Aller au contenu

M3 E46 avec 19" CSL


jiloady

Messages recommandés

Non c'est pas selon le concessionnaire ou tu ira ils sont tres pointilleux la dessus car c'est munich et strasbourg qui demande un numero de châssis donc a moins d'en avoir un impossible de commandé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 53
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • Black Angel

    12

  • m3breyton

    8

  • jiloady

    6

  • BBphoque M

    5

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

Super les jantes !!! et dit moi si je me trompe mais tu les a couplé avec du goodyear GSD eagle F1 :?::(

de mon côté j'etais allé faire un devis chez un concessionnaire BMW qui proposait les jantes du pack à 2240 €uros les 4.... comment a tu fais pour commander les jantes CSL ? ils t'on demander une carte grise de CSL ou c'est selon le concessionnaire où l'on va ?

oui goodyear GSD mais comment tu sais? :shock:

à 2240 euro SANS pneus??? si oui c'est normal

j'ai les commandé simplement pas difficile! le vendeur me demande pas la carte grise de CSL

concessionnaire c'est ZOL à boulogne 92 à coté de saint cloud :shock:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est pas selon le concessionnaire ou tu ira ils sont tres pointilleux la dessus car c'est munich et strasbourg qui demande un numero de châssis donc a moins d'en avoir un impossible de commandé

N'IMPORTE QUOI!!!

j'ai déjà les commandé pas de pb! :?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est pas selon le concessionnaire ou tu ira ils sont tres pointilleux la dessus car c'est munich et strasbourg qui demande un numero de châssis donc a moins d'en avoir un impossible de commandé

Je confirme bel et bien les dires de m3breyton. Ce n'est absolument pas du n'importe quoi mais bien la procédure à suivre pour TOUTES les concessions BMW d'Europe.

Toutes pièces détachés M3 E46 CSL nécessitent obligatoirement un numéro de châssis M3 CSL, certains chefs d'atelier de concessions BMW vont même plus loin en demandant plus de papiers du propriétaire, (expérience faite lol).

J'ai en ma possession un document officiel interne au group BMW concernant l'interdiction de vente de certaines pièces provenant du M3 CSL aux autres céhicules BMW notamment les M3 E46.

Comme le signal m3breyton, il y aura plusieurs étapes de vérification du numéro de châssis, en particulier en centre de logistique principal du group BMW à Strasbourg.

De plus il faudra encore l'approbation de BMW Munich pour les pièces M3 CSL en catégorie Relica (non disponible et demande de fabrication à l'usine BMW).

Celà dit il se peut que certaines concession soient plus souples sur certaines pièces comme par exemple les jantes, pare-choc, coffre, diffuseur etc...), ou tout simplement elles utilisent des numéros de châssis de M3CSL pour vous commander les pièces. Les chefs d'atelier étants tous des humains, ils trouveront certainement le moyen de passer au delà de ses démarchent ou de les contourner, après c'est leur problème et votre problème si vous avez de bons contacts.

Ce qui serait intéressant à savoir c'est que tu téléphones à ta concession et que tu demandes comment la personne responsable de ta commande à pu avoir tes pièces malgré la prodédure officielle.

Tu peux aussi faire l'expérience de demander un bras inférieur de suspension de M3 CSL ref. 33 32 2 283 074 et tu verras que tu ne pourras pas le recevoir....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui goodyear GSD mais comment tu sais? :shock:

à 2240 euro SANS pneus??? si oui c'est normal

j'ai les commandé simplement pas difficile! le vendeur me demande pas la carte grise de CSL

concessionnaire c'est ZOL à boulogne 92 à coté de saint cloud :eek:

Moi c'est la première chose qui m'a frappé en regardant tes jantes car on voit très bien que tu es monté à l'avant et à l'arrière en Goodyear Eagle F1 GSD3 ! Tu les as choisit comment ? En suivant les conseils des forums M-Passion ? Le vrai connaisseur ça lui frappe aux yeux car les GSD3 sont d'excellents pneus pour nos M3 :shock::shock:, les mielleurs pour moi sur les M3 en pneus sport, après faudra taper dans du semi-slick ou voir même slicks intérmédiaires pour mettre la barre en tenue de route encore plus haut !!! Tu as pris quelles tailles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le concessionnaire, c'est une très bonne info :shock: en ce qui concerne les goodyear, je les trouve si beaux que je les reconnais à chaque fois que je les vois :?::(:shock:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum hum :?: ...pas plus tard qu'hier,avec Lediscret on a été voir dans une concession BMW se renseigner sur les éléments carrosserie CSL,aucun problème pour se les procurer et les avoir,dixit le responsable pièces détachées...par contre,c'est sur,ca chiffre :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est la première chose qui m'a frappé en regardant tes jantes car on voit très bien que tu es monté à l'avant et à l'arrière en Goodyear Eagle F1 GSD3 ! Tu les as choisit comment ? En suivant les conseils des forums M-Passion ? Le vrai connaisseur ça lui frappe aux yeux car les GSD3 sont d'excellents pneus pour nos M3 , les mielleurs pour moi sur les M3 en pneus sport, après faudra taper dans du semi-slick ou voir même slicks intérmédiaires pour mettre la barre en tenue de route encore plus haut !!! Tu as pris quelles tailles ?

Il a pris 235/35/29 pour les pneus av et 265/30/19 pour l' ar.... je pense que tu pourrais lui faire partager ton rabaissement,,,, une petite photo :?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum hum :?: ...pas plus tard qu'hier,avec Lediscret on a été voir dans une concession BMW se renseigner sur les éléments carrosserie CSL,aucun problème pour se les procurer et les avoir,dixit le responsable pièces détachées...par contre,c'est sur,ca chiffre :shock:

Comme je l'ai expliqué plus haut et je me répète pour toi greg321, certains chefs d'atelier peuvent être plus souples et trouver le moyen de commander les pièces concernées, celà peut dépendre des contacts que vous avez vis-à-vis des responsables par exemple, mais d'autres facteurs sont aussi importants. Dans tous les cas il faudra un numéro de châssis de M3 CSL qui est relativement facile à avoir pour le responsable. De là à dire qu'il n'y a aucuns problèmes pour vous et pour les responsables des concessions BMW c'est absolument faux. Il y a bien des contraintes et une procédure à suivre.

Les pièces de carrosserie par exemple sont des pièces qui débitent relativement bien, dans cette cathégorie de pièces il serait plus facile de les avoir.

Comme lediscret ne veut certainement plus poster sur mes postes ou mes sujets tu lui diras d'essayer de commander un tirant inférieur de M3CSL ( bras inférieur de suspension arrière) à son chef d'atelier et il verra que même le chef d'atelier aussi grand ami qui'il pourrait l'être ne pourra rien faire dans l'immédiat pour l'avoir car ça ne dépendra plus de lui mais de bien plus haut pour des raisons bien précises et valables... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est pas selon le concessionnaire ou tu ira ils sont tres pointilleux la dessus car c'est munich et strasbourg qui demande un numero de châssis donc a moins d'en avoir un impossible de commandé

Celà dit il se peut que certaines concession soient plus souples sur certaines pièces comme par exemple les jantes, pare-choc, coffre, diffuseur etc...), ou tout simplement elles utilisent des numéros de châssis de M3CSL pour vous commander les pièces. Les chefs d'atelier étants tous des humains, ils trouveront certainement le moyen de passer au delà de ses démarchent ou de les contourner, après c'est leur problème et votre problème si vous avez de bons contacts.

Hum hum ...pas plus tard qu'hier,avec Lediscret on a été voir dans une concession BMW se renseigner sur les éléments carrosserie CSL,aucun problème pour se les procurer et les avoir,dixit le responsable pièces détachées...par contre,c'est sur,ca chiffre

et si on evitait de poluer le post de jiloady :?: .... pour résumer il ya des consignes internes au sein de BMW, et les concessionnaires sont non seulement des hommes mais ils sont aussi des distributeurs exclusifs ayant leur propres intérêts.... de la même manière qu'il ya des lois et que certaines personnes oublient de les respecter (ex: les flics qui passent au feu rouge sans sirene) je pense qu'on peut passer a autres choses et qu'il serait bon, comme jiloady la fait, de diffuser les noms des concessionnaires qui accepte sans problème de vendre des pièces CSL, comme ca tout le monde pourra en profiter :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Polluer???Ou t'as vu que le post était polluer,puisqu'il s'agit d'un post "M3 E46 avec 19 CSL"???

Préciser qu'il y a possibilité d'avoir des pièces CSL me parait etre plus une information qu'autre chose...Le magasinier,nous le connaissons bien,mais sans plus.Nous lui avons également demandé s'il y avait possibilité d'avoir la boite à air CSL,idem,aucun soucis pour lui (apparement).Il nous a sorti le tarif,etc etc (je sais plus,mais Lediscret doit s'en rappeller encore,dans les 3000 euros je crois)...point de carte grise "CSL" nous a été demandé pour toutes ces piéces.

Concession:Panel,Melun-Vert saint denis (77)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et si on evitait de poluer le post de jiloady .... pour résumer il ya des consignes internes au sein de BMW, et les concessionnaires sont non seulement des hommes mais ils sont aussi des distributeurs exclusifs ayant leur propres intérêts.... de la même manière qu'il ya des lois et que certaines personnes oublient de les respecter (ex: les flics qui passent au feu rouge sans sirene) je pense qu'on peut passer a autres choses et qu'il serait bon, comme jiloady la fait, de diffuser les noms des concessionnaires qui accepte sans problème de vendre des pièces CSL, comme ca tout le monde pourra en profiter

Tout à fait BlackAngel :shock:

C'est bien le message que j'ai fait passer clairement autrement dit :( et tu as raison car nous dévions du sujet principal de jiloady et il faut bien préciser que ce n'est pas aussi simple que celà n'est pas à la phylosophie de toutes les concessions BMW ( la mienne en première) de se procurer des pièces M3 CSL. C'est pourquoi il est bien de citer en particulier le contact des concessiosn BMW qui sont plus "souples" au reglement BMW Group :?:

Sinon Jiloady, que penses-tu des GoodYear alors ? Bien pas bien...on sait jamais :shock:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Polluer???Ou t'as vu que le post était polluer,puisqu'il s'agit d'un post "M3 E46 avec 19 CSL"???

tu sais bien de quoi je parle (ton "hum hum" n'était pas innocent, alors que BBPhoque expliquait justement que les mecs des concessions BMW pouvaient contourner la consigne interne... c'etait vraiment nécessaire), si tu veu continuer la discution fait le sur MP.... moi j'irais pas plu loin sur le post de jiloady... merci pour le nom de la concession :?: ... si yen a d'autres qui en connaissent, n"hésitez pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais si bbphoque, ça ne me derange pas de poster sur tes post :shock: jusqu'a present on n'a jamais eu de soucis, ce qu'il y a c'est que comme des fois ça part en sucette, j'ai pas envie de me prendre la tete, je rentre du boulot le soir crevé et quand je branche mon pc c'est pour un bon moment de detente et pas un moment de calvaire :( fin du hs

sinon c'est vrai pour les pieces csl, je n'ais aucun probleme pour les commander, j'ai même fait le

test avec la boite a air csl, et le magasinier ma dit ( alors on valide ou pas la commande, ça

fait 1900€)ou 2900€ je me rappelle plus

en fait du moment qu'on paye, pas de probleme, enfin dans ma concession, mais malheureusement

c'est beaucoup trop cher :shock:

ceci dit , elle dechire grave avec ses jantes, bon choix jiloady :shock:

et j'aime vraiment les clignotants en noir, d'ailleurs je les ais commandé :?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon Jiloady, que penses-tu des GoodYear alors ? Bien pas bien...on sait jamais :(

pas encore car les pneus sont encore neuf alors je fais rodage sinon les 2 ar patinnent encore :?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je suis monté en passager dans um M chaussé en goodyear déjà rodé.... bah ca lachait pas le bitume alors que le sol était un peu humide, sauf bien sûr quand le gars à tenue a fair décroché l'arrière volontairement.... sinon je suis allé sur des sites qui ont testé le pneu et il en donnait une très bonne appréciation... désolé mais j'ai plu le site en tête alors l'info n'est pas vraiment vérifiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour le rabaissement, et dans la continuité de ta liaison au sol, si jamais tu t'orientais vers les bilstein et/ou eibach, voir PSS9, tu peu profiter d'une très bonne remise chez eurofac, en t'inscrivant au club BMW france...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une precision au sujet des pieces comme vous pouvez le savoir je ne parrle pas de chose qui me sont pas famillière comme vous l'avez vue ma m3 est quasi equiper de pièce csl a part le toit que je viens de commander . je tiens juste a préciser on vous a peut etre donner l'accord du rresponsable magasinier qui vous a assurer que c'était bon mais pour lui c'est ok car lors de la commande en magasin tous va bien c'est après a strasbourg si ils ne recoivent pas de fax avec numéro de châssis précis voir carte grise facultative et bien la commande peut rester en stand by pendant longtemps car ils ne previennent pas la concession de l'absence de numérro de châssis lors de la commande et pour preuve c'est ce qui m'es arriver pour mon rajout arrière de pare choc mon magasinier n'avais pas communiquer le numéro de châssis et c'est rester en attente plus de 2 semaine plus le temps de la fabrication de la^pièce en usine voila quoi environ plus de trois semaine d'attente a cause d'un numero pas communiquer . je pense personnellement que si il était si simple d'avoir, par connaissance interne chez bmw , des pièces de m3 csl les allemands seraient les premiers a avoir une multitude de m3 equiper de la sorte. car malgré le prix excessif ces derniers ne se prive pas . mais attention je tiens peut etre a mettre un petit point qui peut s'averer important , pour les jantes on peut peut etre les avoirr car vue que ce modele la precis est disponible sur le pack compétition on peut peut etre pouvoir le commander car ce ne serais pas une imitation de csl mais juste un equipement en option disponible sur le pack compéttion donc disponible pour toute m3. et les gars y a pas de pollution sur rle post uniquement des discution et des point de vue de chacun n'oublions pas notre passion pour le M.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les jantes on peut peut etre les avoirr car vue que ce modele la precis est disponible sur le pack compétition on peut peut etre pouvoir le commander car ce ne serais pas une imitation de csl mais juste un equipement en option disponible sur le pack compéttion donc disponible pour toute M3

j'ai toujours cru que les jantes du pack compétition étaient différentes de celle de la CSL ...

ce n'est pas le cas niveau dimensions et même design ?

j'avais l'impression que les branches des jantes de la CSL étaient plus incurvées vers l'intérieur notament à l'arrière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...