Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_95501

Depuis la série 8, BMW a oublié comment faire un joli design arrière.

Posté(e)
  • Auteur
comment_95511
Depuis la série 8, BMW a oublié comment faire un joli design arrière.

hello !

je me suis dis la même chose y a quelque jours lorsque j'ai vu une superbe 850csi, en plus sur certains dessins représentant l'arrière de la nouvelle série 3 ça rappelait un peu les feux de la série 8 mais je crois que ça ne sera pas le cas...

@+

ps: je crois que ta maman à une série 1 depuis quelques mois, elle en est contente ?

Posté(e)
comment_95517

hello !

je me suis dis la même chose y a quelque jours lorsque j'ai vu une superbe 850csi, en plus sur certains dessins représentant l'arrière de la nouvelle série 3 ça rappelait un peu les feux de la série 8 mais je crois que ça ne sera pas le cas...

@+

ps: je crois que ta maman à une série 1 depuis quelques mois, elle en est contente ?

Salut!

Oui, ça fait depuis le mois de mai 2005 qu'elle l'a. Alors elle viens juste de franchir les 10'000kms.

C'est pas mal comme voiture. Le bruit du moteur est bien travaillé par exemple. Sinon, au niveau des perfs, ça va un peu comme ma 944. Donc rien d'extraordinaire. Mais je me suis fait piégé une fois sur l'autoroute. J'ai accéléré à fond de troisième (150km/h environ) puis j'ai mis la sixième. Ensuite, j'ai continué d'appuyer un peu et mon frangin m'a fait remarqué que j'étais à 200 pratiquement (depuis le siège du passager, il voit l'aiguille différemment. J'étais à 190 compteur). Je pensais être à 160-170 au max. C'est étonnant car elle ne donne pas d'impression de vitesse.

Sinon, au niveau des matériaux, j'aime pas trop. Les plastiques se raient trop vites et les sièges, d'une fois qu'ils sont mouillés (ex: neige fondue) se tâchent intantanément. A cause de son sac à main, la boîte à gant, par exemple, est toute rayée. Je ne trouve pas ça acceptable pour une voiture qui coûte assez chère (30'000€/46'900Chf pour la sienne environ). Et la conso est constamment à 10 litres au 100. Mon père fait moins de 12 litres avec son M3. C'est vrai qu'elle fait que des petits trajets, mais je trouve trop pour un 2 litres de 150cv.

Sinon, au niveau design, j'aime bien l'avant. Même si ses phares sont un peu gros par rapport à la face avant. Ensuite, pour parquer, on sait jamais où se trouve l'avant. Je trouvais plus facile la E39 pour "savoir" où se situe le capot. La place à l'avant est bien malgré que je me tape le genou contre la console centrale (je fais 190cm). L'arrière, c'est du foutage de gueule. Mais ça, c'est pas nouveau pour une série 1. Le confort est très acceptable pour une compact. Elle est aussi assez silencieuse.

Globalement, c'est une bonne voiture. Ma mère l'adore en tous cas. Je pense que c'est une auto qui attire surtout les femme. A la base BMW voulait attirer une clientèle jeune. Hors, il s'est avéré que c'est plus les gens de 50-60 ans qu'ils l'achètent que les jeunes 25-35 ans. Je comprends vu les prix. En tous cas, c'est pas une auto qui m'intéresserait. Hormis la 130I qui doit vraiment déménager.

Voilà à peu près ma pensée. A+!

:mrgreen:

Posté(e)
  • Auteur
comment_95523

Salut!

Oui, ça fait depuis le mois de mai 2005 qu'elle l'a. Alors elle viens juste de franchir les 10'000kms.

C'est pas mal comme voiture. Le bruit du moteur est bien travaillé par exemple. Sinon, au niveau des perfs, ça va un peu comme ma 944. Donc rien d'extraordinaire. Mais je me suis fait piégé une fois sur l'autoroute. J'ai accéléré à fond de troisième (150km/h environ) puis j'ai mis la sixième. Ensuite, j'ai continué d'appuyer un peu et mon frangin m'a fait remarqué que j'étais à 200 pratiquement (depuis le siège du passager, il voit l'aiguille différemment. J'étais à 190 compteur). Je pensais être à 160-170 au max. C'est étonnant car elle ne donne pas d'impression de vitesse.

Sinon, au niveau des matériaux, j'aime pas trop. Les plastiques se raient trop vites et les sièges, d'une fois qu'ils sont mouillés (ex: neige fondue) se tâchent intantanément. A cause de son sac à main, la boîte à gant, par exemple, est toute rayée. Je ne trouve pas ça acceptable pour une voiture qui coûte assez chère (30'000€/46'900Chf pour la sienne environ). Et la conso est constamment à 10 litres au 100. Mon père fait moins de 12 litres avec son M3. C'est vrai qu'elle fait que des petits trajets, mais je trouve trop pour un 2 litres de 150cv.

Sinon, au niveau design, j'aime bien l'avant. Même si ses phares sont un peu gros par rapport à la face avant. Ensuite, pour parquer, on sait jamais où se trouve l'avant. Je trouvais plus facile la E39 pour "savoir" où se situe le capot. La place à l'avant est bien malgré que je me tape le genou contre la console centrale (je fais 190cm). L'arrière, c'est du foutage de gueule. Mais ça, c'est pas nouveau pour une série 1. Le confort est très acceptable pour une compact. Elle est aussi assez silencieuse.

Globalement, c'est une bonne voiture. Ma mère l'adore en tous cas. Je pense que c'est une auto qui attire surtout les femme. A la base BMW voulait attirer une clientèle jeune. Hors, il s'est avéré que c'est plus les gens de 50-60 ans qu'ils l'achètent que les jeunes 25-35 ans. Je comprends vu les prix. En tous cas, c'est pas une auto qui m'intéresserait. Hormis la 130I qui doit vraiment déménager.

Voilà à peu près ma pensée. A+!

:mrgreen:

Merci pour ton avis :mrgreen: , pour le prix y vaut mieux s'acheter une nouvelle série 3 à ce moment c'est plus intéressant et puis la place à l'arrière c'est vraiment abusé...

Posté(e)
comment_95527

Oui. J'avais fait la remarque pour une 320I. Avec les pack, elle revenait à 1500€ de plus. Mais ma mère voulait cette auto car ça lui rappelait son Coupé Z3.

Posté(e)
comment_95532

330ch se serie! la m3 E46 va en prendre un coup!

Une ligne +reprog +intercooleur et admission et on poura lui claque 380ch!!?! :mrgreen:

Posté(e)
comment_95536
330ch se serie! la M3 E46 va en prendre un coup!

Une ligne +reprog +intercooleur et admission et on poura lui claque 380ch!!?! :nickel:

vrai mais le 3.2L Motosport aura plus de couple, et on parle même pas du châssis....je prefere une M3 3L de 286ch qu'une serie 3 de 330ch sans châssis Motorsport. enfin ça reste un choix personnel on va pas bataillé la dessus :mrgreen::mrgreen:

Posté(e)
comment_95537

vrai mais le 3.2L Motosport aura plus de couple,

Plus de puissance à un régime plus faible = plus de couple forcément !

Parce que le 3.2 L, il développe sa puissance maxi à 7900 tours (sur une E46) alors que sur cette voiture, le régime maxi à des chances de ne pas dépasser 7000 tours et la puissance maxi sera à un régime encore en dessous.

(pour ceux qui ne se rappellent plus : puissance(Ch) = couple(mKg) * régime(tr/min) / 716.2)

et on parle même pas du châssis....je prefere une M3 3L de 286ch qu'une serie 3 de 330ch sans châssis Motorsport. enfin ça reste un choix personnel on va pas bataillé la dessus :mrgreen::mrgreen:

Ca, ça peut s'arranger :nickel:

Posté(e)
comment_95538

Plus de puissance à un régime plus faible = plus de couple forcément !

Parce que le 3.2 L, il développe sa puissance maxi à 7900 tours (sur une E46) alors que sur cette voiture, le régime maxi à des chances de ne pas dépasser 7000 tours et la puissance maxi sera à un régime encore en dessous.

(pour ceux qui ne se rappellent plus : puissance(Ch) = couple(mKg) * régime(tr/min) / 716.2)

defois j'ai honte d'etre si con :nickel::lol: bah merci je me coucherai moins con ce soir :mrgreen:

Ca, ça peut s'arranger :lol:

vrai...mais je parlais juste d'origine...mais un chassi optimisé d'une serie 3 ne seras jamais aussi efficasse qu'un châssis optimisé d'une voiture Motorsport....ou est-ce encore une de mes imenses conneries? :mrgreen:

Posté(e)
comment_95539

D'un autre côté, la nouvelle M3 V8, elle va probablement décoller le bitume :mrgreen:

Je te taquine parce qui compte en pratique, c'est pas la valeur de couple absolue du moteur mais quel couple on a à la roue pour faire avancer la voiture.

Donc si le couple est à régime plus bas, il faut moins démultiplier que le moteur qui a peut-être moins de couple mais à plus haut régime.

Et comme on démultiplie plus, ça fait plus de couple, du coup, ça n'est pas aussi simple...

Mais comme on voit bien que pour mesurer comment la voiture pousse à une vitesse donnée, ça dépend bien du couple et du régime moteur... ça s'appelle la puissance ça !

Qu'est-ce qui marche mieux à un régime donné ? Un diesel qui développe 50 mKg de couple à 4000 tours ou un essence qui en développe 25 à 8000 ? :nickel:

vrai...mais je parlais juste d'origine...mais un chassi optimisé d'une serie 3 ne seras jamais aussi efficasse qu'un châssis optimisé d'une voiture Motorsport....ou est-ce encore une de mes imenses conneries? :mrgreen:

Alors là, n'ayant jamais essayé une M3, quelle quelle soit, j'aurais bien du mal à te répondre :lol:

Vu que la mienne est quand même réglée bien raide et avec une géométrie qui la fait pas mal gigotter au freinage (mais qui la rend tellement plus vive et agréable), ça m'étonnerait qu'ils aient adopté des réglages aussi méchants sur la M3 de série.

Tout est question de compromis...

Mais là aussi, c'est tout aussi facile de faire encore mieux en partant de la M3 de base.