Aller au contenu

JE L'AI !!!!!


greg77

Messages recommandés

Là j'ai l'impression d'entendre un discours typique de la personne qui n'a jamais eu une SMGII dans ses mains, me trompe-je Polar Bear ? Car dire que la SMGII est plutôt amusante qu'autre chose c'est se tromper totalement et ne pas savoir ou se rendre compte de ce que l'on dit !!!

En fait, oui, j’ai déjà eu l’opportunité de conduire une M3 E46 en SMG II. C’était dans le cadre de mon travail, visant à faire du « benchmark » de la concurrence. J’ai eu l’opportunité de la comparer au système DSG de chez VAG (sur Golf R32), et à des automatiques avec les commandes au volant. J’ai même essayé la 360 Stradale avec sa boîte séquentielle. C’est juste après l’essai que j’ai décidé d’acheter ma M3 en boîte manuelle.

Je ne conteste pas que la SMG soit plus efficace que la boîte manuelle. Cependant, le gain en efficacité est surtout visible quand on exploit le potentiel de la machine au maximum, c'est-à-dire, quand on fait du vrai pilotage, ou juste pour faire des reprises en ligne droite.

Je reste sur ma position. La SMG II est certes plus efficace, mais pour moi, il n’y a rien comme une boîte manuelle pour compléter l’ambiance sportive. On perd dans les chronos par rapport à la SMG, mais déjà, qui regarde les chronos, autre que les pilotes de Motorsport ?

Comme c’est écrit un peu plus haut. Les passionnés SMG défendront leur boîte à mort… et les possesseurs de boîte mécanique (par choix) feront pareil. Le plus important est de défendre ces idées une fois on a goûté aux deux systèmes, histoire de rester objectif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 48
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • greg77

    10

  • djsam

    6

  • Jangobipbip

    4

  • ferro

    4

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

En ce qui me conserne, je ne souhaitais pas de SMGII car je n'ai pas les moyens d'entretenir une telle mécanique. Les frais d'entretien sont d'apres BMW plus honereux que la boite manu. voilà pourquoi, je n'ai pas pris la boite SMGII.

moi qui hésite déjà sur la couleur maintenant va falloir que j'hésite sur la boite :mad:

quels sont les couts supp pour une boite SMGII !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu a des problemes avec... il est clair que ca risque de couter plus cher... mais d'apres ce que j'ai pus lire sur le site.. cette boite est netment plus efficace, performante et fiable que la SMG de precedante generation... plus d'un ici ont pas mal de kil avec et pas de soucie... (touche du bois)...

mais c'est comme tout.. ca reste de la mécanique et tot ou tard les problemes survienne.. mais je pense pas que tu prenne un grand risque si tu mise sur la SMGII... surtout qu'en utilization.. c'est un vrai regale.. :mad: mais chacun ces gout et preferences.. :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...