Taurim Posté(e) le 19 février 2006 Signaler Posté(e) le 19 février 2006 Voilà ce que BMW vient de présenter au salon de Genève : C'est le tout nouveau moteur N54 : 3 litres, 6 cylindres et 2 turbos ! Puissance : 306 Ch Couple : 400 Nm dispos de 1500 à 5800 trs/min ! On le retrouvera sous le capot des 335i et 335 ci dès 2007. Il a pour avantage d'être très compact et surtout très léger, puisqu'il fait 70 kg de moins que le V8 4.0l. J'aimerais bien l'avoir sous le capot de ma voiture celui là
Invité ACS3 girl Posté(e) le 19 février 2006 Signaler Posté(e) le 19 février 2006 Un filtre à air (pour les poumons), une nouvelle ligne (pour libérer la voix) et une pupuce (pour la repro des turbos)... On gagne combien de chevaux ? Carrosserie touring pour les Dobs.... Bon et je vous envoie une carte postale :K
YO Posté(e) le 19 février 2006 Signaler Posté(e) le 19 février 2006 Bizzare cette décision de faire des moteurs turbos pour un puriste d'atmo pouvant sortir des puissances non négligeables
SoLo Posté(e) le 19 février 2006 Signaler Posté(e) le 19 février 2006 C'est vrai que ca fait bizarre...Un bloc comme ca,il va pas falloir grand chose pour avoir pour avoir encore plus de puissance. Je crois qu'ils parlent d'un v8 pour le futur M3??? il a déjà du soucis à se faire!!!
jiloady Posté(e) le 19 février 2006 Signaler Posté(e) le 19 février 2006 BI turbo pour 306ch....pas assez
Taurim Posté(e) le 19 février 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 19 février 2006 Je sais pas si vous avez rémarqué mais 400 Nm dispos de 1500 à 5800 trs/min, c'est de la folie ! Je vous rapelle que la M3 E46 ne développe "que" 365 Nm à 5000 trs/min. Certes, le moteur prend 8000, ce qui fait plein de chevaux mais ce moteur-ci, il sera certes moins démonstratif mais carrément plein comme une oeuf ! C'est logique, le moteur de ma 330 Ci, c'est le même genre : 300 Nm seulement mais de 2500 à 5500, c'est aussi un moteur plein mais avec la zone rouge à seulement 6400. Tu te rapelle le test d'accélération qu'on a fait Greg ? J'étais pas si largé que ça avec mes 231 ch Bon, largué quand même, je l'admet Alors tu imagine si j'avais eu 33 % de couple en plus !
jnsn78 Posté(e) le 20 février 2006 Signaler Posté(e) le 20 février 2006 Cà nous annoce en bien triste futur...Surement du aux normes anti-polution. A quand un V8 bi-turbo diesel dans une M3? :???: Dans 10 ans peut-être? Ca me rappelle un échange de courrier vigoureux dans Auto-hebdo entre les "pour" et "contre" le diesel aux prochaines 24H du Mans (Audi cette année et Peugeot l'année prochaine)...
Taurim Posté(e) le 20 février 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 20 février 2006 Hé, c'est un moteur essence là, pas un diesel ! Et puis quand le diesel va se prendre sur la tronche les normes de dépol Euro 5, je peux vous garantir qu'il va fonctionner nettement moins bien que les moteurs conformes aux normes Euro 4 actuelles. Les diesels vont devenir de véritables usines à gaz couteuse et peu fiables avec tout ce qu'il va falloir leur coller comme cata, FAP et NOx-trap au cul pour passer les normes. Les moteurs essence, eux, passeront beaucoup plus facilement ces futures normes (les moteurs actuels n'en sont déjà pas très loin). Rendez-vous en 2008
LoLo Posté(e) le 21 février 2006 Signaler Posté(e) le 21 février 2006 Vous dites 306cv pour la 335i. J'ai lu je ne sais plus ou 330cv moi :???:
Taurim Posté(e) le 21 février 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 21 février 2006 Vu ici : http://www.worldcarfans.com/news.cfm/country/gcf/newsID/2060220.012/bmw/bmw-unveils-new-biturbo-petrol-straight-six-engine # Bloc 100 % alu de 3 L (pas le même que le bloc 3L alu/magnesium des 130i et 330i) # 225 kW/302 Ch, 400 Nm # 400 Nm de 1500 à 5800 tours/min # régime maxi : 7000 tours/min # Injection directe essence haute précision qui diminue la consomation de 10 % # aucun temps de réponse des turbos Comparé au V8 4L, ce moteur sort la même puissance, développe plus de couple sur une plage de régime plus étendue, pèse 70 Kg de moins et consomme moins.
Dehil Posté(e) le 21 février 2006 Signaler Posté(e) le 21 février 2006 Vous dites 306cv pour la 335i. J'ai lu je ne sais plus ou 330cv moi :???: Sur le poste où il y avait une photo de 335 Ci
Taurim Posté(e) le 21 février 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 21 février 2006 Ben c'est peut-être la puissance du 3.5 L bi turbo. Parce que la news ci-dessus concerne le 3 L bi turbo.
Dehil Posté(e) le 21 février 2006 Signaler Posté(e) le 21 février 2006 *http://www.motorsport-passion.com*/viewtopic.php?t=9853 Dans l'article on parle de la 335 Ci avec un 3.0l bi-turbo Ca m'avait déjà interpellé... je pense que c'est pour distinguer la 3.0 atmo et turbo... Par contre ce moteur aussi puissant dans une série 3 "non ///M" m'étonne beaucoup. Surtout qu'en performance pur il se rapproche de la M3 E46... (ce qui est aussi le cas pour les nouveaux V8 sur les 5 par rapport à la M5 E39). Entre les diverses E36 et E46 il y'avait un écart moins grand. Mais maintenant il faut bien répondre à Mercedes (qui regroupe genre 50 % de la production des voitures de plus de 500 ch) et Audi qui ont mis plein de chevaux dans à peu près n'importe quoi... :???:
Taurim Posté(e) le 21 février 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 21 février 2006 *http://www.motorsport-passion.com*/viewtopic.php?t=9853 Dans l'article on parle de la 335 Ci avec un 3.0l bi-turbo Ca m'avait déjà interpellé... je pense que c'est pour distinguer la 3.0 atmo et turbo... Aucune idée Il faudra sans doute attendre les annonces officielles pour en avoir le coeur net. Par contre ce moteur aussi puissant dans une série 3 "non ///M" m'étonne beaucoup. Surtout qu'en performance pur il se rapproche de la M3 E46... (ce qui est aussi le cas pour les nouveaux V8 sur les 5 par rapport à la M5 E39). Bah c'est le progrès. Ma 330 Ci de 2001 développe 231 Ch alors que la meilleure des M3 E30 en développe 220... Les 130i sortent 265 Ch, ce qui est vraiment très proche des M3 E36 3L. C'est beau le progrès :???: Entre les diverses E36 et E46 il y'avait un écart moins grand. Mais maintenant il faut bien répondre à Mercedes (qui regroupe genre 50 % de la production des voitures de plus de 500 ch) et Audi qui ont mis plein de chevaux dans à peu près n'importe quoi... La future M3 E92 ne devrait pas être trop poussive non plus
Dehil Posté(e) le 21 février 2006 Signaler Posté(e) le 21 février 2006 Bah moi je suis du même avis que toi
LoLo Posté(e) le 21 février 2006 Signaler Posté(e) le 21 février 2006 :???: En tous cas belle augmentation de puissance pour toutes ces caisses
YO Posté(e) le 21 février 2006 Signaler Posté(e) le 21 février 2006 En tous cas belle augmentation de puissance pour toutes ces caisses ça y est te revoilà parmi nous c'est vrai que ça promet de bonnes choses tout ça :???:
LoLo Posté(e) le 21 février 2006 Signaler Posté(e) le 21 février 2006 Petit up pour taurim. En E30 la plus puissante est la sport évolution qui fais 238cv
Messages recommandés