Posté(e) le 19 février 200620 a comment_93769 BMW M3 E36 3.2L sans hésiter. C'est le meilleur compromis Investissement/Budget entretien/Consommation et Re-vente. Niveau budget, tout dépend aussi combien tu veux investir dans l'achat de cette voiture ???? Signaler
Posté(e) le 19 février 200620 a comment_93835 BMW M3 E36 3.2L sans hésiter. C'est le meilleur compromis Investissement/Budget entretien/Consommation et Re-vente. Niveau budget, tout dépend aussi combien tu veux investir dans l'achat de cette voiture ???? si une M5 est hors budget pour toi, une M3 E36 me parait également le meilleur compromis pour ce que tu recherches. Signaler
Posté(e) le 27 février 200620 a Auteur comment_94592 Merci pour vos réponses. J'ai éliminé la RS2, trop rare, trop de bornes et trop cher, sans parler de la conso, mais en faisait 10000kms par an, ce n'est pas le principale défaut. C'est simple, je pense rester chez BMW, même si le S4 me plaît beaucoup. Mais le 6 en ligne motorsport est tellement bon par rapport au biturbo étouffé... Reste plus qu'a se mettre à chercher Signaler
Posté(e) le 27 février 200620 a comment_94593 Reste plus qu'a se mettre à chercher Clin d'oeil Et ça c'est pas le plus dur. Faut aussi trouver Signaler
Posté(e) le 6 mars 200620 a comment_95222 Salut à tous! Je suis -l 'heureux- nouveau propriétaire du 3L de ce cher Monsieur... après avoir eue... une 3L2 4portes! Cela fait 1 mois que je roule dans cette caisse et c'est le pied! J'étais frileux au début par rapport aux perfs du 3L2, mais franchement la différence est minime; un poil de souplesse en moins, le mordant du freinage moins franc, la boite 5 au lieu de la 6... par contre, un moteur plus pointu, un meilleur feeling de conduite (merci Ben pour les modifications châssis, c'est un vrai rail!), et puis un look vraiment terrrrible!(je suis pas fichu d'envoyer des photos mais regardez la fiche de M///Daytona, elle a pas changé sauf l'échapp. stock). En résumé, je dirai que t'as pas 36 choix possibles en fonction de tes critères; je parlerai pas d'Audi, je connais pas et ce que j'en ai lu... mais un 3L2 me paraît etre le choix de la raison et de la passion; tu restes fidèle tout en "montant" en gamme, pour le look, je te fais confiance pour remédier à ce qui te chagrine! Dernier point: prends ton temps! Je te souhaites de tomber sur un gars...comme toi! Signaler
Posté(e) le 6 mars 200620 a comment_95232 Salut à toi, Perso, je pencherai plus pour la 3,2 berline (mais je ne suis pas objectif puisque c'est ma maitresse...) Quoi qu'il en soit, c'es très agréable de pouvoir balader toute la famille dans une berline d'apparence très sage pour l'oeil non agueri, mais qui est capable de jouer avec les porsches et autres Ferrari (de préférence sans la chtite famille dans la voiture) Il est inutile de te parler d'agrément moteur et autre sensations puisque tu les connais déja, donc tu sais ce qu'il te reste à faire. Evidement pour en trouver une, cela va être un peu plus difficile, mais j'en ai reperé une dans mon chtit pays (Belgique). Voici le lien : http://www.autoscout24.be/fr-be/detail. ... d=59051870 Je connais le garage, ce sont des gens sérieux et indépendant de la marque. Maintenant, sur la caisse en elle-même je ne peux rien te dire pour l'instant. Cependant, je peux me rnesigner pour toi si tu le souhaites. A+ Vince Signaler
Posté(e) le 6 mars 200620 a Auteur comment_95239 Merci Chris pour tes paroles. C'est vrai qu'en ce moment, je cherche et ce n'est pas facile de trouver un 3.2L berline phase2 avec le TOE, une config sympa, nickel comme mon ex, et pas beaucoup de kilomètre. En attendant, j'ai essayer de convaincre madame pour reprendre finalement un coupé car je ne trouve rien pour l'instant (à part celle que vincever vient de montrer qui à l'air superbe), et je me dis avec mes calculs ça pourrait passer. En effet, la p'tite devrait arriverdans la quinzaine. On a déjà la 206 RG jusqu'au vacances au pire, car on aura besoin que d'une seule voiture pour aller bosser. Ensuite c'est les vacances d'été. On utilsera le maxi-cosy (faut que voit si ça passe avec les sièges avants Recaro qui prennent pas mal de place pour accéder aux places arrières), et la banquette arrière est grande comme la berline. Après ce sera le siège auto, et là, pas de problème et c'est même mieux pour installer la p'tite. En tout cas pour l'instant, ça doit être les hormones, elle ne veut pas d'un coupé. Elle a l'impression de racheter la même voiture... Alors si c'est un violet, techno soit-il C'est vrai que la personne non spécilisée, ne comprend pas trop la différence entre 3.0 et un 3.2. Même si l'évolution moteur n'est pas énorme (malgré l'arrivée du couple très présent à partir de 2400tr contre 3400tr), le châssis a grandement été amélioré, et l'équipement plus poussé (climatisation digitale, volant 3 branches des ph2...) C'est chaud à la maison Alors je me continu quand même de regarder les S4, même si mon voisin qui roule en A6 dernier modèle me le déconseille à cause du SAV et du prix des pièces. Et puis, au niveau plaisir de conduite, il n'y a pas mieux qu'un M3 dans cette gamme de prix. Vincever, si tu peux te rencarder sur le véhicule sur son historique, accident... Réponds-moi par MP. Merci. Signaler
Posté(e) le 6 mars 200620 a Auteur comment_95244 Je viens d'aller sur le site du garage et la voiture est vendue... Signaler
Posté(e) le 8 mars 200620 a comment_95414 Salut M3 Daytona, Désolé pour la M3 Berline, je l'avais vu sur autoscout mais je n'étais plus allé sur le site de All-cars depuis un moment. Ecoute, je vais scruter tous azimuts pour toi et si je vois qqchose, je te fais signe par MP. Ok ? A+ Vince Signaler
Posté(e) le 8 mars 200620 a comment_95418 Re Salut M3 Daytona, Je t'ai trouvé quelques liens sur autoscout. Ce sont des véhicules allemands mais ils ont l'air en bon état. Evidement, il faudrait en savoir plus mais j'ai perso acheté la mienne en Allemagne et les véhicules sont bien entretenus chez eux. - Une 3,2 SMG de 97 superbe! -> http://www.autoscout24.be/fr-be/detail. ... d=60232920 - Une 3,0 de 95, peu d'options mais pas cher -> http://www.autoscout24.be/fr-be/detail. ... d=58648960 - Une 3,2 de 96 en france ! -> http://www.autoscout24.be/fr-be/detail. ... d=60026849 - Une autre 3,2 en france -> http://www.autoscout24.be/fr-be/detail. ... d=59019153 - Une 3,0 de 95 faible kilométrage -> http://www.autoscout24.be/fr-be/detail. ... d=59998375 Voilà, je sais que les formalités d'importation sont plus compliquées chez vous que chez nous, mais cela vaudrait qd même la peine de d'y jeter un oeil, non ? toujours disponible pour un coup de main. Tu te demanderas pt-être pourquoi tant de dévotion ? C'est simple, je serai bientôt Papa moi aussi, je comprend donc bien la problématique et les pousées hormonales ... A+ Vince Signaler
Posté(e) le 28 octobre 200619 a comment_113337 Je me pose la même question en ce moment. J’ai une S3 et je cherche à la remplacer. Ce n’est pas une S4, mais pour être assez souvent sur un forum Audi, il me semble en effet qu’une M3 3.2 est plus plaisante, par contre l’effet quatro est irremplaçable sous la pluie. C’est juste ce qui me fait encore, un tout petit peu, hésiter pour la M3, et peut être le coffre. Mais tant que je n’ai pas de poussette à loger lol Mon expérience de la S3, qui n’est pas une vrai quatro : Je dois changer les pneus très très rapidement et même sur sol mouillée je dois dire que c’est bleufant, tout de même pas magique, attention ! Signaler
Posté(e) le 28 octobre 200619 a comment_113340 Pour le coffre une poussette y rentre sans soucis crois moi Signaler
Posté(e) le 28 octobre 200619 a comment_113342 En effet, la poussette doit rentrer lol Mais je voulais dire que le coté pratique d’un coupé ou même d’une familiale est sûrement moins bon qu’un break. Signaler
Posté(e) le 28 octobre 200619 a Auteur comment_113347 Tu peux partir en vacances avec la poussette sans problèmes. Il faut savoir que sur la M3 E36 on ne peut pas déconnecter l'Rbag passager. En tout cas ma fille est à l'arrière (le siège auto ou coque passe, et la ceinture est assez longue, contrairement à une Laguna Phase1!!!), et l'accès est aisé surtout quand le BB est face à la route. Car avant, le plus simple est de s'assoir derrière pour l'attacher (dos à la route). Moi je ne trouve pas ça contraignant, mais j'ai des longs bras Côté comportement routier, même sous la pluie la voiture peu rouler très vite, elle reste prévenante. Je viens de passer la semaine en Normandie, et il pleuvait pas mal. Sur la route, personne ne m'a doublé. Par contre pour aller à la neige c'est plus compliqué. De toute manière mon choix était imposé par un grand plaisir de conduite , et par la présence d'un coffre de grande capacité. Sinon elle existe en 4 portes, et là c'est encore mieux. De plus pour passer inaperçu c'est royal. Qui pourrait se douter de la bête Signaler
Posté(e) le 31 octobre 200619 a comment_113664 Ben moi, j'ai adapté ma M3 E46 à mes besoins : partir en vacances avec 2 mômes en bas ages par tous les temps ! En effet, j'ai retiré la banquette arrière (partie assise) pour loger le siège-auto et la nacelle. Ensuite, j'ai acheter des barres de toit BMW et le top du coffre de toit pour résister à des vitesses élevées ! Pour l'hiver, mes pneus arrières sont neufs et j'envisage de me fournir des chaussettes de pneus pour les 2 cm de neige par an qui tombent dans ma région Signaler