Posté(e) le 3 mars 200619 a comment_94917 Suite à plusieurs sujets pour évoquer le cout d'utilisation d'une M5 E39 et à la demande de notre web maitre à tous , j'ai essayé de faire un récapitulatif des divers frais à prévoir après l'achat de la bête. Je suis parti sur une durée de 5 ans et 100000 km pour que les chiffres soient à peu prêt cohérents. Les tarifs sont issus du catalogue des services de mon concessionnaire local. Pour la carte grise j'ai pris la mienne et pour l'assurance idem (j'ai 50%). Carte grise 800 x 1 = 800 Oil service 228 x 5 = 1140 Inspection 1 430 x 2 = 860 Inspection 2 603 x 2 = 1206 Remp. liquide de refroidissement 101 x 1 = 101 Remp. liquide de frein 48 x 1 = 96 Plaquettes avant 260 x 2 = 520 Plaquettes + disques avant 968 x 1 = 968 Plaquettes arrière 157 x 2 = 314 Plaquettes + disques arrières 885 x 1 = 885 Amortisseurs avant 654 x 1 = 654 Amortisseurs arrière 754 x 1 = 754 Embrayage 812 x 1 = 812 Batterie 181 x 1 = 181 Microfiltre de climatisation 56 x 5 = 280 Recharge climatisation 99 x 2 = 198 Essuies glaces 63 x 5 = 315 Pneus avant 200 x 6 = 1200 Pneus arrière 280 x 10 = 2800 Huile TWS 10W60 25 x 30 = 750 Carburant 13000 x 1,3= 16900 Assurance 1300 x 5 = 6500 Total 38234 soit 38 cts par km Il faudra rajouter à ce total la perte de budget pour une vente éventuelle par ce que pour l'instant ça se revend rarement plus cher...
Posté(e) le 3 mars 200619 a comment_94921 Ah ouais quand meme ca fait 637 € par mois de budget pour la voiture hors achat , c est pas donné la M5 si on fait tout chez Bmw au niveau entretien , plus pour le credit si il est total sur une base de 30 000 € , environ 550 euros par mois sur 5 ans total 1137 € par mois , c est clair c est par pour les smicards
Posté(e) le 3 mars 200619 a comment_94922 C'est le genre de total et de calcul que je ne fait pas, c'est trop déprimant
Posté(e) le 3 mars 200619 a Auteur comment_94926 J'espère ne rien avoir oublié. Si c'est le cas n'hesitez pas je mettrai à jour.
Posté(e) le 3 mars 200619 a comment_94937 C'est le genre de total et de calcul que je ne fait pas, c'est trop déprimant Entiérement daccord Si tu commences à calculer tu prends peur et tu n'achétes pas la voiture de tes rêves ou bien si tu l'as déja, tu penses tout de suite à la revendre Alors laissons les chiffres et rêvons devant nos belles
Posté(e) le 3 mars 200619 a Auteur comment_94939 C'est vrai que moi non plus je n'avais jamais compté (d'ailleurs cette nuit je dors pas ) mais c'est une question qui revient assez souvent donc il etait "necessaire" de faire ce sujet. Ca evite de se repeter à chaque fois.
Posté(e) le 3 mars 200619 a comment_94940 C'est vrai que moi non plus je n'avais jamais compté (d'ailleurs cette nuit je dors pas ) mais c'est une question qui revient assez souvent donc il etait "necessaire" de faire ce sujet. Ca evite de se repeter à chaque fois. Non mais je suis entiérement daccord avec toi, ça permet vraiment de se rendre compte du coût de revient. C'est impressionant Je confirme trés bon sujet
Posté(e) le 4 mars 200619 a comment_94970 Oui c'est clair mais c'est le genre de questions que je ne me pose pas souvent Sinon je prends peur Oui ça reviens assez cher si on s'en sert tous les jours avec des sorties sur circuits régulierement. Mais quand on aime on ne compte pas. Si un peu quand même Bon sujet thierry
Posté(e) le 4 mars 200619 a comment_95021 Aïe aïe le sujet qui tue et qui intéresse tout le monde Mais finalement çà va c pas énorme non plus : 0.38e / kilomètres pour un V8 de 400 chx Ah ouais quand même ca fait 637 € par mois de budget pour la voiture hors achat , c est pas donné la M5 si on fait tout chez BMW au niveau entretien , plus pour le credit si il est total sur une base de 30 000 € , environ 550 €uros par mois sur 5 ans total 1137 € par mois , c est clair c est par pour les smicards Et c pas vrai : la base de thierryM5 c 20000 bornes par an mais si tu roules moins çà peut être envisageable : la //M5 c une voiture du peuple
Posté(e) le 5 mars 200619 a comment_95097 Moi personnellement,je ne vais pas dire que je ne regarde pas,mais ca fait parti du jeu.Libre à chacun de faire ses choix,de vivre ses passions.Y'en a c'est les timbres,d'autres les cartes téléphoniques..moi c'est les bagnoles!!! Donc si quelqu'un ne veut pas mettre d'argent là dedans,qu'il s'achète une twingo ou une clio diesel.Mais au volant,le paisir ne sera pas le même non plus...
Posté(e) le 5 mars 200619 a comment_95100 Ai roulé 3 ans avec une M5 E39, coté cout, a part les pneus et encore, 38000 km avec l avant et 40000 km avec l arrière, la conso moyenne a 15l/100 km. les services. peu de frais. l ai vendu il y a 3 sem pour 13000 euros de 1999 avec 130000km. ce sont surtout les taxes qui nous penalisent en Suisse, environ 1200 euros par année, coté assurance, en casco complète 2000 euros.
Posté(e) le 5 mars 200619 a Auteur comment_95129 a part les pneus et encore, 38000 km avec l avant et 40000 km avec l arrière 40000 avec l'arrière mais c'est sans toucher à la pedale de droite ou avec des pneus hyper durs Les miens ont pas 15000 et ils sont à 3/4 d'usure dejà
Posté(e) le 5 mars 200619 a comment_95131 Michelin Pilot Sport 1, avant et arrière, ai mis après les version 2, et usure plus rapide.....30000 km. y a un age pour arsouiller et un age ou on le fait moins.
Posté(e) le 5 mars 200619 a comment_95171 Salut , tes prix sont avec la MO , si ont soit même ca coute un peu moins cher quand même , les freins ont peut le faire tout seul , le liquide de freins aussi , pour l'huile j'ai ca http://www.4ringstribe.com/fr/index.php tu click sur A4 , apres huile castrol je crois que c'est la même , non ? apres la vidange ont peut le faire tout seul a+
Posté(e) le 5 mars 200619 a Auteur comment_95177 Michelin Pilot Sport 1, avant et arrière, ai mis après les version 2, et usure plus rapide.....30000 km. y a un age pour arsouiller et un age ou on le fait moins. moi j'ai mis des conti et ils s'usent à vitesse grand V. La prochaine fois que je fais une monte complete je ferai un essai de michelin. Et pourtant j'attaque pas... Salut , tes prix sont avec la MO , si ont soit même ca coute un peu moins cher quand même , les freins ont peut le faire tout seul , le liquide de freins aussi oui j'ai mis la MO avec car tout le monde ne fait pas son entretien soit même. Je suis parti sur le cas le plus defavorable.
Posté(e) le 5 mars 200619 a comment_95179 Salut , tes prix sont avec la MO , si ont soit même ca coute un peu moins cher quand même , les freins ont peut le faire tout seul , le liquide de freins aussi , pour l'huile j'ai ca http://www.4ringstribe.com/fr/index.php tu click sur A4 , apres huile castrol je crois que c'est la même , non ? apres la vidange ont peut le faire tout seul a+ l huile proposé sur ce site est de la RS 10W60 et pour nos M c est de la TSW 10W60 qui est conseillé car elle a eté SPECIALEMENT developpée pour le systeme vanos alors que la RS pas , les premieres casse sur E46 ont d ailleur poussé BMW a faire concevoir la TSW specialement pour ses moteur
Posté(e) le 6 mars 200619 a comment_95251 l huile proposé sur ce site est de la RS 10W60 et pour nos M c est de la TSW 10W60 qui est conseillé car elle a eté SPECIALEMENT developpée pour le système vanos alors que la RS pas , les premieres casse sur E46 ont d ailleurs poussé BMW a faire concevoir la TSW specialement pour ses moteur ok , je ne savait pas , en plus j'ai dis a mon frere de voir la bas pour son M E34 , je vais l'apl pour lui dire ca merci
Posté(e) le 6 mars 200619 a Auteur comment_95252 ok , je ne savait pas , en plus j'ai dis a mon frere de voir la bas pour son M E34 , je vais l'apl pour lui dire ca merci Sur une M E34 c'est moin important y a pas de vanos.
Posté(e) le 6 mars 200619 a comment_95265 Sur une M E34 c'est moins important y a pas de vanos. Question complémentaire : peut on mettre du 95 dans une M où doit on rouler au 98
Posté(e) le 6 mars 200619 a Auteur comment_95279 Le 98 est fortement recommandé pour les moteurs ///M.
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