Posté(e) le 28 février 200619 a comment_94617 Bonjour je viens de remonter mon nouveau moteur M3 (preparé hartge===> boitier) seulement au demontage de la boite je me suis rendu compte que mon embrayage etait a changer pourriez vous me conseillé dans le choix d'un nouvel embraye (origine, triple disque .......) je m'y connais pas vraiment dans ce domaine alors j'attend vos conseil merci
Posté(e) le 1 mars 200619 a comment_94672 Bon on va dire que tu as trois solutions: 1 : origine , tu garde la souplesse d emploi et le confort d utilisation mais c est clair que sa durée de vie sera plus courte quoique .....c est selon comment tu utilise la voiture 2 : mecanisme renforcé et disque competition ( ce que j ai sur la mienne ) là le confort d utilisation tu oublie c est un peu on/off , pas evident a gerer en ville au debut mais on s y fait tres vite et c est clair que en perfs tu y gagne , en sensations aussi les rapports enchainent tres fort , du sport et pour pas cher puisque le prix est a quelques euros pres identique voir moins cher que de l origine 3 : l embrayage multidisques , confort ZERO tu as le choix en gros tu est en prise ou tu l est pas et surtout le tarif bah multidisques= multi-euros , mais quasi indestructible hors usage competition voila
Posté(e) le 1 mars 200619 a Auteur comment_94685 Donc a choisir uniquement renforcé il est clair que je me sert de ma M tout les jours donc il faut que j'alie confort a perfomance mais je suis plus performance merci pour ton aide tien au passage tu connais une marque d'embrayage renforcé qui ferait du bon matos
Posté(e) le 1 mars 200619 a comment_94687 3 : l embrayage multidisques , confort ZERO tu as le choix en gros tu est en prise ou tu l est pas et surtout le tarif bah multidisques= multi-€uros , mais quasi indestructible hors usage competition Le risque n'est il pas de ruiner le volant moteur avec un embrayage pareil?
Posté(e) le 1 mars 200619 a comment_94693 Le risque n'est il pas de ruiner le volant moteur avec un embrayage pareil? je pense que deja tu risque de ruiner ton compte en banque avant tout et non pour le volant car dans la conception meme du systeme multi-disque , les faces d appui sont separées de l appui volant moteur , neanmoins les fix doivent etre revues a la hausse en terme de contrainte , enfin c est une pieces reellement dediée a la competition et son usage sur route est a deconseiller car INUTILISABLE en ville c est comme tenter de faire un creneau avec une SMG2 en mode 6
Posté(e) le 2 mars 200619 a comment_94753 Pour Bmiste49,va là par exemple:www.delage.com,ou ca voir du coté de chez GT2i
Posté(e) le 2 mars 200619 a Auteur comment_94754 Pour Bmiste49,va là par exemple:www.delage.com,ou ca voir du coté de chez GT2i Thx greg 321 merci pour ton aide je pense le changer d'ici 2 ou 3 semaines le temps de reunir les fonds je t'informerai du resultat
Posté(e) le 2 mars 200619 a comment_94755 J ai regardé mes vieux catalogues oreca , le prix d un disque pour un multidisques est a peu pres le double d un disque racing en metal fritté , sachant qu il en faut 3 plus 3 plateaux plus le mecanisme j en deduis que le cout d un multidisque ocsille entre 3000 € a 5000 € selon le modele
Posté(e) le 2 mars 200619 a comment_94762 Au fait, si tu tiens à mettre un embrayage renforcé, tu peu peut être aussi mettre un volant moteur allégé par la même occasion. avantage: meilleur accélération sans perte de vitesse de pointe inconvénient: frein moteur affaibli
Posté(e) le 3 mars 200619 a Auteur comment_94841 Au fait, si tu tiens à mettre un embrayage renforcé, tu peu peut être aussi mettre un volant moteur allégé par la même occasion. avantage: meilleur accélération sans perte de vitesse de pointe inconvénient: frein moteur affaibli j'avoue y avoir pensé également qu'est il proposé pour le m3 il me semble que le poids d'origine est de 11,4kgs c'est bien ca? peut tu me donner plus d'info (modele disponible , fabriquant..........et le prix lol)
Posté(e) le 3 mars 200619 a comment_94852 Il y a un sujet qui traite de volant moteur qque part sur le forum. tout y est bien expliqué avec les differents poids de volants et leurs avantages et inconvenients.
Posté(e) le 3 mars 200619 a Auteur comment_94859 Il y a un sujet qui traite de volant moteur qque part sur le forum. tout y est bien expliqué avec les differents poids de volants et leurs avantages et inconvenients. merci thierry je vais chercher ca
Posté(e) le 5 mars 200619 a comment_95136 Désolé mais je n'est pas vraiment de connaissance sur les questions que tu m'a posé, je connais les avantages et inconvénients de cette modification par expérience sur une autre marque de véhicule... par contre si tu trouve ce fameux sujet traité sur l'autre topic, est-ce que tu pourrais mettre le lien sur ce post stp.... salut et que la M soit avec toi
Posté(e) le 8 mars 200619 a Auteur comment_95431 Je suis toujours a la recherche d'un fabriquant de kit embrayage renforcé c'est ++++ que urgent le mien risque de laché si je roule avec si quelqu'un peut m'indiquer également le tarif (disques + mecanismes renforcé) ce serait le top M3RS2 pourrait peut etre savoir ca????
Posté(e) le 8 mars 200619 a comment_95432 BPS Rally : disque : metal fritté rigide Sachs ref: 64D943 prix :environ 450€ mecanisme : renforcé Sachs ref : 82M698 prix : : environ 300 € oreca on aussi et ca a l air un poil moins cher
Posté(e) le 8 mars 200619 a Auteur comment_95436 BPS Rally : disque : metal fritté rigide Sachs ref: 64D943 prix :environ 450€ mecanisme : renforcé Sachs ref : 82M698 prix : : environ 300 € oreca on aussi et ca a l air un poil moins cher impecc acs3 oreca seait moins chers mais au niveau fiabilité tu pense qu'il sont comment ???
Posté(e) le 8 mars 200619 a comment_95438 Bah j ai regardé vite fait mes vieux catalogues et c est du Sachs aussi donc telephone et voie avec eux
Posté(e) le 17 mars 200619 a comment_96219 Quelqu'un connait le prix d 'un pack "origine" embrayage? (disque+mecanisme+buté)
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