Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_93263

Maintenant que je suis à pieds, en fait sans vraie voiture, je me demande vraiment ce qui serait le mieux pour moi et ma famille.

En ce moment, chaque jour je change d’avis entre 3 voitures.

Mon cahier des charges est simple :

Mes contraintes :

-emmener 3 personnes dont un nouveau né.

-4 portes

-un coffre suffisamment grand pour y mettre la poussette et tout le bazar.

-Carnet d’entretient d’origine

-Historique (facture)

-Parfait état mécanique et carrosserie.

Mon plaisir :

-une voiture qui donne des sensations.

-de la puissance (un rapport poids/puissance intéressant)

-un châssis plaisant

-une belle gueule.

-consommation raisonnable (pas à la Subaru…)

-Boite 6

-climatisation auto

-Toit ouvrant électrique

Avec tout ça j’ai retenu 3 modèles :

Audi RS2 (1993-95)

+Développée et mise au point par Porsche (freins 4 pistons, châssis…)

+Jantes, rétros…Porsche

+1er break de course

+315ch quand même

+Rare (2000 exemplaires construits)

+QUATTRO

-Rare à trouver

-forts kilométrages

-climatisation en option

-Assurance

Aussi S4 berline ou Avant Phase 2 (Mai 99-fin 2000)

+Sécurité QUATTRO (le vrai avec le différentiel central)

+ ESP (dé connectable)

+Equipements modernes (Xénons, GPS, TOE vitré, système BOSE etc.…)

+Sièges baquets RECARO avant et arrière (en option idem RS4).

+Position de conduite

+Ligne moderne qui me plait.

+Moteur plein (41 MKg dès 1900tr) V6 bi turbo

+Freins 2 pistons

-Châssis trop fade.

-Moteur qui mérite une reprog pour être au niveau d’un 3.2L Motorsport.

-Commande de boîte un peu lente et qui manque de précision.

-Talon pointe impossible

-Manque de caractère.

BMW M3 3.2L Berline

+Moteur exceptionnel d’anthologie

+Châssis sportif et joueur

+Coût d’entretient connu par expérience

+Conso plus que raisonnable

+Sensations

-ligne moins belle que le coupé et qui accuse le poids des années

-Difficile à trouver

-Freins peu endurants

J’attends vos avis, vos impressions, et vos expériences aux volants des ces autos.

Pour ma part, des fois je me dis un M3 il n’y a que ça de vrai (j’en ai possédée une), et après un S4 ( voiture essayée) c’est classe et ça marche fort, et ensuite un RS2 (essayée en passager dans un modèle préparé) c’est un peu une Porsche en break…………..

265_1139839289.jpg

265_1139839309.jpg

265_1139839443.jpeg

post-265-12832188580081_thumb.jpeg

Posté(e)
comment_93265

Salut,

L'RS2, ça va être dur d'en trouver en bon état, sans 150 000kms mini. L'entretien est cher. Mais voiture exceptionelle, coup de pied au cul inside!

L'S4, t'as de trés bon prix, avec une remap, t'as plus de 300cv avec un couple de camion, de la place, une bonne gueule et la sobriété.

ça consomme 12/13l.

L'M3, tu connais, super moteur, interieur moins moderne que l'S4.

A+

Posté(e)
comment_93266

Bonjour,

pour moi, le RS2, classe, performant (plus qu'une M3 3.2), ligne un peu vielle mais intérieur d'enfer, et en plus y en a pas a tout les coins de rue (c'est a double tranchant), plus d'espace intérieur (je parle même pas du coffre).

voici une annonce sympa (je ne connais pas la personne) mais ça fait un bon moment qu'il essaye de la vendre.

http://www.4roo.com/annonce-auto-67568.html

@+

Posté(e)
comment_93268

M5 E39

fiabilité BMW

consomation proche d'une M3 si ont roule correctement

espace habitacle

prix d'achat

Posté(e)
comment_93271

Tu me croieras ou pas,quand j'ai vendu mon 3L GT,je me suis posé les memes questions,et j'avais exactement les memes choix en tete,par rapport à mon budget...

1:le RS2 est,il est vrai,le 1er break de chasse.J'avais été en voir un,bleu nogaro,interieur bi-ton etc...magnifique!!! juste une chose:renseigne toi du coté de la consomation et de l'entretien,je pense que tu y reflechiras à 2 fois (tu parlais de subaru tout à l'heure... 8) ).De plus,même si le 5 cylindres 2L3 turbo est démonstratif,il ne faut pas négliger le fait qu'il y ait un turbo.Qui dit turbo dit pièce d'usure supplementt dieu sait que ce n'est pas cadeau.Deplus,la ligne de la voiture est maintenant franchement vieillissante,je trouve que ca a pris un sacré coup de vieux.Rien qu'à voir ces appui tete carré...alors mettre + de 15 000 euros dans un véhicule sorti il y a bientot 15 ans (92 je crois),non merci.

2:le S4,quand j'ai vendu le GT,je m'étais juré que ce serait ca ma future.Récent,V6 Bi-turbo,4X4...juste une chose:va en essayer un.Je pense que tu seras décu.C'est mou,tu ne sens pas l'effet turbo,c'est lourd comme pas possible,le moteur est peu démonstratif.

Un bon ami à moi en a un (c'est mon garagiste),arrivé à 100 000km,v'là les problèmes qu'il a eut.1 turbo cassé,plein de sondes à changer,que des m*rdes...depuis,il a fait une prépa MTM,la voiture sort pas loin de 330 cv,mais malgrés ca,arrivé en 3,un bon 3L2 est devant.Je m'étais renseigné sur divers forum et autour de moi à propos de ce véhicule,et c'est vrai que beaucoup ont eu des problèmes arrivés aux alentours des 100 000,que ce soit de turbos,de sondes ou autres...donc j'ai préféré definitivement passé mon chemin.

Récemment un ami a failli en acheter un (MTEC91).Pareil,il n'a eut qu'à l'essayer pour partir en courant.Aujourd'hui il a un 3L,il ne regrette vraiment pas.

3:3L2 Berline:il ne restait plus que ca.L'idée de reprendre un M me rebutait au début.même habitacle,déjà vu,etc...je suis tombé sur une annonce pas mal,j'ai été la voir,essai,et là...nom di diou,qu'est ce que c'est que cet engin :mrgreen: !!!ca arrache même!!! c'est rageur comme pas possible,la boite 6 est un régal,il y vraiment une différence d'agrément moteur avec le 3L (bien que le 3L soit déjà un trés bon outil).De plus,en berline,cela reste assez exclusif/pas commun,donc on ne te voit pas forcément venir.Quand je l'ai ramené,le 1er truc qu'on m'a dit:"tiens,t'a repris un TDS" :mad:,le reste,tu connais déjà,sauf qu'il y a eut quelques améliorations niveau châssis et freins,mais bref,je ne regrette vraiment pas mon choix,M3 reste une valeur sure :roll:

Donc voilà,pour ma part je t'ai tout dit,à toi de voir!!! :wink:

Posté(e)
comment_93274
M5 E39

fiabilité BMW

consomation proche d'une M3 si on roule correctement

espace habitacle

prix d'achat

Tout à fait d'accord.

Juste faire attention à la conso de gommes arrières et pour la conso c'est un poil plus mais ça reste raisonnable pour un 5l.

Posté(e)
comment_93295
M5 E39

fiabilité BMW

consomation proche d'une M3 si ont roule correctement

espace habitacle

prix d'achat

8) Moi j'avais envie d'un RS4 biturbo, mais quand tu vois les frais d'entretien et la conso :wink: franchement une belle M5 c'est quand même quelque chose :mrgreen:

Posté(e)
comment_93300

Moi pour le six en ligne atmo BMW, et non un V6 simple ou biturbal Audi, je vote (pour l'une de tes propositions) pour le E36 3,2 berline. Pour ma propre expérience, avant un coupé Z3, j'étais branché sur un super 3,2L berline d'occasion... avant que le propriétaire se crache avec pour résultat une épave!! 8) J'ai recherché veinement une berline identique (noire exter + cuir caramel inter) sans l'avoir trouvée et en désespoir :roll: , j'ai choisi un truc d'égoïste (Z3 coupé) après que me femme ait obtenu un break diesel de fonction qui reste très pratique pour les enfants et le reste, je l'avoue. :mad::wink:

Et courage pour le choix "cornélien", après un petit moment d'égarement dans tes pensées tu devrais retrouver le droit chemin mon enfant! lol :mrgreen:

Posté(e)
comment_93305

Oula ,je vois que le choix est dur!!bon je penses etre bien placé pour t'aider vue que j'ai eu la chance d'avoir une M3 3.2 berline et une S4 ph 2.alors l'S4 est une bonne voiture,mais a mes yeux ça vaut pas une bonne vielle M3 atmo.bon c'est sur ça fait + moderne l'S4(cuir,climatisation auto,xenon.....)mais bon:s'pas fiable,c'est un gouffre financier(esence/entretien) et le moteur pousse a bas regime et s'essouffle tres vite a haut regime.sur l'S4 y'a forcement un moment ou tu prendras un turbo ou une culasse dans les dents!!et la ça coute cher,tres cher même.la moindre piece audi vaut une fortune,un exemple le siege d'une M3 berline en manuel vaut environ 1300€ complet pres a monter.sur mon S4 j'ai fait un accro sur le siege conducteur et j'ai voulu changer juste la housse en cuir de l'assise et bein 980€ ht remisé!!!!!!!!!!!! :mrgreen: et tout est comme ça chez audi!!!en plus tu ne peut rien faire sans tomber le moteur et l'entretien chez audi est une catastrophe!!!bref 3.2 power :wink: c'est fiable,moins couteux qu'un s4 a l'entretien et surtout ça consomme moins(pour info 16l de moyenne avec l'S4 et 12.5 avec l'M3)attention l'S4 est une super auto que je ne regrette pas d'avoir acheter,le bruit,le couple a bas regime:40mkg a 1800 trs ,le look et la tenue de route sont extra.mais le cout d'entretien et de reparation sont trop elevé pour moi et l'auto n'est pas assez fiable a mon gout.maintenant,c'est vous qui voyez!!!!

allez un photo de mon S4 le jour de son achat

1747_1139876736.jpg

puis la même 2 mois apres avec jante en 18,combinés filletés,ligne inox....

1747_1139876871.jpg

et enfin l'interieur qui etait splendide!!!

1747_1139877013.jpg

post-1747-1283218858147_thumb.jpg

post-1747-12832188583956_thumb.jpg

post-1747-12832188584357_thumb.jpg

post-1747-12832188584766_thumb.jpg

post-1747-12832188586988_thumb.jpg

Posté(e)
comment_93320

:mrgreen: Salut ,si tu preconise le sport avant tout prends la M.

Si tu preconise un compromis prends la S4 plus confortable ,+ cossue ,4x4 etc. Bon moteur.+ grande.

Pour la RS2 ça serais + un coup de coeur ,mais il te faut trouver la perle rare ,et la il te faudras racler le net. :wink:

Posté(e)
comment_93328

Crois moi la S4 n'est surrement pas +confortable que l'M3 ,les sieges de l'S4 sont super dure et pour avoir fait plusieur long trajet sur autoroute,je peux te dire que tu as mal au dos en arrivant.par contre l'S4 est bien +silencieuse que l'M3

Posté(e)
  • Auteur
comment_93330
Tu me croieras ou pas,quand j'ai vendu mon 3L GT,je me suis posé les memes questions,et j'avais exactement les memes choix en tete,par rapport à mon budget...

1:le RS2 est,il est vrai,le 1er break de chasse.J'avais été en voir un,bleu nogaro,interieur bi-ton etc...magnifique!!! juste une chose:renseigne toi du coté de la consomation et de l'entretien,je pense que tu y reflechiras à 2 fois (tu parlais de subaru tout à l'heure... ).De plus,même si le 5 cylindres 2L3 turbo est démonstratif,il ne faut pas négliger le fait qu'il y ait un turbo.Qui dit turbo dit pièce d'usure supplementt dieu sait que ce n'est pas cadeau.Deplus,la ligne de la voiture est maintenant franchement vieillissante,je trouve que ca a pris un sacré coup de vieux.Rien qu'à voir ces appui tete carré...alors mettre + de 15 000 €uros dans un véhicule sorti il y a bientot 15 ans (92 je crois),non merci.

2:le S4,quand j'ai vendu le GT,je m'étais juré que ce serait ca ma future.Récent,V6 Bi-turbo,4X4...juste une chose:va en essayer un.Je pense que tu seras décu.C'est mou,tu ne sens pas l'effet turbo,c'est lourd comme pas possible,le moteur est peu démonstratif.

Un bon ami à moi en a un (c'est mon garagiste),arrivé à 100 000km,v'là les problèmes qu'il a eut.1 turbo cassé,plein de sondes à changer,que des m*rdes...depuis,il a fait une prépa MTM,la voiture sort pas loin de 330 cv,mais malgrés ca,arrivé en 3,un bon 3L2 est devant.Je m'étais renseigné sur divers forum et autour de moi à propos de ce véhicule,et c'est vrai que beaucoup ont eu des problèmes arrivés aux alentours des 100 000,que ce soit de turbos,de sondes ou autres...donc j'ai préféré definitivement passé mon chemin.

Récemment un ami a failli en acheter un (MTEC91).Pareil,il n'a eut qu'à l'essayer pour partir en courant.Aujourd'hui il a un 3L,il ne regrette vraiment pas.

3:3L2 Berline:il ne restait plus que ca.L'idée de reprendre un M me rebutait au début.même habitacle,déjà vu,etc...je suis tombé sur une annonce pas mal,j'ai été la voir,essai,et là...nom di diou,qu'est ce que c'est que cet engin !!!ca arrache même!!! c'est rageur comme pas possible,la boite 6 est un régal,il y vraiment une différence d'agrément moteur avec le 3L (bien que le 3L soit déjà un trés bon outil).De plus,en berline,cela reste assez exclusif/pas commun,donc on ne te voit pas forcément venir.Quand je l'ai ramené,le 1er truc qu'on m'a dit:"tiens,t'a repris un TDS" ,le reste,tu connais déjà,sauf qu'il y a eut quelques améliorations niveau châssis et freins,mais bref,je ne regrette vraiment pas mon choix,M3 reste une valeur sure

Donc voilà,pour ma part je t'ai tout dit,à toi de voir!!!

C'est clair que je suis au même point que tu l'as été...

Pour moi le RS2 est mythique, mais madame le trouve vieux.

La S4 elle adore, elle adore Audi. En plus en break, on pourrait croire à un TDi pour le badeau!! J'en ai essayer 2. Une merguez de 60000 kilomètres, et une autre qui marchait fort. La boite m'a déçu (mal guidée), et la souplesse des suspattes, encore que je ne l'ai pas essayée sur une route sinueuse...

C'est vrai qu'elle ne correspond pas à mon style de conduite, mais bon, elle est vraiment classe.

Reprendre un M3 m'embête, mais c'est vrai que c'est solide si elle a été bien entretenue. Pas de Turbos, etc qui coûte cher à remplacer. Le châssis est d'enfer, et le moteur j'en parle même pas.

Je pense que dans une couleur sombre, les portes supplémentaires choquent moins, mais des fois je me dis qu'en bleu Estoril c'est pas mal non plus!!!

C'est sûr, il y a plus dur comme choix dans la vie, mais c'est chiant de ne pas être sûr à 100% de ce que l'on veut.

Une M3 3.2 Techno violet nickel avec historique et tout et tout, me ferait craquer probablement. :wink:

Oula ,je vois que le choix est dur!!bon je penses etre bien placé pour t'aider vue que j'ai eu la chance d'avoir une M3 3.2 berline et une S4 ph 2.alors l'S4 est une bonne voiture,mais a mes yeux ça vaut pas une bonne vielle M3 atmo.bon c'est sur ça fait + moderne l'S4(cuir,climatisation auto,xenon.....)mais bon:s'pas fiable,c'est un gouffre financier(esence/entretien) et le moteur pousse a bas regime et s'essouffle tres vite a haut regime.sur l'S4 y'a forcement un moment ou tu prendras un turbo ou une culasse dans les dents!!et la ça coute cher,tres cher même.la moindre piece audi vaut une fortune,un exemple le siege d'une M3 berline en manuel vaut environ 1300€ complet pres a monter.sur mon S4 j'ai fait un accro sur le siege conducteur et j'ai voulu changer juste la housse en cuir de l'assise et bein 980€ ht remisé!!!!!!!!!!!! et tout est comme ça chez audi!!!en plus tu ne peut rien faire sans tomber le moteur et l'entretien chez audi est une catastrophe!!!bref 3.2 power c'est fiable,moins couteux qu'un s4 a l'entretien et surtout ça consomme moins(pour info 16l de moyenne avec l'S4 et 12.5 avec l'M3)attention l'S4 est une super auto que je ne regrette pas d'avoir acheter,le bruit,le couple a bas regime:40mkg a 1800 trs ,le look et la tenue de route sont extra.mais le cout d'entretien et de reparation sont trop elevé pour moi et l'auto n'est pas assez fiable a mon gout.maintenant,c'est vous qui voyez!!!!

allez un photo de mon S4 le jour de son achat

C'est super Dump, tu es la personne que je recherchait. Tu as l'expérience des 2 modèles.

D'après les essais presse, et les dires des uns, la S4 consommerait 1 litre de plus en moyenne, ce qui est faux et largement en dessous de la vérité.

De plus les soucis de turbos de l'éparge pas. Pourtant en concession on me dit le contraire, et même des garages indépendants me disent de ne surtout pas mettre de boitier. Sur le forum Audi, on me dit de mettre uniquement du MTM, ABT... Mais, je ne suis pas encore là.

Plus le temps passe, et plus l'euphorie de S4 s'estompe. Le fait de passer à une autre marque me plait, mais vu ce que j'entends à propos du SAV déplorable...

Le moteur marche fort, mais passé 6000tr il vaut mieux passer la vitesse supérieure. C'est une philosophie différente 8)

Au fait, ton S4 était magifique. Une teinte sombre et l'intérieur clair :mrgreen:

Posté(e)
  • Auteur
comment_93331

Pour la M5 E39, c'est hors budget!

Posté(e)
comment_93334

Ouuuuuuuu,toi t'est aller sur audipassion!!pour abt et mtm ,c'est de la connerie.si un jour tu en achète une je te donnerais l'adresse d'un préparateur qui fait que ça et bien en +.le moteur s'essouffle bien avant 6000trs sur les 3 premier rapport.quand a la conso elle est TITANESQUE si tu roule un peu(compte pas moins de 17/18 litre en te faisant plaisir et + de 25l en conduite sportive,hors circuit!!!)prevois un ENOOOOOOOOORME budjet auto si tu veux une S4,rien a voir avec l'M3 la moindre piece coute une fortune!!c'est en partie pour ça que je l'ai vendue!!mais c'est vrai qu'elle etait belle ma titine :mrgreen: des fois je l'a regrette et puis quand je monte dans ma M je l'oublies vite!! moi aussi madame trouvait l'S4 tres belle elle en etait amoureuse....................au debut et puis a l'usage ,quand elle a vu le budjet voiture elle l'aimait bien...dans le garage!!

quand j'ai été chercher l'M3 le premier truc qu'elle m'a dit c'est "quesqu'elle est vielle!!!" et puis en fait elle s'est habitué et maintenant elle se regale!!

attention l'S4 est une super auto,je me suis eclaté avec et peut etre le jour ou j'aurais +de budget elle m'a donnée envie de testé le RS4.mais par rapport a l'M3 il faut des reins sacrement solide niveau €.maintenat libre a toi d'acheté ce que tu veux :wink:

Posté(e)
comment_93346
Pour la M5 E39, c'est hors budget!

A CAUSE de quoi le prix d'achat ou l'entretien ?

Si c'est le prix d'achat regarde bien par ce qu'il y a de superbe affaire sur le net (mobile.de autoscoot25.be)

Posté(e)
  • Auteur
comment_93353

Les pneus, l'ASSURANCE etc...

Posté(e)
comment_93355

Les pneus c'est vrai que c'est un point budgetaire important par contre l'assurance faut chercher un peu . Perso je paye à peine 1300 euros par an.

Posté(e)
comment_93766

J ai roulé 2 ans en RS2, un calvaire, bien que monté en 18", surbaissée de 3cm et moteur boosté a 400cv. que des ennuis et tellement de fric envolé pour cette belle1978_1140302213.jpg1978_1140302241.jpg

post-1978-12832188620079_thumb.jpg

post-1978-1283218862054_thumb.jpg