Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_94093

Bonjour

Un possesseur de M3 E36 peut-il me donner les temperatures d'huile

- en fonctionnement normal ete

- en fonctionnement normal hiver

- en astiquant quelque peu l'été

- en astiquant quelque peu l'hiver

c'est pour calibrer le mano de temperature d'huile que j'ai rajouté sur mon 328

Merci d'avance

Posté(e)
comment_94097

D'aprés ce que je me souviens de la mienne, la temp d'huile varie assez peu entre été et hiver. Elle est aux alentours de 90 et elle monte un peu au dessus de 100 sur circuit.

Enfin pour la mienne et l'utilisation que j'en avais

Posté(e)
comment_94137

:???: Moi heu dans les 95 je crois et sur circuit 100 et peut etre un poil + ,me rappelle pas :nickel:

Posté(e)
comment_94156

Pour ma part en condition normale entre 90 et 100 et a 100-105 en conduite sportive

a+

Thomas

Posté(e)
comment_94158
Pour ma part en condition normale entre 90 et 100 et a 100-105 en conduite sportive

a+

Thomas

oui pareil que moi
Posté(e)
comment_94163
c'est pour calibrer le mano de temperature d'huile que j'ai rajouté sur mon 328

Avec les valeurs que l on te donne tu n auras qu une idée approximative de la temperature d huile réel de ton 328 il y a trop de différence entre un moteur m3 et un 328 c est comme comparer la temperature d huile d un vr6 et d un R32 on aura pas du tout les même valeurs de temperature

en generale moteur chaud utilisation classique ta temperature d huile est egale a celle de ton liquide de refroidissement.

A+

Thomas

Posté(e)
  • Auteur
comment_94748

Bonjour

Merci a tous pour vos reponses.

Mon mano est donc treop optimiste (ou pessimiste :+1:) ) car il m'indique 110 °C en marche normale , mais il y a une vis de reglage qui permet d'ajuster l'indication : je vais le regler sur 95/100

Posté(e)
comment_94750

Tout depend de l'huile que tu mets!!!!!!!

si c'est de la 10W40 c'est normal que tu chauffe plus

Posté(e)
comment_94752
D'aprés ce que je me souviens de la mienne, la temp d'huile varie assez peu entre été et hiver. Elle est aux alentours de 90 et elle monte un peu au dessus de 100 sur circuit.

Enfin pour la mienne et l'utilisation que j'en avais

+1,tout pareil.

Posté(e)
  • Auteur
comment_94845

Bonjour,

En fait j'ai de la 5w40

Mais je ne comprend pas pourquoi une huile plus fluide a chaud serait plus chaud .

Est-ce que la capacite calorifique de l'huile est fonction decroissante de la viscosité?

je seche

Posté(e)
comment_95009
Bonjour

Merci a tous pour vos reponses.

Mon mano est donc treop optimiste (ou pessimiste :wink:) ) car il m'indique 110 °C en marche normale , mais il y a une vis de reglage qui permet d'ajuster l'indication : je vais le regler sur 95/100

Non Peji surtout pas faire ça en premier !!! le jours ou ton mano de température d'huile moteur indiquera 115°C sans trop te soucier et qu'elle sera réellement à 130°C, ça le fait pas...... :wink:

Bonjour,

En fait j'ai de la 5w40

Mais je ne comprend pas pourquoi une huile plus fluide a chaud serait plus chaud .

Est-ce que la capacite calorifique de l'huile est fonction decroissante de la viscosité?

je seche

Tout d'abord la bonne question à se poser c'est :

Est-ce que j'utilise la bonne huile moteur pour mon M3 ??

La réponse est NON d'office

Dans ce cas la première chose à savoir c'est que pour toutes les ///M équipés d'un sytème vanos, il faut impérativment utiliser l'huile suivante :

Castrol TWS 10W60

Tu l'auras compris, une vidange complète est nécessaire très rapidement avec l'huile mentionnée ci-dessus en rouge gras! :mad:

Donc directe chez BMW pour commander 7-8 litres (histoire d'avoir 1 ou deux bidons de réserve pour faire l'appoint de temps en temps. Contenance de ton moteur en huile : 5.5L

Ensuite si tu te sens prêt à faire ta vidange toi même il n'y a auncun soucis ou difficulté particulière et je peux te donner la marche à suivre en photos. :-(

Il faut juste avoir de quoi soulever sa voiture à l'horizontale ou même seulement soulever que l'avant avec par exemple sur deux chandelles et un cric.

Dans l'immédiat il est très important de changer ton huile !!!

Posté(e)
  • Auteur
comment_95053

Bonjour,

Merci de tes renseignements , BBphoque M , mais malheureusement je n'ai pas de M3 , mais une modeste 328 comme dit dans mon 1° post ,

Comme les M3 sont equipés de temperature d'huile, je me renseigne aupres des heureux possesseurs de M3

D'autre part c'est BMW qui m'a mis de la 5W40 , donc a priori je fais confiance