vincever Posté(e) le 6 mars 2006 Signaler Posté(e) le 6 mars 2006 Bonjour à tous, Exposé du problème : Lorsque je n'ai pas roulé depuis quelques heures avec la voiture ( M3 E36 berline '95), l'alarme à tendance à faire des siennes. Il y a quelques semaines, c'était quand j'ouvrais la voiture avec la télécomande, elle se mettait à geuler pendant environ 40 secondes et se taisait tout à coup sans aucune intervention de ma part. Je m'étais décidé à passer au garage, mais les symptômes ont disparu "comme par magie"... Pour revenir 3 semaines plus tard sous une autre forme : Maintenant, plus de problème à l'ouverture des portes mais bien au démarage (même si je n'ai pas verouillé les portières au paravent). En effet, lors du démarage moteur, l'alarme se met à geuler de nouveau pendant 40 sec environ pour se taire après et sans intervention de ma part... Ces symptômes se produisent quand la voiture n'a pas roulé depuis 7 à 8 heures ou plus et surtout par temps froid ( temperature en dessous de 3°c). J'ai pensé à un problème de batterie mais j'ai remplacé cette dernière il n'y pas longtemps. J'ai lu sur le formum qu'il y avait également un accu dans le boitier de l'alarme, se pourrait-il que le problème vienne de là ? L'alarme est d'oirigine BMW. D'avance merci pour vos réponses A+ Vince
ACS3 Posté(e) le 6 mars 2006 Signaler Posté(e) le 6 mars 2006 Alarme d origine bmw .... avec une telecommande separé de la cle ?ou avec les commande sur la cle de la voiture ? precision si c est une serpistar d origine , vire là et remplace là par du materiel neuf
vincever Posté(e) le 7 mars 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 7 mars 2006 Merci pour ta réponse ACS3, Je n'ai pas de télécomande supplémentaire, le déverouillage de l'alarme se faisant par la clef de contact. Il doit effectivement s'agir d'une alarme d'origine, quant à savoir si c'est une serpistar, aucune idée, je n'ai pas encore démonté la boite à gant. Ma question reste toujours la même : Que faire pour remdier à ce problème (a part virer l'alarme d'origine) Merci d'avance pour vos réponses A+ Vince
ACS3 Posté(e) le 7 mars 2006 Signaler Posté(e) le 7 mars 2006 Donc si tu n as pas de commande supplementaire et que les commande se font depuis la clé , ce n est donc pas une serpistar ! il reste deux solutions : 1 c est l alarme bmw d origine "noyée " dans le faisceau dans ce cas , tu as comme voyant de ton alarme un petit bossage sur un emplacement de touche devant le levier de vitesse , dans ce cas il faut passer chez bmw et faire un test DIS qui detectera le default de ton alarme et au pire deposer la boite a gants puis debrancher la batterie sortir le boitier qui gere l alarme a savoir un boitier noir d environ 10 par 25 par 3 cm logé a l horizontal dans le rack a boitier , il y a diverses prise dessus dont une derriere directement dediée a la partie alarme , il faudra defaire les prises et bien verifier que rien n est oxider , ce qui peut arriver surtout sur un cab . 2 : tu as un voyant d un autre type ( type percage d une touche et led depassante ) , là tu as affaire a une alarme de seconde monte qui reprend les commande de centralisation , il faut alors demonder en partie le tableau de bord afin de trouvé le/les boitier qui la compose afin d en determiner la marque , et se mettre en relation avec un distributeur de la dite marque voila pour plus de rensiegnement MP
stéphane Posté(e) le 7 mars 2006 Signaler Posté(e) le 7 mars 2006 Pour moi j ai eu sur ma M3 E46 des déclenchements similaires et après l avoir brancher sur la valise (chezBMW), il c est avère qu il y avait un problème de connexion avec un des capteur capot. Apres remplacement tout est rentré dans l ordre Si toutefois cela pouvait d aider... Bonne route
ACS3 Posté(e) le 7 mars 2006 Signaler Posté(e) le 7 mars 2006 Pour moi j ai eu sur ma M3 E46 des déclenchements similaires et après l avoir brancher sur la valise (chezBMW), il c est avère qu il y avait un problème de connexion avec un des capteur capot. Apres remplacement tout est rentré dans l ordre Si toutefois cela pouvait d aider... Bonne route en effet les problemes dues a une oxydation , ou un mauvais reglage du ou des contacteurs de capot ,est a l origine de nombre de disfontionnement des alarmes c est une panne recurente sur d ailleur tout type de voiture et souvent lié a un mauvais montage donc erreur humaine ! donc chose a verifier effectivement
vincever Posté(e) le 7 mars 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 7 mars 2006 Merci pour vos réponses les gars, ACS3-> Il s'agit effectivement de l'alarme d'origine BMW puisque je dispose du led clignotant entre les boutons du réglage des sièges chauffants sur la console centrale et face au levier de vitesse. Stéphane-> Merci pour ta réponse Passage chez BMW obligé alors... Bien, on y va ! A+ Vince
ACS3 Posté(e) le 7 mars 2006 Signaler Posté(e) le 7 mars 2006 Je n ai pas dit "obligé " mais disont qu il pourrons peut etre eux definir d ou viens la panne , je sait qu il y ont acces car j y ai passé la mienne il y a peu de temps et nous avons justement gerer un prob au niveau de l alarme
Messages recommandés