Aller au contenu

Cruel dilemme


Gentleman69

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai un problème de riche :+1: !

Je suis l'heureux possesseur d'une Porsche 911 Carrera 4 qui est nickel mais mon fils de 12 ans grandit trop vite et il ne va pas tenir longtemps derrière...

Je me demande si je ne devrais pas passer à la M3 E46 car pour 30K€ de budget je pense que l'on peux avoir quelque chose de correct.

Mon souci c'est qu'autant le flat 6 est increvable et d'une solidité reconnue autant j'ai de sérieux doutes sur celui de la M3 qui flirte avec les 8000 trs/min et que penser de la SMGII qui doit sérieusement fatiguer les synchros et l'embrayage?

Je n'ai pas trouvé d'infos complètes sur le sujet de la fiablilité de la M3.

Quels sont vos avis et sur quoi faut il insister? Vaut il mieux acheter chez BMW?

Merci d'avance de vos conseils éclairés!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu l'auras sans doute remarqué mais tu t'est inscrit sur un forum dedié à Motorsport.

Je ne suis pas sur qu'ici tu trouve une reponse totalement impartiale à ta question. Tu devrais essayer la même sur un forum dedié à la 911 :+1:

Bonne chance quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma reponse: le M3 E46 offre de veritables places à l'arrière. perso si j'achète une porsche c minimum la turbo ou GT2..mais la on parle plus de place a l'arrière. quand a la boite SMGII pou l'instant pas de pb de mon(40000 KM) coté faut demander a ceux qui roulent plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait ton choix ne dependra que de l'usage que tu fais de ta voiture: si tu utlises ta voiture qu'en ville avec quelques sorties le weekend , et en plus si tu fais du circuit je pense que la 911 est correcte.

maintenant si tu pars en vacances ou que tu te promenes avec club de golf,femme et enfant je pense que la M3 est envisageable.

je ne sais pas si tu as déjà piloté une M3 E46, mais ca pousse , la boite smgII, comme beaucoup de boite n'est pas infaillible mais il lui faudra beaucoup de temps pour etre KO. :?:

Maintenant, on est sur un forum ///M et c est vrai que l'on ne sera pas tres objectif.

Comme LELENA, quitte a prendre une porsche autant prendre une turbo minimun puis une GT3.

Ayant tourné sur le nurburgring contre des porsches "normales" (cad pas des turbos,GT2,3,4,.... :+1: ) avec une M3 on tourne plus vite et mieux (tout en etant stock a l'époque).

donc oui, avec une M" tu gagnes en place: pour quatre adultes ; tu as un coffre et un vrai, plus de puissance, et tu passes toujours pas inapercu comme en porsche( tu gardes le standing :x )

Je n'ai pas trouvé d'infos complètes sur le sujet de la fiablilité de la M3.

Quels sont vos avis et sur quoi faut il insister? Vaut il mieux acheter chez BMW?

une BMW est fiable, mais comme toute occasion , il faudra bien tout vérifier .

acheter chez BMW en concession tu veux dire?? c'est sur que ce sera toujours une meilleurs garantie, mais si un particulier, ou un garage hors reseau possede le carnet complet et que la transparence est avérée pourquoi pas.

Bonne recherche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai eu moi aussi ce fameux dilème, qui entre nous, n'en n'est pas vraiment un.Il y a pire dans la vie!

J'ai eu pas mal de BMW et j'ai eu aussi une Porsche, mais en prévision de l'arrivée de mon fils, j'ai dût me séparé de mon BMW cabriolet pour repartir avec une 320d 4portes, ouh!!! ça fait un peu mal au début.

Cependant, cela m'a permis de réfléchir tranquillement à ce que j'allais pouvoir racheté dès que je n'aurais plus l' équivalent de la maison à emmener à chaque sortie.

Ma réflexion était orienté vers la performance mais avec un minimum de place dans la voiture et dans le coffre.

J'ai eu beau retourner le problème dans tous les sens, les départs en week end ne pouvaient être réalisable qu'en M3, il était impossible d'emmener quoique ce soit dans la Porsche, de plus les places arrières sont quasi inexistantes, on aurait honte de demander à quelqu'un de faire rien que 200 bornes sur ce banc qui fait office de banquette.

Maintenant que l'habitabilité à été abordé, regardons les performances, afin de pouvoir comparer ce qui est comparable; il faut mettre côte à côte une 996 C2 manuel et une M3 manuel, et oui! Les performances de la M3 sont plus comparables à une 996 qu'à une 993, entre nous, il paraitrait que certaines M3 notamment de ce forum, marche plus fort que la 996.

Coté sensation, la porsche prendra nettement le dessus, de part un châssis vraiment jouissif et surtout une sonorité dans les tours inimitables, philosophie course oblige, pas de compromis.

Il reste à voir maintenant le dernier point qui fait généralement basculer notre choix lorsqu'il y en a un à faire, le budget. Tu prétend avoir un budget de 30000 Euros, il te sera beaucoup plus aisé de trouver une M3 qu'une 996, d'ailleurs celles que tu trouvera à ce prix seront, soit fortement kilométrés soit hors frontières avec les soucis que cela entraîne.

Rapport qualité/prix, encore une fois la M s'en tire avec les honneurs, avez vous déjà regardé la qualité de réalisation et de conception d'un habitacle Porsche? A ce prix, c'est honteux!

Dans le meilleur des cas, tu trouvera une M3 SMGII moins de 100MKm avec une garantie constructeur pour 30 000Euros.

Comme tu as pu le comprendre tout au long de ma réflexion, mon choix s'est naturellement penché sur une M3, je me fais plaisir lorsque je suis seul, je peux emmener toute la petite famille faire les courses ou bien encore partir en week end sans problème car cerise sur le gateau, la M3 possède un énorme coffre.

Bon choix réfléchie bien, sache tout de même que dans les deux cas, tu te fera un grand plaisir!

A plus

Séb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

65.000 Km, femme et 2 enfants (3ans et 8 mois), le coffre avec poussette, bécosy et tout le touin-touin et que du pur bonheur :+1:

La seule qui me ferait changer à l'heure actuelle ce serait la M5 :?:

Mais, ce ne sera pas pour tout de suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma reponse: le M3 E46 offre de veritables places à l'arrière. perso si j'achète une porsche c minimum la turbo ou GT2..mais la on parle plus de place a l'arrière. quand a la boite SMGII pou l'instant pas de pb de mon(40000 KM) coté faut demander a ceux qui roulent plus.

La GT3 me suffirait largement :+1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

65.000 Km, femme et 2 enfants (3ans et 8 mois), le coffre avec poussette, bécosy et tout le touin-touin et que du pur bonheur :mad:

Pareil!

Modèle 2002, femme + 2 marmots (5 ans et 2 ans): aucun soucis et en plus il y a les fixations Isofix prévues dans la banquette arrière. La M3 c'est du coffre du grand coffre même, car j'ai aussi une 330 D berline et les coffres sont quasi identiques au niveau taille.Bref c'est :-(

Maintenant, tout dépend de l'utilisation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zut! Je crois que je vais acheter les deux....quand j'aurai gangé au Loto!

Merci de vos remarques! je vais poster sur le forum 911 et je vais voir ce qu'il me racontent :mad:

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...