Aller au contenu

E36 - Différence entre M3 et M3 pack


la chicane

Messages recommandés

Salut à tous,

toujours dans ma quete de la perle rare, je voudrais savoir quelle est la différence entre une M3 E36 "normale" et une M3 E36 "pack" ?

Lorsque j'ai fait mon devis chez mon assureur, il m'a posé la question et je n'ai pas su répondre. :+1:

J'ai cherché sur le forum mais je n'ai pas trouvé :?:

Par avance merci,

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors de memoire mais il faudra que je recherche dans mes bouquins :

M3 = bah M3 et tu rajoute les option que tu veux

M3pack = M3 full option sauf sieges electrique et quelques autre babiole

il faut que je recherche mon bouquin ou j ai lu ca mais il est rangé au garage et là a cette heure je ressort plus il fait trop froid :?: il faudra patienter jusqu a demain :+1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon finalement il etait pas loin donc : tout faux c est pas bon dans ma premiere reponse :?:

repris du special essai de "l'auto journal" de 1994(oui je sais un bouquin introuvable aujourd'hui):

M3: cette version exclusive n est plus aujourd hui fabriquée chez BMW Motorsport: elle sort de la meme chaine que les autres serie 3.

Disponible en coupéet en cabriolet, elle dispose d'une mecanique epoustouflante et represente un formidable compromis entre efficacité et facilité .

La version Pack se distingue par la presence d'une climatisation et de divers elements de confort (lave-phares entre autre).

c est cette Pack qui sert de base a la variante cabriolet qui dispose en prime de la sellerie cuir.Sa capote est naturellement electrique et le hard-top amovible livré en serie(il coute 18 500 Fsur les autres cabriolets).

C'est aussi le cas des appuie-tete arriere erectiles , servant de protection en cas de tonneau ( une option à 8 830 F sur les autres cabriolets).

M3M3 PACK
Prix TTC coupé311.100F332.000F
Prix TTC cabriolet-389.500F
boite autononnon
ABSsériesérie
Antipatinagenonnon
Un airbagsériesérie
Deux airbagsNON4.300F
Banquette arrière fractionnablesériesérie
ClimatisationNONsérie
Direction assistéesériesérie
Radio cassetteNON3.870F
Rétroviseurs électriquessériesérie
Roues alliagesériesérie
Sellerie cuirNON10.150F
Sièges chauffantsNON2.460F
Sièges électriquesNON8.500F
Toit ouvrant électriqueNON6.610F

voilà j espere t avoir eclairé sur la difference entre une M3 et une M3 Pack

en resumé la premiere est une pure et dure sans option ni concession et la second est le modele qui lui peut recevoir des options , ou si tu prefere la sport et la luxe :+1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut tu me donner les 6 dernier n° de ton n° de serie , par mp si tu prefere la discretion :mrgreen:

le bouquin date de aout 1994 donc il se base sur les modeles millesime94 (aout93 à juillet 94) et anticipe sur le millesime95 (aout 94 à juillet 95 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui 7 excuse moi :mrgreen:

donc ta voiture est de septembre 1993 , enfin c est la date a laquelle elle a ete produite ,

donc soit il y a boulette sur le bouquin ,

soit c est une pack mais suite a une facheuse rencontre faciale le systeme lave phare n a pas ete remonté dans un souci d econnomie ou d esthetique

soit elle n est pas d origine francaise

ou enfin elle fait partie du nombre incalculable de voiture qui ont ete commandée avec une petite particularitée ce qui n etait pas rare a l epoque et ce a quoi bmw a voulu mettre fin en 2002 afin de rationalisé et et formaté sa production dans un souci d econnomie , renvoyant les client difficile vers le programme individual qui lui se paye au prix fort

:mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu sur un autre post

Il sont moins long? les sorties??

car moi elle( mon 3.0l) est d origine luxembourg donc a mon avis identique au allmande et jai trouver un silencieux 3.2l et je v le prendre je pourrai qd même le monté ??

bah voilà tu as ta reponse , les caracteristiques au niveau des options etant differentes selon les pays :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça ne te dérange pas, ACS3, peux-tu me dire ce qu'il en est de la mienne (JC38492), elle a les lave-phares et la clim, la DA et les rétros électriques, mais pas le cuir ?

Merci d'avance (mais ça n'est pas pressé) :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, merci ACS3 :mrgreen:

La carte grise indique 07/94, ce qui à l'époque lui faisait gagner un millésime...

Par contre, il m'est arrivé une chose bizarre, c'est que certains assureurs, avec leur logiciel et le n° de série, trouvent une berline pack (?) au lieu d'un coupé.

:mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pour moi, ils ne trouvent pas la coupé en 17cv.

Tant pis, j'assure une berline. :mrgreen:

La mienne est une pack apparement donc. Tant mieux.

Moi aussi, j'assure une berline :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ma carte grise c'est écrit limousine 5 places ;-)

oui c est une des petites particularité de la langue elvette :lol:

j ai moi meme changé un embrayage sur une fiat panda suisse il ya de ca quelques années , et je me rappel encore de la tete du magasinier lorsque je lui ai dit : fiat panda limousine :W:o:-?;-):P;-) sur le coup le gars m a dit :bin voyons une panda limousine et elle sort d ou celle là :mrgreen::nickel::lol::lol:

c est vrai que les suisse des fois :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...