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Murcielago LP640

La LP640 s'offre une petite pure de jouvence, au grand bonheur de tous les amateurs de la marque italienne et de tous les autres. Car la nouvelle Murciélago devrait normalement faire l'unanimité. De nouveaux spoilers avant et arrière ont été intégrés, rendant la belle italienne un peu plus tranchante. A l'arrière, la ligne d'échappement a été intégrée au diffuseur, tandis que les phares ont été redessinés. Même de dos, la LP640 est impressionnante de muscles et de dynamisme.

La grande particularité de cette nouvelle déclinaison de la Murciélago, on la doit toutefois aux flancs du coupé. En effet, sur le modèle précédent, côtés droit et gauche présentaient des prises d'air identiques en taille. Sur la LP640, le flanc gauche accueille une ouverture plus large qu'à droite. Enfin, on notera qu'un capot moteur est disponible en verre, histoire de faire rougir de plaisir les badauds.

Intérieur hi-tech

L'habitacle de la LP640 n'a pas subi de grands changements. Il faut dire que celui de la précédente présentait déjà les arguments nécessaires et indispensables au haut de gamme des voitures de sport. A noter tout de même l'apparition de nouveaux sièges en cuir, plus design. Cuir que l'on retrouve également, et c'est une nouveauté, sur les montants de porte.

Ce que l'on retiendra surtout, c'est l'introduction de tout un attirail technologique (et ludique) dans l'habitacle de la LP640. Au programme : écran LCD, lecteur DVD, MP3 et système de navigation en option. La Murciélago se civilise un peu mais reste cependant assez sauvage. La preuve sous le capot.

Comme son nom l'indique

LP640 signifie Longitudinal Position 640 ch. Oui, 640 ch ! La puissance est passée de 580 ch sur le modèle précédent à 640 ch à 8000 trs/min, pour une cylindrée de 6.5 l (contre 6.2 l). Le couple est gigantesque, 660 Nm disponibles à 6000 trs/min. Lamborghini a mis la barre très, très haute !

Pour transmettre toute cette puissance aux quatre roues motrices, la LP640 se dote d'une nouvelle boite robotisée à six rapports et d'un nouveau différentiel arrière. Le 0 à 100 km/h est ainsi avalé en 3,4 s (contre 3,8 s pour la version précédente). La nouvelle Murciélago adopte encore le système de contrôle de traction Thrust, histoire d'optimiser le confort de conduite du missile.

La Murciélago LP640 est sans conteste une voiture de rêve. Il faudra cependant bien ouvrir les yeux à la vue de son prix estimé : 275.000 euros. Sortie prévue à l'été 2006.

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Source Yahoo.fr

:nickel:

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comment_94486
Superbe :nickel: je la verrai bien dans mon garage :nickel:

Quoi, tu ferais une infidelité à la ///M? :???:

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