Posté(e) le 16 février 200619 a comment_93604 Bonjour j'ai une question qui peut paraitre stupide mais je la pose quand même. je voudrais investir dans un collecteur pour gagner quelques cheveaux mais je voudrais savoir si celui ci entraine une forte augmentation des décibels a l'interieur de la caisse, car j'aime bien faire de long trajet avec ma M et je voudrais que ceux ci reste agréables
Posté(e) le 16 février 200619 a comment_93624 Au niveau sonore ca ne change strictement rien . Mais sur une E36, (à moins que tu ne l'ais eu gratuitement) je ne pense pas que ça vaille la dépense, celui d'origine est déjà très bien fait
Posté(e) le 16 février 200619 a comment_93632 Au niveau sonore ca ne change strictement rien . Mais sur une E36, (à moins que tu ne l'ais eu gratuitement) je ne pense pas que ça vaille la dépense, celui d'origine est déjà très bien fait certe celui d origine est pas laid, mais pour avoir sur ma voiture perso un collecteur acs je peut te dire que l on peut faire encore mieux et suite a renseignement pris chez acs justement il ya peu de temps il m on cofirmé un gain de 10 ch mini par le renplacement de ce fameux beau collecteur d origine par un modele acs qui certe n est plus distribuer mais qui est tres proche decelui distribuer par supersprint et que si en plus on retouche la carto en y intergrant les evolutions dut au collecteur, un gain de 15 a 17 ch est sans probleme envisageable!!! enfin si pour toi une quinzaine de ch ca vaut pas le coup..... quand on sait comment il sont difficile a grappiller sur nos M/// dans ce cas il ne reste plus que la solution du turbo avec tout les defauts et inconvenients que cela comporte
Posté(e) le 18 février 200619 a Auteur comment_93716 Merci si l'on rajoute un intermédiair sans catalyseur et qu'on laisse le silencieuxd'origine vais je voir un changement de bruit en fait ma antise serait que ma M fasse trop de bruit j'aime qd elle est discréte et qu'elle fasse du bruit quand je suis dans les tours
Posté(e) le 18 février 200619 a comment_93718 En tout cas ne change pas la ligne complète car j'avais comme première voiture une 106 xsi et j'avais monté une ligne groupe N dessus et bien 750 kilomètres d'autoroute et quand tu descends t'as l'impression d'être devenu sourd !!! Mais je pense que c'est le silencieux qui joue le plus au niveau du bruit.
Posté(e) le 18 février 200619 a comment_93726 Suivant la forme des tubes des collecteurs et de l'épaisseur des parois qui peut être plus fine comme sur le M3CSL le bruit change inévitablement. Il y a plus de bruit ça c'est certain et la nature du buit peut changer. Pas autant sois disant qu'un intermédiaire décata, c'est là ou 4a devient intéressant. C'est pourquoi c'est un maillon très intéressant dans l'optimisation de ton système d'echappement et un gain en cheveaux sur un atmo haute performance : - Meilleur bruit (sans être très fort) - plus de puissance ( mieux avec une reprogramation aux petits oignons) - modification discrète Jeter un coup d'oeil du côté d'ebay peut-être. Chet Hartge aussi il faisait un sacré bon de collecteur pour le 3.2L M3, je sais pas si il les distribuent encore, faudrait les contacter.
Posté(e) le 19 février 200619 a Auteur comment_93851 Pas autant sois disant qu'un intermédiaire décata, c'est là ou 4a devient intéressant. C'est pourquoi c'est un maillon très intéressant dans l'optimisation de ton système d'echappement et un gain en cheveaux sur un atmo haute performance : sans vouloir etre trop lourd je n'ai pas bien compris le petit passage c'est quoi que tu appelle 4a en ce qui concerne le reprog tout est au point c'ets pour ca que je voudrais vraiment que les cv se libère mais sans ameuter le cartier a chaque fois que je passe
Posté(e) le 19 février 200619 a comment_93852 Pas autant sois disant qu'un intermédiaire décata, c'est là ou 4a devient intéressant. C'est pourquoi c'est un maillon très intéressant dans l'optimisation de ton système d'echappement et un gain en cheveaux sur un atmo haute performance : sans vouloir etre trop lourd je n'ai pas bien compris le petit passage c'est quoi que tu appelle 4a C'est une erreur de frappe, la bonne reponse est "ça"
Posté(e) le 19 février 200619 a Auteur comment_93855 Ok autant pour moi que vaut il mieux avoir un collecteur ou un intermédiair déca??
Posté(e) le 20 février 200619 a comment_93950 Sur le site je crois que le gain esperé est de 12chx, les infos sur le site supersprint ne sont pas très claires: http://www.supersprint.com/homeuk.htm mais ça me parait optimiste
Posté(e) le 20 février 200619 a Auteur comment_93974 J'ai peur du bruit que ca va donner avant d'acheter faut que j'écoute
Posté(e) le 20 février 200619 a comment_93984 Tu n'as pas de crainte à avoir, elle ne fera pas plus de bruit si tu changes de collecteur, je parle par expérience, j'ai monté un collecteur supersprint avec une ligne d'origine. Le seul risque que tu cours,(à mon avis), c'est d'etre deçu de ne pas avoir le gain de puissance auquel tu t'attends
Posté(e) le 20 février 200619 a Auteur comment_93985 Et si au collecteur j'ajoute le décatalyseur ca donne quoi a ton avis ??
Posté(e) le 20 février 200619 a Auteur comment_93992 Merci et bien je donneré mon avis qd ca sera installé d'ici 3-4 mois
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