Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_94617

Bonjour

je viens de remonter mon nouveau moteur M3 (preparé hartge===> boitier)

seulement au demontage de la boite je me suis rendu compte que mon embrayage etait a changer

pourriez vous me conseillé dans le choix d'un nouvel embraye (origine, triple disque .......)

je m'y connais pas vraiment dans ce domaine alors j'attend vos conseil

merci :+1:

Posté(e)
comment_94672

Bon on va dire que tu as trois solutions:

1 : origine , tu garde la souplesse d emploi et le confort d utilisation mais c est clair que sa durée de vie sera plus courte quoique .....c est selon comment tu utilise la voiture

2 : mecanisme renforcé et disque competition ( ce que j ai sur la mienne ) là le confort d utilisation tu oublie c est un peu on/off , pas evident a gerer en ville au debut mais on s y fait tres vite et c est clair que en perfs tu y gagne , en sensations aussi les rapports enchainent tres fort , du sport et pour pas cher puisque le prix est a quelques euros pres identique voir moins cher que de l origine

3 : l embrayage multidisques , confort ZERO tu as le choix en gros tu est en prise ou tu l est pas :?: et surtout le tarif bah multidisques= multi-euros :x:neutral::nickel::oops: , mais quasi indestructible hors usage competition

voila :+1:

Posté(e)
  • Auteur
comment_94685

Donc a choisir uniquement renforcé

il est clair que je me sert de ma M tout les jours donc il faut que j'alie confort a perfomance mais je suis plus performance

merci pour ton aide

tien au passage tu connais une marque d'embrayage renforcé qui ferait du bon matos

Posté(e)
comment_94687

3 : l embrayage multidisques , confort ZERO tu as le choix en gros tu est en prise ou tu l est pas :+1: et surtout le tarif bah multidisques= multi-€uros :?::x:neutral::nickel: , mais quasi indestructible hors usage competition

Le risque n'est il pas de ruiner le volant moteur avec un embrayage pareil?

Posté(e)
comment_94693

Le risque n'est il pas de ruiner le volant moteur avec un embrayage pareil?

je pense que deja tu risque de ruiner ton compte en banque avant tout :+1::?::x:neutral::nickel:

et non pour le volant car dans la conception meme du systeme multi-disque , les faces d appui sont separées de l appui volant moteur , neanmoins les fix doivent etre revues a la hausse en terme de contrainte , enfin c est une pieces reellement dediée a la competition et son usage sur route est a deconseiller car INUTILISABLE en ville c est comme tenter de faire un creneau avec une SMG2 en mode 6 :oops::sad::sad:

Posté(e)
  • Auteur
comment_94754
Pour Bmiste49,va là par exemple:www.delage.com,ou ca voir du coté de chez GT2i

Thx greg 321

merci pour ton aide

je pense le changer d'ici 2 ou 3 semaines le temps de reunir les fonds

je t'informerai du resultat

Posté(e)
comment_94755

J ai regardé mes vieux catalogues oreca ,

le prix d un disque pour un multidisques est a peu pres le double d un disque racing en metal fritté , sachant qu il en faut 3 plus 3 plateaux plus le mecanisme j en deduis que le cout d un multidisque ocsille entre 3000 € a 5000 € selon le modele :+1:

Posté(e)
comment_94762

Au fait, si tu tiens à mettre un embrayage renforcé, tu peu peut être aussi mettre un volant moteur allégé par la même occasion.

avantage: meilleur accélération sans perte de vitesse de pointe

inconvénient: frein moteur affaibli

Posté(e)
  • Auteur
comment_94841
Au fait, si tu tiens à mettre un embrayage renforcé, tu peu peut être aussi mettre un volant moteur allégé par la même occasion.

avantage: meilleur accélération sans perte de vitesse de pointe

inconvénient: frein moteur affaibli

j'avoue y avoir pensé également

qu'est il proposé pour le m3

il me semble que le poids d'origine est de 11,4kgs c'est bien ca?

peut tu me donner plus d'info (modele disponible , fabriquant..........et le prix lol)

Posté(e)
comment_94852

Il y a un sujet qui traite de volant moteur qque part sur le forum. tout y est bien expliqué avec les differents poids de volants et leurs avantages et inconvenients. :+1:

Posté(e)
  • Auteur
comment_94859
Il y a un sujet qui traite de volant moteur qque part sur le forum. tout y est bien expliqué avec les differents poids de volants et leurs avantages et inconvenients. :?:
:+1: merci thierry

je vais chercher ca

Posté(e)
comment_95136

Désolé mais je n'est pas vraiment de connaissance sur les questions que tu m'a posé, je connais les avantages et inconvénients de cette modification par expérience sur une autre marque de véhicule... par contre si tu trouve ce fameux sujet traité sur l'autre topic, est-ce que tu pourrais mettre le lien sur ce post stp.... salut et que la M soit avec toi

Posté(e)
  • Auteur
comment_95431

Je suis toujours a la recherche d'un fabriquant de kit embrayage renforcé c'est ++++ que urgent le mien risque de laché si je roule avec

si quelqu'un peut m'indiquer également le tarif (disques + mecanismes renforcé) ce serait le top

M3RS2 pourrait peut etre savoir ca????

Posté(e)
comment_95432

BPS Rally :

disque : metal fritté rigide Sachs ref: 64D943 prix :environ 450€

mecanisme : renforcé Sachs ref : 82M698 prix : : environ 300 €

oreca on aussi et ca a l air un poil moins cher :mad:

Posté(e)
  • Auteur
comment_95436
BPS Rally :

disque : metal fritté rigide Sachs ref: 64D943 prix :environ 450€

mecanisme : renforcé Sachs ref : 82M698 prix : : environ 300 €

oreca on aussi et ca a l air un poil moins cher :mad:

impecc acs3

oreca seait moins chers mais au niveau fiabilité tu pense qu'il sont comment ???

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
comment_96219

Quelqu'un connait le prix d 'un pack "origine" embrayage? (disque+mecanisme+buté)