Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_95077

Peut-on demander la photo concernant l'infraction, et faut-il verser une consignation dans ce cas ?

Avant d'envisager une contestation en renvoyant le formulaire de requête en exonération, le propriétaire du véhicule a le droit de réclamer la photographie qui concerne sa contravention. Cette demande ne nécessite pas de verser une consignation. Elle doit être envoyée par lettre simple au Centre automatisé dont l'adresse figure en haut et à gauche de l'avis de contravention.

Il faut joindre obligatoirement à cette demande :

- une photocopie de la carte grise concernée par l'avis de contravention ;

- une photocopie d'une pièce d'identité avec photo ;

- une photocopie de l'avis de contravention ou du formulaire de requête en exonération ;

- une enveloppe timbrée indiquant ses nom et adresse

:mad:

en clair paye et t es toi non c est toi !!!! :-(:wink:

ps joindre un mot précisant le format de la photo pour la mise sous cadre.

pour les gros délits le cadre (de bonnes conduite) :wink: vous sera offert.... :wink:

sources

securité routière.

Posté(e)
comment_95125

Je me suis fait flashe une fois et j'ai demande la photo

déjà il faut compter a peu pres 3 mois pour la recevoir ...

et une fois recu tu t'apercois que sur cette photo n'apparait que la plaque de ta voiture en gros plan et rien d'autre ....

super pour essayer de mettre en evidence le fait qu'au moment du flash tu n'etais pas seul sur la chaussée et donc que le pv est irrecevable ... sont pas fou chez les flics, tout est fait pour que tu te fasses niquer et que tu puisses rien dire .... :mad:

Posté(e)
comment_95134

J'avais vu ou lu quelque part que l' on pouvait contester le retrait de point si il y avait vice de procédure : cad il faut que l'on vous envoie :par lettre recomandé avec accusé de reception la notification du retrait de point . hors pour des raisons d'economies certains ne sont envoyés que par courrier simple, donc la contestation peut se faire a ce niveau. en revanche il faut quand même payer le pv. Mais je sais pas pour vous :choisir entre perdre des points ou payer, je prefere payer.