Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_93604

Bonjour j'ai une question qui peut paraitre stupide mais je la pose quand même.

je voudrais investir dans un collecteur pour gagner quelques cheveaux mais je voudrais savoir si celui ci entraine une forte augmentation des décibels a l'interieur de la caisse, car j'aime bien faire de long trajet avec ma M et je voudrais que ceux ci reste agréables

Posté(e)
comment_93624

Au niveau sonore ca ne change strictement rien :mrgreen: . Mais sur une E36, (à moins que tu ne l'ais eu gratuitement) je ne pense pas que ça vaille la dépense, celui d'origine est déjà très bien fait

Posté(e)
comment_93632
Au niveau sonore ca ne change strictement rien :mrgreen: . Mais sur une E36, (à moins que tu ne l'ais eu gratuitement) je ne pense pas que ça vaille la dépense, celui d'origine est déjà très bien fait

certe celui d origine est pas laid, mais pour avoir sur ma voiture perso un collecteur acs je peut te dire que l on peut faire encore mieux et suite a renseignement pris chez acs justement il ya peu de temps il m on cofirmé un gain de 10 ch mini par le renplacement de ce fameux beau collecteur d origine par un modele acs qui certe n est plus distribuer mais qui est tres proche decelui distribuer par supersprint et que si en plus on retouche la carto en y intergrant les evolutions dut au collecteur, un gain de 15 a 17 ch est sans probleme envisageable!!!

enfin si pour toi une quinzaine de ch ca vaut pas le coup..... quand on sait comment il sont difficile a grappiller sur nos M/// dans ce cas il ne reste plus que la solution du turbo avec tout les defauts et inconvenients que cela comporte :D

Posté(e)
  • Auteur
comment_93716

Merci si l'on rajoute un intermédiair sans catalyseur et qu'on laisse le silencieuxd'origine vais je voir un changement de bruit

en fait ma antise serait que ma M fasse trop de bruit j'aime qd elle est discréte et qu'elle fasse du bruit quand je suis dans les tours

Posté(e)
comment_93718

En tout cas ne change pas la ligne complète car j'avais comme première voiture une 106 xsi et j'avais monté une ligne groupe N dessus et bien 750 kilomètres d'autoroute et quand tu descends t'as l'impression d'être devenu sourd !!! Mais je pense que c'est le silencieux qui joue le plus au niveau du bruit.

Posté(e)
comment_93726

Suivant la forme des tubes des collecteurs et de l'épaisseur des parois qui peut être plus fine comme sur le M3CSL le bruit change inévitablement. Il y a plus de bruit ça c'est certain et la nature du buit peut changer. Pas autant sois disant qu'un intermédiaire décata, c'est là ou 4a devient intéressant. C'est pourquoi c'est un maillon très intéressant dans l'optimisation de ton système d'echappement et un gain en cheveaux sur un atmo haute performance :

- Meilleur bruit (sans être très fort)

- plus de puissance ( mieux avec une reprogramation aux petits oignons)

- modification discrète

Jeter un coup d'oeil du côté d'ebay peut-être.

Chet Hartge aussi il faisait un sacré bon de collecteur pour le 3.2L M3, je sais pas si il les distribuent encore, faudrait les contacter.

Posté(e)
  • Auteur
comment_93851

Pas autant sois disant qu'un intermédiaire décata, c'est là ou 4a devient intéressant. C'est pourquoi c'est un maillon très intéressant dans l'optimisation de ton système d'echappement et un gain en cheveaux sur un atmo haute performance :

sans vouloir etre trop lourd je n'ai pas bien compris le petit passage c'est quoi que tu appelle 4a

en ce qui concerne le reprog tout est au point c'ets pour ca que je voudrais vraiment que les cv se libère mais sans ameuter le cartier a chaque fois que je passe

Posté(e)
comment_93852
Pas autant sois disant qu'un intermédiaire décata, c'est là ou 4a devient intéressant. C'est pourquoi c'est un maillon très intéressant dans l'optimisation de ton système d'echappement et un gain en cheveaux sur un atmo haute performance :

sans vouloir etre trop lourd je n'ai pas bien compris le petit passage c'est quoi que tu appelle 4a

C'est une erreur de frappe, la bonne reponse est "ça" :mrgreen::D

Posté(e)
  • Auteur
comment_93855

Ok autant pour moi

que vaut il mieux avoir un collecteur ou un intermédiair déca??

Posté(e)
comment_93984

Tu n'as pas de crainte à avoir, elle ne fera pas plus de bruit si tu changes de collecteur, je parle par expérience, j'ai monté un collecteur supersprint avec une ligne d'origine. Le seul risque que tu cours,(à mon avis), c'est d'etre deçu de ne pas avoir le gain de puissance auquel tu t'attends