Aller au contenu

Bon alors que feriez vous dans mon cas ? 42 membres ont voté

1. 1. Bon alors que feriez vous dans mon cas ?

• M3 e46 SMG 2 et petite prépa frein et jantes qui vont bien
      5
    • M5 e39 et grosse prépa : genre PSS9, Brembo 8 pistons AV et 4 pistons AR, eisenmann et BBS Le Mans en 19" ou des ACS type 5 en 20" , petite prépa moteur.
      4
    • Attendre et économiser pour la futur //M3 e90
      3
    • Attendre un peu moins et économiser pour une //M3 e46 CSL
      29
    • Prendre une maserati 3200 gt ou une 996 ou une testarossa ou une rs4
      2

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Featured Replies

• Réponses 61
  • Vues 2,8k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Posté(e)
comment_94804

Bon alors aujourd'hui journée passion-bonheur avec Motorsport pour moi : donc rendez-vous à la concession BMW JPV à puget sur argens ( à coté de Fréjus pour ceux qui connaissent ) vers les 10h.

Par contre je préviens j'avais pas d'appareil photo sous la main donc désolé pas de photo : les seules que j'ai prise sont avec mon portable et elles sont au format timbre poste donc çà n'apporterait rien de les mettre.

Passons : Donc avant d'y aller petit saut chez mon copain concessionnaire pour lui dire un petit bonjour et savoir s'il voulait venir avec moi pour l'essai. Il me dit banco et donc on y va avec sa voiture de fonction une BMW 535D noire pack M de toute beauté. Alors je suis pas trop adepte du diesel mais celui là il envoit vraiment du gros : on est vraiment collé au siége quasiment autant qu'avec une //M5 E39, c dire. A part bien sur coupure à 5000 tr/mn et bruit de dieseleux mais avec 2 turbines :+1: Et alors le calme et la sérénité dans cette caisse incroyable et bien entendu des reprises vraiment bluffante. Bon et donc on arrive à la concession pour le CSL. Alors déjà la voiture était dehors en train de se faire faire une petite beauté ( çà fait plaisir de voir çà quand on est un potentiel client ) et les vérifications d'usage. Mon copain et le responsable de la concession commence à bavarder et je fais donc le tour de la voiture en tapant la discute avec le mécanicien qui s'en occupe. Alors déjà une grosse déception : elle était équipé des jantes en 19" des //M3 normales et c'était une demande de l'ancien propriétaire. Bon ces jantes sont superbes bien sur mais bon sur ma "future" CSL il me faudrait les vraies jantes de CSL quoi.

Et donc la discussion s'engage avec ce brave homme ( qui est par ailleurs propriétaire d'une superbe M3 3.2L E36 jaune dakar ) sur la CSL et tout. La voiture est bien entendu super saine, aucun souci particulier, des révisions minutieuses : enfin une voiture nickel quoi. Petite déception aussi elle est noire et on a vraiment du mal à la distinguer d'une //M3 E46 normale. Je la préférerai donc en grise.

Et arrive le moment tant attendu : l'essai proprement dit : au départ j'aurai du faire l'essai en compagnie du boss de la concess de là bas mais pour lui faire plaisir ( à mon copain ) il lui céde sa place à mes cotés. C donc lui qui prend le volant en premier. Rien que le démarrage est de toute beauté c vraiment impressionnant ; l'intérieur d'ailleurs est vraiment génial : les bacquets sont parfait, l'instrumentation nickelle et ce que j'adore c l'intérieur des portes avant avec le carbone c vraiment trés beau. :nickel:

Bon et on va faire un petit tour d'abord par des nationales direction sainte maxime : il m'explique un peu encore les différents programmes du mode séquentiel etc.... Et puis vient mon tour de prendre le volant : alors déjà ce qui est sur c'est qu'elle est d'une précision et d'un équilibre vraiment impressionnant. Le freinage est vraiment efficace ( en tout cas plus que celui de la //M3 E46 normale ) et la mise en vitesse est en plus renforcée par l'extraordinaire sonorité de l'échappement couplé à la boite à air Carbone. Et je peux dire que "bizarrement" on ne passe pas inaperçu. :?:

Et au retour, on a fait un petit peu d'autoroute et on a eut la chance de faire un petit bout de route avec un //M3 E46 Noire et jantes 19" : bon alors clairement la CSL est plus performante en terme d'accélération et de reprise. C'est pa énorme mais suffisant pour creuser un écart assez significatif. Et retour à la concession vers les midi : j'avais un sourire qui m'arrivait jusqu'aux oreilles. Je suis vraiment convaincu par ette voiture :x Et ensuite retour avec la 535d et retour aux bercailles.

Donc voilà CSL ce sera pour moi : mais pas celle que j'ai essayé par contre : jantes 19" de //M3 et en noire non merci : mais c vraiment pour faire la fine bouche. :neutral:

Posté(e)
comment_94818

On t'envie :+1:

Les couleurs que perso je trouve qui lui vont super bien :

- le TitanSilver : le gris métal (un peu trop) classique et courant mais joli

- le Mysticblau : très joli mais faut aimer se faire remarquer ^^

- le Silbergrau : moins commun mais superbe sur une CSL je trouve.

Mais y en a d'autres...

Tiens nous au courant et photos photos photos :?:

Posté(e)
comment_94834

Les seules couleurs disponible sur le CSL c gris foncé et noir :+1:

En tout cas, excellent choix. c'est ce que j'aurais acheté si j'avais eu les ronds :?: Félicitations.

Posté(e)
comment_94966

Bon allez je vais me faire l'avocat du diable :+1:

moi je choisirais d'attendre la nouvelle M3. pourquoi?

1) parce que elle sort tres bien tot et pour cette raison, la E46 CSL ou pas va prendre un petit coup de vieux malgré tout

2) niveau performance avec le nouveau moteur ca ne peut etre que meilleur.. un V8 pureée :?:

Pourquoi pas prendre un CSL?

1) a moins de le prendre neuf (même si c'est dans le reseau BMW assorti d'une garantie) tu sais jamais ce que le gars fait avec la voiture: comment il a roulé. c'est une voiture destinée au circuit et à mon avis quand on a une voiture comme ca sur circuit ca doit bourriner tous les mois..

2) revendre la CSL apres c'est pas une mince affaire

3) avoir une CSL a mon avis pour rouler tous les jours avec ca vaut pas le coup..pourquoi:

3.1 pas de climatisation

3.2 pas d'autoradio (même si le son du moteur est la meilleure des radios c pas de la cavalerie italienne)

3.3 les sieges c'est vraiment pas ca pour les longs trajets

3.4 les pneus "slick" michelin sport cup aiment vraiment pas la pluie

3.5 bon les petites accelerations sur autoroute et les petits routes de campagne c'est sympa mais son veritable terrain de jeu c'est le circuit a toi de voir combein de fois tu vas tourner sur circuit/ans

Mais bon quand on est passionné de la CSL: "le coeur a ses raisons que la raison ne connait pas"

quelque soit ton choix j'espère que tu seras content de ta voiture

Posté(e)
comment_94967

La CSl a toujours eu la climatisation, faut arreter avec sa :x:neutral: c'est une option, mais elle y est :+1:

puis je" crois que malgré la nouvelle E90, la cote des CSL ne bougera pas d'un iota tant qu'une autre CSL ne sera pas sorti, sa reste quand même une voiture a production limitée, et les appellations CSL de chez BMW sa a toujours traversé le temps sans prendre une ride ( ou presque ).

Quand on voit la cote d'une 3.0 CSL, sa laisse reveur pour sa descendente version E46 :?:

Posté(e)
comment_94971

Je suis aussi de l'avis de Lelena, je trouve personnellement que c'est trop cher pour ce que c'est.

même en occasion, tu retrouves les 20000€ de différence qu'il y avait neuf :+1: .

en moyenne, dans les 60000€ pour une 2003 de - de 40000km, je trouves ca très cher, et je depenserais plutot cette somme pour une Porsche si la question se posait. Pour la climatisation, c'est en effet une option, mais je n'en ai pas vu sans

Posté(e)
comment_94979

Une csl, en cherchant bien, on en a une belle pour 52/53K€.

Par rapport aux 90 du neuf, je trouve ça correct.

Sinon, beaucoup ont des pneus classiques, une poste CD et la climatisation....conduisible donc ss problèmes au quotidien.

A ta place, je prends la CSL pour la passion et l'exclusivité de l'auto.

Tous les gouts sont dans la nature!

Posté(e)
comment_94982

Et puis c'est pas parce qu'on a une CSL qu'on est obligé de la maltraité

les mecs vont pas avoiner à chaque coin de rue

Moi perso entre une porsche et une M3 E46 csl y'a pas photo, c'est la CSL

A part peut etre une porsche 911 (996) turbo (minimum faut compter 65000 €) et à mon avis qui est beaucoup plus chère que la CSL

bmw M3 E46 csl 55 000 €

celle que UZI6 a été essayé mais chère

Posté(e)
comment_94983

Je ne pense pas qu'il soit conseillé de prendre une CSL hors du réseau BMW, sans une garantie 1 an minimum, c'est une économie qui risque de couter très cher :+1:

Posté(e)
comment_94986
Je suis d'accord avec toi KawaH2 sur la garantie

avec une voiture comme la CSL faut etre prudent

ce qui veut dire 60000e minimum, ça fait refléchir, et ça élargit le choix

Posté(e)
comment_95011

Ohoh je vois que le débat repart : super :mad:

moi je choisirais d'attendre la nouvelle M3. pourquoi?

1) parce que elle sort tres bien tot et pour cette raison, la E46 CSL ou pas va prendre un petit coup de vieux malgré tout

Bientot bientot, elle est annoncée quand même pour le second semestre 2007, donc c pas tout de suite encore hein :oui:

Et pour le coup de vieux je suis d'accord qu'en générale la E46 va prendre un petit coup de vieux : mais la CSL aura toujours son caractére exclusif et limité :wink:

Et comme le dit dam inside, si on prend l'exemple semblable du 3.0 CSL, le futur semble s'annoncer pour la //M3 CSL sous les meilleurs hospices :wink:

2) niveau performance avec le nouveau moteur ca ne peut etre que meilleur.. un V8 purée

Là je ne peux que m'incliner et c d'ailleurs sur ce point ( et surtout pour le SMG3 peut être à 7 rapports !!! ) que je me posais la question d'attendre.

Pourquoi pas prendre un CSL?

1) a moins de le prendre neuf (même si c'est dans le reseau BMW assorti d'une garantie) tu sais jamais ce que le gars fait avec la voiture: comment il a roulé. c'est une voiture destinée au circuit et à mon avis quand on a une voiture comme ca sur circuit ca doit bourriner tous les mois..

2) revendre la CSL apres c'est pas une mince affaire

Heu ouais daccord mais çà çà vaut pour tout les véhicules alors : et puis il suffit de demander l'historique des réparations et les kilométrages correspondants. Et enfin au pire ya la garantie BMW.

Quant à la revente du CSL là je ne suis pas du tout d'accord : c exactement le contraire : pour parler d'un cas précis celle que j'ai essayé a déjà deux options d'achat et plusieurs propositions pour s'en porter acquéreur. Donc il y a clairement un engouement pour ce modéle :ptdr:

3) avoir une CSL a mon avis pour rouler tous les jours avec ca vaut pas le coup..pourquoi:

3.1 pas de climatisation

3.2 pas d'autoradio (même si le son du moteur est la meilleure des radios c pas de la cavalerie italienne)

3.3 les sieges c'est vraiment pas ca pour les longs trajets

3.4 les pneus "slick" michelin sport cup aiment vraiment pas la pluie

3.5 bon les petites accelerations sur autoroute et les petits routes de campagne c'est sympa mais son veritable terrain de jeu c'est le circuit a toi de voir combein de fois tu vas tourner sur circuit/ans

Ben déjà 3.1 : çà a déjà été dit : il y avait l'option climatisation ( et à l'évidence une grande majorité en est équipée, celle que j'ai essayé l'avait d'ailleurs ).

3.2 : je t'assure que la cavalerie allemande est tout à fait suffisante et peut rivaliser dans une certaine mesure avec les italiennes. En tout cas j'ai jamais pensé à mettre de la musique pendant l'essai :ptdr:

3.3 : là c pas du tout vrai : d'accord c pas des siéges de //M3 avec réglages électriques et tout mais c trés largement supportable et confortable, en tout cas je n'ai pas senti de désagrément génant :nickel: Ce qui est sur par contre c'est que çà ne rivalise pas avecle confort des siéges du //M5. :-(

3.4 : c tout à fait vrai ni le froid d'ailleurs : mais il ya la solution ( dont était équipé celle que j'ai essayé ) 'avoir un deuxiéme jeu de rours de 19" équipé en pneus un peu plus polyvalent :wink:

3.5 : là clairement en cas d'achat de CSL ce sera plusieurs sorties circuit par an c sur :nickel:

Je suis aussi de l'avis de Lelena, je trouve personnellement que c'est trop cher pour ce que c'est.

même en occasion, tu retrouves les 20000€ de différence qu'il y avait neuf .

en moyenne, dans les 60000€ pour une 2003 de - de 40000km, je trouves ca très cher, et je depenserais plutot cette somme pour une Porsche si la question se posait. Pour la climatisation, c'est en effet une option, mais je n'en ai pas vu sans

Ben pour ce qui est de porsche j'ai essayé une 993 2s et une 996 3.6 : alors ce sont des autos vraiment formidable mais vraiment moins efficace ( en terme de comportement et de précision ) que la CSL : et puis la CSL a un avantage indéniable : le SMGII.

Aprés une 993 Carrera RS, une 993 turbo, une 996 GT3 voire une 996 Turbo là par contre je dis pas ( et mon coeur balance ) j'ai jamais essayé.

Tu pensais à quelle porsche kawa ?

Une csl, en cherchant bien, on en a une belle pour 52/53K€.

Par rapport aux 90 du neuf, je trouve ça correct.

Sinon, beaucoup ont des pneus classiques, une poste CD et la climatisation....conduisible donc ss problèmes au quotidien.

A ta place, je prends la CSL pour la passion et l'exclusivité de l'auto.

Tous les gouts sont dans la nature!

Tout à fait piero : passion et exclusivité :nickel: