Aller au contenu

Eisenmann power baby!!


Dr-No

Messages recommandés

  • Réponses 252
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • M3man

    65

  • biturbo

    53

  • Dr-No

    27

  • BBphoque M

    10

Invité Tom SMGII

enfin!! c super, tu as trouvé une bonne boulangerie pour te faire ça??

Ouais, en fait c'est un macon qui va me le cimenter pour la soudure ;) .

Plus serieusement, un magasin de tuning haut de gamme (il font eux memes leurs echappements par exemple...).

Voila, 100 euros en liquide et Dr.No ne sera plus le seul a frimer dans les meetings :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est Autolux ?

Posté le 15 Juil 2004 18:09:

Focrement il y a 4 échappements sur la E46 comme pour le z3. C'est trop cher :wink:

Je sais mais c'est juste 4 embouts chromés et je trouve l'écart de prix trop important. Enfin, d'ici là que le M arrive et que le pot se rode (j'ai constaté sur mon Z4 au bout de 8000 kilomètres que le bruit était plus présent), je déciderai s'il faut que je pose ou non un Eisenmann High 4*83mm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, j'en sais rien bibi.

Tout ce que je sais c'est que tu peux choisir la sonorité d'après les commentaires du Doc et Tom.

Il y a sport, high et race, enfin dans ce genre.

Et moi je veux un high pour couvrir un poil plus le son typé métallique mais pas trop quand même.

Donc, j'attends d'ailleurs que tu te renseignes à Eisenmann Allemagne afin que je prenne ma décision car ton pot a fait fureur à la sortie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens à la charge pour voir si j'ai bien compris...

Les modèles sont: Sport, High (il n'y a pas de "t", Tom ;)) et Race, avec respectivement les sonorités Normal, Sound et SuperSound.

Moi qui n'ai pas envie de me prendre le chou avec le CT, entre autres, il vaut donc mieux que je me dirige vers le Sport, qui est le seul catalysé.

J'ai bon ? :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, le sport, high et race sont prévus pour le marché américain.

En Europe, tu n'as qu"un seul échappement par caisse qui est l'équivalent du sport.

Si tu en commandes un chez Eisenmann, tu auras un normal sauf si tu précises le son que tu souhaites (sound = high et supersound = race).

Seul le sport ou normal est homologué.

Donc, si tu prends un sport ou normal, c'est tout bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tom SMGII

Oui, le high et le race sont vendus d'une façon confidentielle par le pole europe.

Ceci dit, il n'y aucuns problèmes pour les avoir.

Le Sport n'est pas catalyse (?), car c'est bien du silencieux et ses 2 tubes dont on parle.

Mais voici plus de details pour les retardataires :wink:

Average % HP gains are as follows: (note: numbers may vary based on the make and model of your vehicle)

Performance Level Average %HP Gain Average Flow Restriction

(Stock: 43%) Average Sound Level

(Scale: 10 = loudest, stock average = 2) Average Weight Reduction %

Sport 3.3 - 3.9 % 30.6 - 35.5 % 1.8 - 3.1 25 - 30 %

High 4.1 - 4.7 % 26.1 - 28.8 % 3.3 - 4.7 28 - 37%

Racing 6.1 - 6.4 % 20.2 - 25.5 % 5.1 - 8.9 35 - 70%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi vous parlez de soudure ? le pot ne s'enclipse pas a la place de l'autre ?

pour resumer sinon en europe c'est normal ou sport et pas race c ca ?

z4man : En Europe, tu n'as qu"un seul échappement par caisse qui est l'équivalent du sport.

Si tu en commandes un chez Eisenmann, tu auras un normal [...]

tu te contredis ? :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tom SMGII

Chez eux, tu recois ton pot en deux :lol: .

Donc il ne s'enclispe pas comme papa dans maman, sinon il serait déjà sur ma voiture.

Donc faut le faire souder, et proprement, avec un appareil qui est habilite a souder de l'inox.

Cependant, en 2 coups de fils sur marseille, j'ai trouve 2 boites qui le font et j'y vais ce soir :wink: .

Soi il est monte ce soir ou demain matin.

Mais dimanche, la terre va trembler sous les vibrations du terrible Einsemann ;)8):lol: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon sinon y'a quoi d'autre qui marche aussi bien avec un bon bruit sourd, mais qui EST soudé !!! Eisenmann c des ptis joueurs ils veulent pas prendre la responsabilité si la soudure claque alors c a nous de le faire......super

Posté le 16 Juil 2004 14:11:

bon bin alors vous dormez tous ou quoi ?????????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi qui n'ai pas envie de me prendre le chou avec le CT, entre autres, il vaut donc mieux que je me dirige vers le Sport, qui est le seul catalysé.

J'ai bon ? :wink:

ça n'a aucun rapport avec le controle tech et encore moins avec le cata!

le cata on y touche pas, le silencieux comme son nom l'indique n'est là que pour réguler le bruit de l'échappement. la composition des gaz est identique quelque soit le silencieux posé.

Posté le 16 Juil 2004 14:24:

bon sinon y'a quoi d'autre qui marche aussi bien avec un bon bruit sourd, mais qui EST soudé !!! Eisenmann c des ptis joueurs ils veulent pas prendre la responsabilité si la soudure claque alors c a nous de le faire......super

Posté le 16 Juil 2004 14:11:

bon bin alors vous dormez tous ou quoi ?????????????

vous n'y êtes pas!! si ils le livre pas soudé c'est parce que les deux tubes et le silencieux doivent s'adapter au poil de couille à la fixation d'origine. cela permet d'avoir une fixation tiptop du pot qui s'adapte aux fixation de TA voiture. Parce que à mon avis avec le temps et les contraintes il doit y avoir des petits décalages.

si tu veux savoir se qu'il y a fait une "recherche" on en a déjà bien discuté pour le E46.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, partez pas de travers tête baissée hein !

J'ai aussi le souvenir des 205 tuning avec Sebring :wink:

Ca donne quoi Sebring sur une M3 ? 2 Sebring (gauche et droit) pour mon Z3M coutent 4300 balles ;)) C'est carrément pas cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi vous parlez de soudure ? le pot ne s'enclipse pas a la place de l'autre ?

pour resumer sinon en europe c'est normal ou sport et pas race c ca ?

z4man : En Europe, tu n'as qu"un seul échappement par caisse qui est l'équivalent du sport.

Si tu en commandes un chez Eisenmann, tu auras un normal [...]

tu te contredis ? ;)

Soudure : C'est uniquement sur les E36 qu'il faut souder.

Sur le M3 E46, tu n'as qu'à boulonner les pattes de fixations du corps de l'échappement et les "tuyaux".

Une photo de l'échappement pour le M3 E46 et on va bien qu'il n'y a pas de soudure à faire contrairement à la M3 E36 mais attention, c'est une version titanium et c'est pour ça que les embouts sont bleutés :

img-12830-1-ti3.jpg

Pour les versions, je me suis mal exprimé :

En fait, aux States, tu as différents pots pour une caisse : le sport, le high et le race puis les versions competition Meisterchaft acier ou titanium.

Tu peux voir tous ça sur www.eisenhaus.com

Mais c'est pour le marché américain.

Par contre, en Europe, tu n'as qu'un seul pot pour ta caisse mais avec 3 choix de sonorités pour le même prix : normal (homologué), sound et supersound.

Si l'on compare avec le marché US :

- le normal = sport

- le sound = high

- le supersound = race

Donc, si tu commandes sur le site d'Eisenmann Allemagne un silencieux, il viendra en version sonorité normal (=sport si tu préfères).

Il faut absolument leur préciser que tu veux un sound ou supersound si tu veux faire plus de bruit mais ce n'est plus homologué.

Pourquoi à chaque fois on parle de sport high ou race au lieu de normal, sound et supersound car sur le site donné en lien plus haut, tu as des clips vidéos des sonorités des échappements et tu peux ainsi faire la correspondance de la sonorité attendue.

J'espère avoir été clair Julien. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...