Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_94619

Bonjour à tous,

Je suis actuelement possesseur d'une M3 Berline 3,2 de 1995 avec ligne échapp schnitzer et éléctonique revue schnitzer également

Je l'adore et elle totalise aujourd'hui +/- 77.000 km ( Réels, je sui devenu possesseur de la voiture à 58.000km, kilométrage certifié et ex véhicule usine)

Il y a quelques jours, je suis tombé sur une annonce concernant une 3,0 coupé avec 42.000 km certifiés pour un prix avoisinant 11000 € (En belgique, dont je suis originaire)

Le coupé est en bon état et le faible kilométrage est à inputé suite à une saisie judiciaire du véhicule durant plusieurs années. La caisse n'aurait pas tourné pendant quasi 10 ans.

Je me tâte pour savoir si je ne vendrait pas berline pour acheter ce coupé avec kilométrage plus réduit mais plusieurs questions m'envahissent :

- Ne vais-je pas regretter le 3,2 par rapport au 3,0 ? -> C'est vraimment différent ?

- La caisse tourne bien aujour'hui mais est restée arretée pendant presque 10 ans, ne va-t-elle pas me claquer entre les doigts ?

Bon, je sais que si les perfs me décoivent, je peux toujours monter un pont court par exemple, et remodifier l'élèctronique mais j'hésite.

Donc, je vous pose la question : Que faire ? Tous vos conseils sont les bienvenus.

Merci et A+

Vince

Posté(e)
comment_94621

Perso je garderais mon 3.2l. Elle à mon gout plus agreable au quotidien car plus souple d'utilisation avec la boite 6 et le moteur plus coupleux plus bas.

Elle a aussi l'avantage que tu la connais bien vu que tu l'as depuis pas mal de temps. Alors que l'autre... Etre restée arrêtée aussi longtemps impose au mini une vidange des fluides avant remise en route.

Posté(e)
comment_94637

Perso une caisse qui n'a pas tourné pendant 10 ans... je passe mon chemin. :+1:

Posté(e)
comment_94642
:?: une voture qui roule pas depuis 10 ans....c'est delicat! et puis une 3.2L c'est toujours mieux...niveau moteur t'auras une diference, mais pas beaucoup, par contre il y a eu une evolution au niveau du châssis :+1: puis y a la boite qui est superbe!!!
Posté(e)
comment_94649

Moi aussi je garderai mon 3.2L... J'avais appelé le mec qui vend la 3L, la voiture n'a pas de climatisation, pas de carnet, entretien chez son "garagiste" qui s'y connait en BMW, etc...

Posté(e)
comment_94676
:?: une voture qui roule pas depuis 10 ans....c'est delicat! et puis une 3.2L c'est toujours mieux...niveau moteur t'auras une diference, mais pas beaucoup, par contre il y a eu une evolution au niveau du châssis :+1: puis y a la boite qui est superbe!!!

:x :L

Posté(e)
  • Auteur
comment_94718

Bonjour les gars,

Merci à tous pour vos réponses qui m'ont conforté dans ma décision :

Je garde ma berline 3,2 et j'attendrai de changer pour une E46 !

Vais me déchainer sur la berline maintenant, elle va avoir l'air encore plus belle que quand elle était toute neuve.

Merci encore pour vos réponses, et je ne le dirai jamais assez : Quel chouette forum !

A+

Vince

Créer un compte ou se connecter pour commenter