Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_94917

Suite à plusieurs sujets pour évoquer le cout d'utilisation d'une M5 E39 et à la demande de notre web maitre à tous :+1: , j'ai essayé de faire un récapitulatif des divers frais à prévoir après l'achat de la bête.

Je suis parti sur une durée de 5 ans et 100000 km pour que les chiffres soient à peu prêt cohérents.

Les tarifs sont issus du catalogue des services de mon concessionnaire local.

Pour la carte grise j'ai pris la mienne :?: et pour l'assurance idem (j'ai 50%).

Carte grise 800 x 1 = 800

Oil service 228 x 5 = 1140

Inspection 1 430 x 2 = 860

Inspection 2 603 x 2 = 1206

Remp. liquide de refroidissement 101 x 1 = 101

Remp. liquide de frein 48 x 1 = 96

Plaquettes avant 260 x 2 = 520

Plaquettes + disques avant 968 x 1 = 968

Plaquettes arrière 157 x 2 = 314

Plaquettes + disques arrières 885 x 1 = 885

Amortisseurs avant 654 x 1 = 654

Amortisseurs arrière 754 x 1 = 754

Embrayage 812 x 1 = 812

Batterie 181 x 1 = 181

Microfiltre de climatisation 56 x 5 = 280

Recharge climatisation 99 x 2 = 198

Essuies glaces 63 x 5 = 315

Pneus avant 200 x 6 = 1200

Pneus arrière 280 x 10 = 2800

Huile TWS 10W60 25 x 30 = 750

Carburant 13000 x 1,3= 16900

Assurance 1300 x 5 = 6500

Total 38234 soit 38 cts par km

Il faudra rajouter à ce total la perte de budget pour une vente éventuelle par ce que pour l'instant ça se revend rarement plus cher...

Posté(e)
comment_94921

Ah ouais quand meme :+1: ca fait 637 € par mois de budget pour la voiture hors achat , c est pas donné la M5 si on fait tout chez Bmw au niveau entretien :?: , plus pour le credit si il est total sur une base de 30 000 € , environ 550 euros par mois sur 5 ans

total 1137 € par mois , c est clair c est par pour les smicards :x

Posté(e)
  • Auteur
comment_94926

J'espère ne rien avoir oublié.

Si c'est le cas n'hesitez pas je mettrai à jour.

Posté(e)
comment_94937
C'est le genre de total et de calcul que je ne fait pas, c'est trop déprimant :neutral:

Entiérement daccord :?: Si tu commences à calculer tu prends peur et tu n'achétes pas la voiture de tes rêves ou bien si tu l'as déja, tu penses tout de suite à la revendre :+1: Alors laissons les chiffres et rêvons devant nos belles :x

Posté(e)
  • Auteur
comment_94939

C'est vrai que moi non plus je n'avais jamais compté (d'ailleurs cette nuit je dors pas :?: ) mais c'est une question qui revient assez souvent donc il etait "necessaire" de faire ce sujet.

Ca evite de se repeter à chaque fois. :+1:

Posté(e)
comment_94940
C'est vrai que moi non plus je n'avais jamais compté (d'ailleurs cette nuit je dors pas :neutral: ) mais c'est une question qui revient assez souvent donc il etait "necessaire" de faire ce sujet.

Ca evite de se repeter à chaque fois. :+1:

Non mais je suis entiérement daccord avec toi, ça permet vraiment de se rendre compte du coût de revient. C'est impressionant :x Je confirme trés bon sujet :?:

Posté(e)
comment_94970

:neutral: Oui c'est clair mais c'est le genre de questions que je ne me pose pas souvent :?:

Sinon je prends peur :oops:

Oui ça reviens assez cher si on s'en sert tous les jours avec des sorties sur circuits régulierement.

Mais quand on aime on ne compte pas.

Si un peu quand même :x

:nickel: Bon sujet thierry :+1:

Posté(e)
comment_95021

Aïe aïe le sujet qui tue et qui intéresse tout le monde :wink:

Mais finalement çà va c pas énorme non plus : 0.38e / kilomètres :wink: pour un V8 de 400 chx :mad:

Ah ouais quand même ca fait 637 € par mois de budget pour la voiture hors achat , c est pas donné la M5 si on fait tout chez BMW au niveau entretien , plus pour le credit si il est total sur une base de 30 000 € , environ 550 €uros par mois sur 5 ans

total 1137 € par mois , c est clair c est par pour les smicards

Et c pas vrai : la base de thierryM5 c 20000 bornes par an mais si tu roules moins çà peut être envisageable : la //M5 c une voiture du peuple :-(

Posté(e)
comment_95097

Moi personnellement,je ne vais pas dire que je ne regarde pas,mais ca fait parti du jeu.Libre à chacun de faire ses choix,de vivre ses passions.Y'en a c'est les timbres,d'autres les cartes téléphoniques..moi c'est les bagnoles!!! Donc si quelqu'un ne veut pas mettre d'argent là dedans,qu'il s'achète une twingo ou une clio diesel.Mais au volant,le paisir ne sera pas le même non plus...

Posté(e)
comment_95100

Ai roulé 3 ans avec une M5 E39, coté cout, a part les pneus et encore, 38000 km avec l avant et 40000 km avec l arrière, la conso moyenne a 15l/100 km. les services. peu de frais. l ai vendu il y a 3 sem pour 13000 euros de 1999 avec 130000km. ce sont surtout les taxes qui nous penalisent en Suisse, environ 1200 euros par année, coté assurance, en casco complète 2000 euros.

img-95100-1-divers0311di.jpg

Posté(e)
  • Auteur
comment_95129
a part les pneus et encore, 38000 km avec l avant et 40000 km avec l arrière

40000 avec l'arrière mais c'est sans toucher à la pedale de droite ou avec des pneus hyper durs :mad:

Les miens ont pas 15000 et ils sont à 3/4 d'usure dejà :-(

Posté(e)
comment_95131

Michelin Pilot Sport 1, avant et arrière, ai mis après les version 2, et usure plus rapide.....30000 km. y a un age pour arsouiller et un age ou on le fait moins.

Posté(e)
comment_95171

Salut , tes prix sont avec la MO , si ont soit même ca coute un peu moins cher quand même , les freins ont peut le faire tout seul , le liquide de freins aussi , pour l'huile j'ai ca

http://www.4ringstribe.com/fr/index.php

tu click sur A4 , apres huile castrol

je crois que c'est la même , non ? apres la vidange ont peut le faire tout seul

a+

Posté(e)
  • Auteur
comment_95177
Michelin Pilot Sport 1, avant et arrière, ai mis après les version 2, et usure plus rapide.....30000 km. y a un age pour arsouiller et un age ou on le fait moins.

moi j'ai mis des conti et ils s'usent à vitesse grand V. La prochaine fois que je fais une monte complete je ferai un essai de michelin.

Et pourtant j'attaque pas...

Salut , tes prix sont avec la MO , si ont soit même ca coute un peu moins cher quand même , les freins ont peut le faire tout seul , le liquide de freins aussi

oui j'ai mis la MO avec car tout le monde ne fait pas son entretien soit même. Je suis parti sur le cas le plus defavorable. :mad:

Posté(e)
comment_95179
Salut , tes prix sont avec la MO , si ont soit même ca coute un peu moins cher quand même , les freins ont peut le faire tout seul , le liquide de freins aussi , pour l'huile j'ai ca

http://www.4ringstribe.com/fr/index.php

tu click sur A4 , apres huile castrol

je crois que c'est la même , non ? apres la vidange ont peut le faire tout seul

a+

l huile proposé sur ce site est de la RS 10W60 et pour nos M c est de la TSW 10W60 qui est conseillé car elle a eté SPECIALEMENT developpée pour le systeme vanos alors que la RS pas , les premieres casse sur E46 ont d ailleur poussé BMW a faire concevoir la TSW specialement pour ses moteur :mad:

Posté(e)
comment_95251

l huile proposé sur ce site est de la RS 10W60 et pour nos M c est de la TSW 10W60 qui est conseillé car elle a eté SPECIALEMENT developpée pour le système vanos alors que la RS pas , les premieres casse sur E46 ont d ailleurs poussé BMW a faire concevoir la TSW specialement pour ses moteur :wink:

ok , je ne savait pas , en plus j'ai dis a mon frere de voir la bas pour son M E34 :-( , je vais l'apl pour lui dire ca

merci :mad:

Posté(e)
  • Auteur
comment_95252

ok , je ne savait pas , en plus j'ai dis a mon frere de voir la bas pour son M E34 :-( , je vais l'apl pour lui dire ca

merci :mad:

Sur une M E34 c'est moin important y a pas de vanos.

Posté(e)
comment_95265

Sur une M E34 c'est moins important y a pas de vanos.

Question complémentaire : peut on mettre du 95 dans une M où doit on rouler au 98 :wink: