CSL Power Posté(e) le 15 février 2006 Signaler Partager Posté(e) le 15 février 2006 Bsr j aimerais savoir sur quoi agit exactement la fonction sport sur un m3 E46 boite manuel? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Restless78 Posté(e) le 15 février 2006 Signaler Partager Posté(e) le 15 février 2006 Le bouton "sport" améliore la réponse des injecteurs et permet une conduite encore plus active du ///M Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Polar_Bear Posté(e) le 15 février 2006 Signaler Partager Posté(e) le 15 février 2006 Le bouton "sport" améliore la réponse des injecteurs et permet une conduite encore plus active du ///M Salut! Pour moi, ce n’est pas tout à fait la réponse des injecteurs qui est changée, mais la réponse des 6 papillons de gaz. Les injecteurs, ce sont des solénoïdes qu’ouvrent quand on leur demande de s’ouvrir. C’est tout. On ne peut pas vraiment jouer sur leur réactivité. La touche sport, elle change la cartographie pédale en utilisant des lois de commande des papillons de gaz plus « directes ». Le moteur répond alors beaucoup plus vite aux changements de la position de la pédale, avec des papillons qui s’ouvrent et qui prennent des angles d’ouverture agressifs dès qu’on leur demande. Tout cela est en détriment de « l’agrément moteur », car il devient alors plus brutal quand on appui sur l’accélérateur ou quand on le lâche. En mode normal, l’ouverture des papillons vers une position donnée se fait plus doucement pour éviter les à-coups moteur. Pour voir la différence en mode sport, il suffit de voir comment le moteur se transforme en une bête nerveuse quand il est allumé. On le voit aussi sur la réactivité du moteur quand on fait des talons-points pour rétrograder. Par contre, et au contraire de la fonction sur une M5 E60 ou M6 E63, cette touche n’a aucun impact sur la puissance moteur su la M3 E46. Ca pousse également fort en mode sport ou pas, mais les sensations sont différentes. Mode sport = mode course Mode normal = mode civilisé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
CSL Power Posté(e) le 15 février 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 février 2006 Merci daniel pour ta reponse car tu vient de m eclairer sur le sujet car j ai déjà vu des mode sport sur certaine voiture mais c etait pas comme celui de la m3 ou l on sent bien le changement de mode voila et merci encore. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Restless78 Posté(e) le 15 février 2006 Signaler Partager Posté(e) le 15 février 2006 Désolé Polar_Bear, je n'ai fais que reprendre l'essai qui a sur http://www.automobile-sportive.com/guide/bmw/m3e46.php Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Dehil Posté(e) le 15 février 2006 Signaler Partager Posté(e) le 15 février 2006 Sur les autres voitures le mode sport c'est surtout les suspensions plus fermes voir plus basses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mcbel Posté(e) le 16 février 2006 Signaler Partager Posté(e) le 16 février 2006 L'article comporte également une erreur sur la composition du tableau de bord. L'économètre n'a pas été remplacé par lindication de température de l'eau mais celle de l'huile moteur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés