Aller au contenu

Disques Zimmermann pour M3e46

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

Je suis peut être en train de faire une boulette, mais malgré la fonction recherche, je n'arrive pas à trouver, qui a monté des disques Zimmermann sur une M3 E46, et où les as t'il acheté (combien), et en est il content?

Merci des infos

Séb

Posté(e)

Sans doute que Zimmermann ne fait pas de disques M3E46, car c'est des disques avec bol alu

Posté(e)

Ceci expliquerait cela, merci Kawah2.

Alors que faut il mettre out en restant à des prix abordables?

Merçi

Séb

Posté(e)

T'as pas le choix, c'est disques d'origine BMW ou rien (à moins de changer le tout et la c'est plus des prix abordables) les disques compound qui équipent les M3 E36, E46 et les M5 E39 et E60 ne sont que disponibles chez eux, personne n'en fabrique (d'après mon expérience et je ne pense pas etre dementi))

Si tes disques sont morts, je ne peux que te conseiller ce qu'a fait BBphoque: http://www.motorsport-passion.com/viewt ... c&start=10

• 1 an plus tard...
Posté(e)

Bonne nouvelle, les nouveaux disques zimmerman Formula Z sont disponibles chez eurofac, pour nos M//, peut-être chez fast eletrik?

Dans tous les cas, j'ai bien envi d'essayer, souhaitons qu'ils resistent mieux au voilage que les origines.

Posté(e)

je m'etais renseigné il y a de ca quelques mois lorsque que je devais changer mes disques et je n'ai jamais pu trouver autre chose que de l'origine pour E46 :wink:

a moins de monter un kit gros freins les disques d'origine etaient les seuls que je pouvais mettre

peut etre que depuis certains constructeurs s'y sont mis.... :o

Posté(e)

Oui c'est la reponse qu'Eurofac m'a fait ya quleque temps pour mon M3 E36, c'est cool car ca vient combler un manque, par contre pour ceux qui cherchent à ameliorer le look ce sont des groupes N c'est à dire sans rainurage et sans percage par contre c'est plus resistant ca c'est clair :wink:

Posté(e)

Non, ils sont percés (comme ceux d'origine m3 E46).

Alors pour le moment les prix:

Eurofac: 613euros dispos

Pourchier: 490 euros (y'a déjà un gars qui les appelé en mars peut-être du forum?) disponible 15 jours.

c'est donc le prix des origines, ça vaut donc le coup d'essayer à mon avis, j'attends la réponse d'ACS3.

Posté(e)

N ayant pas de gros debits dans cette marque , je serais incapable de m'aligner , je me renseigne quand meme demain mais sans grandes convictions :wink:

Posté(e)

ok :wink:

Dans tous les cas, à titre d'information, le prix de ces deux disques, coutent exactement le prix de sdeus supports d'étrier déportés de la M3 E46 CSL, à cela il faut rajouter les deux disques soit 850 euros...

Ces disques formula Z bien que bien plus cher que les zimmerman classique, se présentent comme une bonne alternative.

Posté(e)

Sur M3 E36 ils ne sont pas percés en tout cas ! Vous avez de la chance avec vos E46 :wink:

Posté(e)

Chance ou pas, ces petits trous y sont à priori pour quelque chose dans le voilage des disques, car comme disait Coluche, "C'est commele gruyer, plus y'a de trous et ben moins y'a de fromage!"

• 7 mois plus tard...
Posté(e)

Un p'tit up sur ce post, afin de savoir si au final tu as monté des disques Zimmerman ou pas, et si oui, ce que tu en pense ?

Je recherche toujours une solution alternative à l'origine et 100% légale pour ma ///M afin qu'elle freine mieux, et surtout plus longtemps pour du circuit occasionnel ... :nickel:

Posté(e)

Faudra donc que je me rapproche de BMW pour voir s'il serait possible d'installer ce système de freinage sur une ///M.

C'est toujours du 6 pistons de prévu à l'avant ? Et à l'arrière ?

Posté(e)

Moi aussi je regarde pour changer les freins de ma ///M.

pas évident !

• Créer...