Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Motorsport-Passion

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Featured Replies

• Réponses 61
  • Vues 32.6k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Images postées

Posté(e)
comment_9852

Sympa comme jugement... Assez sectaire qd même ds l'esprit!

Moi j'adore les Japs! Les moteurs turbo çà me fait kiffer... Le sifflement du turbal le soir au fond des bois c qd même qq chose... Et de toute façon j'y reviendrai un jour ou l'autre...

moi aussi

Posté(e)
comment_9899

pour info, Mitsu a aussi sorti la même voiture sous la marque Dodge, car ils etaient dans le même groupe a l'époque. Dodge Stealth

plusieurs version avec une RT/10 de 320Cv

je connais plusieurs mitsu modifié à 400cv, ca pousse tres bien, mais le poids est un frein.

Mitsu a sorti cette voiture pour concurrencer la fameuse Nissan 300ZX bi turbo et la Supra bi turbo.

Toute V6 300cv environ

Posté(e)
comment_9940

Caractéristiques : (ces caractéristique sont indicatives et peuvent contenir des erreurs : n'hésitez pas à nous les signaler)

Moteur : 6 cylindres en V 2972 cm3 24 soupapes + Bi-Turbo

Boite de vitesse manuelle à 5 rapports

Transmission : Integrale

Puissance Maxi : 285 ch à 6000 Trs/Min -> 96 Ch/L

Couple Maxi : 407 Nm à 3000 Trs/Min -> 137 Nm/L

Poids : 1740 Kg (le plus élevé mesuré)

Rapport Poids/Puissance : 6.11 Kg/Ch

Rapport Couple/Tonne : 234 Nm/T

--------------------------------------------------------------------------------

Performances :

Vitesse Maxi : 250 Km/h

400m DA : 14.4 s.

Km DA : 26.8 s.

400m de 40 en 4 : 18.2 s.

400m de 40 en 5 : 21 s.

Km de 40 en 4 : 32.2 s.

Km de 40 en 5 : 37.4 s.

Voila en gros les perfs d'origine d'une 3000GT

Maintenant ca se prepare assez bien (2 turbos) et la on peut dire adieu a la Mitsu.

Posté(e)
comment_9943

Ooopsss, du pur Adonf que voila, mais ca ouvre un debat sympa :lol: .

La NSX, 274 chevaux, la toute première, avec le V-TEC qui s'envole a 5500 trs, un beau V6, du luxe a l'interieur, une gueule incroyable, un effet de sol qui la rive au parquet, une fiabilite exemplaire, un entretien courant de Civic, tu vas pas me dire qu'elle est naze celle la ?

Posté(e)
comment_9959

Excusez moi, mais au moins, avec les Japonaises, y a pas de problèmes de Vanos, de fuite de climatisation, de flector de merde et autres conneries preventives qui coutent cheres a changer comme sur BMW.

Toutes me plaisent pas, mais j'ai le souvenir d'une CRX qui develloppait presque 100 chevaux et qui de 39 000 kilomètres jusqu'a sa vente a 125 000 kilomètres, ne m'a cause que 0 soucis, si ce n'est un embrayage est la courroie de distribution a 100 000.

Posté(e)
comment_9968

+1...

Fiabilité exemplaire!

Exemple: en 98 g fait acheter à mon père une Toy Corolla à la place d'une 206. Ben depuis, 0 pannes... Elle a 60000 bornes et les freins sont toujours d'origine... :lol:

Mon ex. Subaru (la bleue) approche des 100000 et à part un embrayage puis les pignons de 2 et 3 (enchainement logique avec la pose d'un disque en métal fritté) -> 0 pannes. Et elle est très loin de la puissance originale...

En ne touchant à rien niveau moteur, rien ne casse... La 1ère wagon de mon garageo à étée revendue une 2ème fois à 190000 il y a une paire d'années maintenant et tout est stock. A casse pas...

BMW c franchement en dessous. Avec toutes les conneries qui a eu à réparer sur ma 330d, heureusement que la garantie 2ans était là! Sinon ct la ruine assurée... Mais sont bons princes chez BMW... Y rechignent pas. C p'têtre pour çà que les voitures sont si chères... C du préventif sur les pertes SAV... :lol:

Posté(e)
comment_9972

C'est clair, j'en suis a ma 4eme BMW.

BMW, pour que ca marche, faut tout changer, trop de trucs petent comme ca, on se demande pourquoi. Pourtant, c'est pas faute d'aller chez BMW exclusivement.

Et puis tout ce qu'on peut lire a droite a gauche, je fais abstraction des vieilles E30, mais dans les modernes, certaines pannes ne sont pas du a la conduite des gens, comme la climatisation de Yellow par exemple.

Si je roule pas en Jap, c'est qu'aucuns modele a tres haute performance a 4 places et coffre n'etait disponibles.

Je suis globalement content de ma M niveau fiabilite, mais BMW me fait changer beaucoup de choses preventivement (flector, courroies diverses).

Posté(e)
comment_9977

Regarde aussi les S2000 = 240chx pour un 4cyl 2.0L qui monte à 9500tours fiable comme une horloge Suisse....

Ils savent faire des voitures fiables, puissantes avec ou sans turbo.

Posté(e)
comment_9998
Si je roule pas en Jap, c'est qu'aucuns modele a tres haute performance a 4 places et coffre n'etait disponibles.

Je nuance en ajoutant: ds nos prix! Sinon moi c Mitsu EVO direct! De préférence une VI...

Mais en fait j'suis super cho pour une Skyline vu que g le droit de rouler avec ici... Fo que j'étudie sérieusement la question pour ds qq tps... :lol:

Posté(e)
comment_10011

Alors pour ce qui est d'un S2000 (que j ai cité entre parenthèse plus haut, étant donné qu il est plutot sympa), malgré ses 240 cv et ses 100 cv litres, sous 7000 tr/min, c'est une 4L.

Pour ce qui est des impreza, la fiabilité c'est pas trop ca. Y en a beaucoup chez moi, vu les routes du coin, ben on compte plus les turbos et les moteurs passés la barre des 100000 kilomètres (sauf si elle a été gentiement méné) et particulièrement les STi.

Quand aux Nissan 300 ZX, Mitsu 3000 GT, Toy Supra qui font 280 cv avec des 3.0 litres et 2 turbos, ca m'impressionne pas du tout. Même un 350Z, qui est une jolie voiture, ne sort que 280 cv avec un 3.5 litres. Encore heureux que c'est fiable.

Posté(e)
comment_10018
particulièrement les STi

Tu connais des gens qui roulent beaucoup toi... Une caisse de 2002 qui tire 100000 bornes déjà moi je dis respect... :shock:

J'déconne hein... C pour titiller la bête... :roll:

Posté(e)
comment_10019

Ben les impreza, elles sont pas sorties en 2002, il me semble

Les Sti n'ont pas besoin d'attendre ce kilométrage :shock:

Adonf! Bête convenablement titillée

Posté(e)
comment_10026
Alors pour ce qui est d'un S2000 (que j ai cité entre parenthèse plus haut, étant donné qu il est plutot sympa), malgré ses 240 cv et ses 100 cv litres, sous 7000 tr/min, c'est une 4L.

Pour ce qui est des impreza, la fiabilité c'est pas trop ca. Y en a beaucoup chez moi, vu les routes du coin, ben on compte plus les turbos et les moteurs passés la barre des 100000 kilomètres (sauf si elle a été gentiement méné) et particulièrement les STi.

Quand aux Nissan 300 ZX, Mitsu 3000 GT, Toy Supra qui font 280 cv avec des 3.0 litres et 2 turbos, ca m'impressionne pas du tout. Même un 350Z, qui est une jolie voiture, ne sort que 280 cv avec un 3.5 litres. Encore heureux que c'est fiable.

Le soucis à ete reglé depuis le i-vtec.

120chx/litre meilleur rendement au monde....

Posté(e)
comment_10059

oui mais faut pas oublier qu'au japon les voitures doivent être bridés dans les 280cv mais si tu les remet en configuration "normal", c'est dans les 400cv que tu as, faut pas oublier çà non plus.

donc peut être que d'origine ca ne t'impressionne pas, mais en config "normal" et bien les M auront beaucoup de mal a voir le jour...

Posté(e)
comment_10063
Les Sti n'ont pas besoin d'attendre ce kilométrage

Adonf! 1 point - dhl 0 point...

Et pan ds les dents... A trop vouloir titiller g eu le solde de tout compte... :roll::shock:

Posté(e)
comment_10066

oui mais faut pas oublier qu'au japon les voitures doivent être bridés dans les 280cv mais si tu les remet en configuration "normal", c'est dans les 400cv que tu as, faut pas oublier çà non plus.

donc peut être que d'origine ca ne t'impressionne pas, mais en config "normal" et bien les M auront beaucoup de mal a voir le jour...

Il faut arreter de dire des betises :shock: les voitures sont bridées à 280chx uniquement pour une question de fiscalité, toutes les voitures n'ont pas une puissance limitée.

Au dela de cette puissance c'est comme si vous deviez payer une carte grise de 60chx ou un truc du genre.

Posté(e)
comment_10069
Il faut arreter de dire des betises les voitures sont bridées à 280chx uniquement pour une question de fiscalité, toutes les voitures n'ont pas une puissance limitée.

Au dela de cette puissance c'est comme si vous deviez payer une carte grise de 60chx ou un truc du genre.

Au JAPON les constructeurs ont un "gentlemen agreement " qui stipule que la Pmax sera de 276CH et la Vmax compteur ( bridée :shock: ) de 180KM/H...

Ds la pratique tout le monde sait bien qu'une Impreza 22B avec le boxer 2.2L en Grey Import comme disent les Rosbeef passe les 330CH réels au banc par ex.

Et tout le monde sait aussi k'un bloc de Skyline est développé à la base pour la course et donc encaisser 600CH fingerz in the noze...

Idem pour les autres du même type (les 6 pattes sural) qui vont tourner toute une vie avec 400CH + sans aucun soucis et surtout à un prix de revient dérisoire! Pas cher le Cheval Nippon... :roll:

Maintenant pensez ce que vous voulez... Ceux qui savent savent...