Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_94023

Salut BBphoque M,

Ah ah ah!!!! Je suis mort de rire, il faut voir comment tu t'es emballé sur ce coup là, je trouve que ça manquait peut être d'encore une bonne vingtaine de lignes!

J'ai l'impression que tu n'aimes pas trop qu'on remette en question tes affirmations:

1) je dois absolument te reprendre et encore une fois remettre les choses dans le bon ordre

2) S'il vous plaît ne dites pas n'importe quoi et ne mélanger pas tout !!!

3)

N'oublions pas que la ///M représente pour le moment la vitrine technologique que tout le monde connais.

Rep:D'accord avec toi Seb mais qu'est ce que celà à avoir avec le topic ?

4)

De plus, je pense à la revente (un jour) de ton véhicule, qu'est ce qui ferait le plus fuir un éventuel client? Moi, je sais, les soudures que tu aura fait sur les bras de suspension, le berceau, etc...

Rep:Encore faudrait-il savoir qu'est ce qu'un berceau de pont et un tirant inférieur de suspension arrière, quel est leur rôle précis sur la voiture, pourquoi leur forme, leur conception, leur configuration, surtout avoir vu ses pièces en vrais (euh rassures moi, tu me prends pour un crétin là!)

Reste cool, on est là pour discuter, non????

Ceci dit ton topic reste intéressant et le partage de ton expérience devrait nous apporter pas mal de chose, pauvre petit ignorant que nous sommes!

Sans rancunes

Séb

Posté(e)
  • Auteur
comment_94036

Je tiens à préciser que ce n'est pas Sebm3e46 l'auteur de ce topic mais une personne qui a cru bon de ne pas mettre son nom.

Il me semble que cette réponse ne mérite pas de faire l'objet d'un sujet particulier, ceci dit le modo qui a cru bon de faire cela pourrait exprrimer un minimum de respect en évitant de me traiter de rigolo.

Je ne pense pas que les autres membres de ce forum apprécient d'être considéré comme des rigolos....

De toute évidence, cette personne utlise des termes (rigolo) dont elle est dépourvue.

Reste humble et ne fait pas de topic si tu ne supporte pas les propos des autres!

Posté(e)
  • Auteur
comment_94037

Ah et j'oubliais, inutile de répondre en fesant un texte de 50 lignes dans lequel tu te gargarises.

Séb

Posté(e)
comment_94039

Bien que je ne sois pas concerné a priori j'aimerais simplement savoir comment il est techniquement possible à quelqu'un de poster sous l'identifiant (le compte) d'un autre membre ? Enfin je pense que vous avez échangé vos les comptes mais c'est juste pour être sûr. Parce que moi je ne vais bannir personne cependant il se peut que tu sois banni alors qu'il ne s'agit pas de toi enfin moi je vais voir ailleurs je n'ai rien à faire ici.

++

Posté(e)
  • Auteur
comment_94040

Salut,

Je ne pense pas qu'il s'agit d'un autre membre, mais d'un modo qui n'a pas apprécie que je lui dise que d'améliorer un châssis de m3 E46 en passant par de la soudure, c'est pas top,

C'EST GRAVE !!!!!!

Est ce que cela vaut d'être bani, et bien si c'est le cas, pas la peine de se donner ce mal, ça ne m'intéresse plus.

A quoi ça sert un forum dans lequel il ne faut pas donner son avis et en plus on a le droit de se faire insulté?

Séb

Posté(e)
comment_94055
Salut,

Je ne pense pas qu'il s'agit d'un autre membre, mais d'un modo qui n'a pas apprécie que je lui dise que d'améliorer un châssis de M3 E46 en passant par de la soudure, c'est pas top,

C'EST GRAVE !!!!!!

Est ce que cela vaut d'être bani, et bien si c'est le cas, pas la peine de se donner ce mal, ça ne m'intéresse plus.

A quoi ça sert un forum dans lequel il ne faut pas donner son avis et en plus on a le droit de se faire insulté?

Séb

Bon je ne voulais pas m'emmeler mais çà me gonfle tellement que je vais le faire quand même :nickel:

Déjà si tu te sens insulté si quelqu'un utilise le terme rigolo, tu dois souvent te sentir insulter toi :nickel:

Et je crois que là pour le coup tu exagéres énormément quand même.

Je veux dire BBphoqueM fait un topic sur ce qu'il compte faire comme amélioration sur son châssis : tu trouves que c'est dangereux soit, tu t'exprimes, il te répond c'est tout ( d'ailleurs ait au moins la gentillesse de reconnaitre que son topic et ses réponses sont pour le moins documentés et argumentés, et cela au contraire des tiennes.

Donc si tu estimes que c'est dangereux je t'en prie dis nous en quoi cela peut l'être :???: mais cela de maniére argumentée et documentée s'il te plait et non dans de simples réponses lapidaires.

Aprés si tu trouves qu'il te manque de respect ou qu'il est un peu abrupte dans ses réponses tu lui en fais part par MP.

Tout çà pour dire ici c le forum //M3 et pas le forum "réglement de comptes"

Posté(e)
comment_94087

Salut Seb,

Je vais te raconter une histoire:

J'ai mis du temps à me décider pour m'inscrire sur ce forum. Avant de le faire, j'ai lu et relu les vieux récits d'anciens membres et aussi ceux des nouveaux, et j'en ai lu certains s'inscrire sur le site et le jour même étaller leur "science" sans rien connaître d'une BMW! C'est à ce moment que je me suis souvenu d'un célèbre dicton: l'intelligence c'est comme la confiture: moins on en a, plus on l'étalle(...)

Bref je reprends où j'en étais: j'ai lu les récits de nombreux membres pour voir comment ils s'exprimaient, comment ils analysaient, pour essayer d'identifier ceux qui sont plus branchés "déconne", ou d'autres plus branchés "technique", etc...

Et là tu t'appercevras que certains sont hyper-méga pointus en technique et supportent difficilement la critique surtout quand elle est mal fondée!... As tu pris le temps de lire quelques anciens topics composés des conseils sérieux et avisés de M3RS2?

Il y a des "clients" dans ce forum qu'il faut savoir "brosser dans le sens du poil" si t'es pas trop calé en technique, sinon c'est hiroshima !

Bon je vais finir par te dire qu'elle est franchement bizarre cette histoire de topic envoyé par un autre membre? T'es sûr de ton coup là?

Comme le dit Night, à moins qu'il connaisse ton mot de passe, comment pourrait-il se sustituer à toi?

C'est dingue quand même! Ta réaction est si légère, à ma place, si j'avais lu un récit que je n'avais pas écrit j'aurais bondi tel un léopard sur la gazelle ou plutôt moi sur ma souris et mon clavier pour avertir tout le monde qu'un intrus se balade avec mon mot de passe et Night aurait fait quelque chose, je suppose...

A+

Posté(e)
comment_94094

[MODE HS ON]

Personne ici ne peut connaitre votre mot de passe. Le système est développé ainsi ! Moi même il m'est totalement impossible de connaitre votre mot de passe. Donc en cas de perte je peux simplement en créer un nouveau. En effet nous avons adopté cette politique car un membre peut utiliser son mot de passe sur plusieurs forums. Il nous est donc impossible de connaitre ou de redonner le mot de passe d'un membre (qui est codé à la source en MD5 dans la base de données) !

Personne ne doit vous demander votre mot de passe que ce soit un simple membre (surtout pas même), un modérateur, un administrateur ou moi-même !

Voilà c'est tout :nickel:

++

PS : Pour ceux qui vont lire la définition du cryptage MD5 sachez que l'on va rapidement passer à un cryptage de type SHA-256, RIPEMD-160 ou Whirlpool. Malgré la définition, casser un hashage MD5 relève d'un très haut niveau de compétence puisque notre serveur contrôle la vitesse de répétition des tentatives de connexions. Inutile donc d'espérer utiliser les méthodes brute force par exemple.

[MODE HS OFF]

Posté(e)
  • Auteur
comment_94106

Salut,

Je vais essayé de m'exprimer de façon clair car cette histoire commence à ressembler à Dallas,

il ne s'agit de quelqu'un qui a utilisé mon mot de passe pour écrire tous cela, tous les messages ont été ecrit par mes soins.

Cette histoire a commencé sur le sujet de BBphoque concernant son amélioration de châssis, comme vous pourrez encore y lire j'avais fait une remarque à ce monsieur (rien d'agressif), il a été vexé, et m'a répondu en fesant un livre de 50 pages sur le fondement de son intervention en prenant soin d'essayé de me faire passé pour une mdr.

A cela, j'ai répondu ce que vous pouvez maintenant lire dans un nouveau sujet qu'il a crée appelé: "grand rigolo lui", pour preuve en début d'après midi mon nom était écrit en rouge comme vous les modos.

Pour remettre les choses a leur place, il a purement et simplement supprimé ma réponse de son topic, qu'il jugeait indigue de son sujet, pour recréer un nouveau sujet en mettant ma réponse en premier, c'est pour cela que dans mon premier message je cite ses dires.

J'aurais aimé que BBphoque ne m'insulte pas en intitulant ce nouveau sujet "rigolo".

J'ai vu que d'autres personnes lui avaient fait également des remarques, j'espère que tout le monde ne sera pas bani, sinon les membres pourront bientôt se compter sur les doigts d'une main.

Merci de m'avoir donné la possiblité de répondre

Séb

Posté(e)
comment_94110

Il n est pas question de bannissement pour l instant :???:

neanmoins je te pris de lire tes mp

et de repondre par mp au moderateur qui te pose des questions

et si tu as des explications a avoir avec un autre de les faire aussi par mp :nickel:

Posté(e)
comment_94111

Nulle intention de ma part de rallumer la chaudière mais peut être as tu été un poil suceptible lors du premier post. A moi aussi il a repondu mais comme toujours ses propos sont argumentés et BBP a comme d'autre membres ici a beaucoup d'experience et si ce qu'il n'est pas parole d'evangile (ce n'est le cas pour personne) j'y accorde tout de même beaucoup de credit.

Maintenant sur la forme on a tous notre manière de s'exprimer et ça ne peut parfois pas plaire à tout le monde mais c'est ainsi qu'un forum fonctionne.

Posté(e)
comment_94118

Bonsoir à tous!

Je viens de découvrir cette petite bataille entre les membres. J’ai essayé de lire tout dès le début (y compris le premier sujet à BBphoqueM), pour me faire une idée du vrai problème.

Je ne veux pas trop me mélanger avec ce mal entendu. Cependant, je pense qu’il serait mieux que tout le monde se calme un peu, pour se rendre compte de que ce type de « bataille » arrive du fait qu’on soit tous si passionnés d’automobile, et surtout si passionnés de ///M. On aime tous sa BMW au point où on est prêt à se battre pour défendre ses idées. On est peut être fous, mais fous de Motorsport !

Il ne faut pas agrandir une histoire qui ne le mérite pas trop. Pour quoi est-ce qu’on n’essaie pas d’oublier les choses et de ne pas revenir sur le sujet ? Ca serait pas top de perdre des participants du forum juste pour une histoire comme cela non ?

Quelle est la position des participants de cette discussion ? Voulez-vous virer Sebm3e46 ? J'espère bien que non! Et Sebm3e46, est-ce qu’il veut rester dans le forum ? Il a posté pas mal de messages non ?, certains d’entre eux assez intéressants… presque aussi intéressants que les discussions assez pointues et techniques initiées par les « anciens » du forum.

Voilà, c’est tout. Je ne veux surtout pas continuer à poster sur ce sujet. Je préfère de passer mon temps à planifier ma première sortie Nordschleife au mois de mai (nous serons pas mal du forum à y aller).

A+, et bonne soirée à tous. C’est l'heure d’aller se coucher.

Posté(e)
  • Auteur
comment_94122

Salut,

Tout à fait d'accord avec toi, respectons nous et tout ira mieux,

oublions cette prise de tête, j'ai eu mon droit de réponse et sans censure, félicitation aux modérateur présent pour l'ouverture d'esprit.

Sans rancunes les amis

Séb

Posté(e)
comment_94182

Oula...je viens de tomber la dessus,je ne peux pas m'empecher de répondre.Donc sans vouloir remuer la m-rde,ca craint grave là les gars :nickel: ...

C'est quoi ces attitudes de gamin les gars???Que tout le monde ne s'entende pas avec tout le monde,c'est un fait,une réalité,et c'est pareil dans la vie de tout les jours,au boulot,etc...on ne peut pas plaire à tout le monde...mais en arriver là,quand même,c'est grave.

Le but d'un forum,c'est d'échanger des experiences,des idées,des réactions,bref,partager une passion commune.Rien ni personne ne vous oblige à venir sur M Passion,ni à réagir sur certains topics d'untel ou d'untel.Etre en désaccord sur un point,cela peut etre interessant dans la mesure ou ensuite il y a débat,donc échange d'informations,de procédés ou de techniques.Mais il y a la façon de dire les choses et de les interpreter.

Moi même je n'ai pas toujours été le parfait exemple du "membre modèle",en revanche je n'ai jamais balancé de topic comme celui-ci pour régler mes comptes.Donc que chacun mette un peu d'eau dans son vin,et tout ira bien dans le meilleur des mondes.Je pense que,contrairement à d'autres forums,l'ambiance sur M Passion est plutot bonne et sympa,il serait dommage de la détériorer pour quelques broutilles.

En ce qui concerne Manu (M3RS2),je trouve dommage de lui mettre des coups de couteau dans le dos.Certes,il a parfois pu etre maladroit dans ses propos,mais,sans vouloir lui jetter des fleurs ni lui sortir le tapis rouge,pour avoir vu sa caisse,dans le genre affutage de M façon "racing",je pense qu'elle parle pour lui (et j'en ai vu des M "affutées").Alors le tailler de la sorte,c'est dommage,car croyez bien que des conseils aussi précis et techniques que les siens,rendaient bien service à beaucoup membres (même si certains ne l'ont et ne l'admettrons jamais).

Pour conclure,si c'est un modo qui a balancé ce topic,c'est grave.Si c'est toi Seb,t'a déconné.

Voilà,c'était ma pensée du jour,have peace!!!

Greg

Posté(e)
comment_94188

Oauis bah moi j en connais un en 318 swap M qui a été banni du site pour bien moi que ca............

M enfin bref :nickel:

Posté(e)
comment_94195

Si y'avait que lui encore..........

Moi j'me rapelle d'une période ou ça a BANNI à tours de bras.

Vous vous souvenez c'était au début de l'existence de ce site ?????

Allez PEACE, la vie continue.....

Posté(e)
comment_94203

H.S. (je précise)

En ce qui concerne Manu (M3RS2),je trouve dommage de lui mettre des coups de couteau dans le dos.Certes,il a parfois pu etre maladroit dans ses propos,mais,sans vouloir lui jetter des fleurs ni lui sortir le tapis rouge,pour avoir vu sa caisse,dans le genre affutage de M façon "racing",je pense qu'elle parle pour lui (et j'en ai vu des M "affutées").Alors le tailler de la sorte,c'est dommage,car croyez bien que des conseils aussi précis et techniques que les siens,rendaient bien service à beaucoup membres (même si certains ne l'ont et ne l'admettrons jamais).

En ce qui me concerne, je n'ai jamais eu l'envie ni même l'idée de planter un coup de couteau dans le dos de qui que ce soit.

J'ai appelé au contraire à découvrir ou relire les conseils experts et avisés de M3RS2 pour que les autres memebres en profitent, car il est pour moi l'un des meilleurs sinon LE meilleur dans ce domaine de la technique. Voilà tout.

Et mon message avait valeur aussi d'avertir certains membres que s'ils veulent participer voire même relever un débat d'ordre technique il fallait avoir de solides connaissances.

Car un débat est à la base ouvert à tous: certains sont d'accord, d'autres le sont moins, et il y a cette dernière catégorie de ceux qui ne le sont pas du tout! c'est à cette catégorie que je pensais. Quand tu n'es pas d'accord il faut savoir trouver les bons arguments, et si les arguments que tu avances sont bidons ou carrément faux, alors là est le problème. Dans ce cas, tu n'es plus crédible et là les critiques pleuvent, c'est normal.

Mon message était d'ordre "prévoyant" plutôt que "plantage de couteau", Greg.

Voilà, je suis désolé pour ce pragraphe, mais je tenais à éclaircir mes propos dans un post précédent qui ont surpris Greg et d'autres membres surement. Je re-précise que là n'était pas ma pensée, je me suis mal exprimé je pense, méa culpa.

Fin du HS

Merci