Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Diagnostic VANOS - attention aux arnaques BMW !


BABA

Messages recommandés

Salut

Suite à ma mésaventure (suite ralenti irrégulier et à-coup moteurs à bas régime, après passage au DIS 100 euros BMW a diagnostiqué un blocage d’AAC et remplacement obligatoire du bloc Vanos : 1 900 euros de pièces en ES et 500 euros de MO TTC :-( alors qu’en fait, c’était juste un prise d’electro-vanne d’dmission de débranchée :mad: , la plus accessible, 2 mois et 3 000 Km après la précédente vidange dans le même garage, aussi incroyable que rentable ! ), je voulais donc faire un point sur les problèmes réels ou suspects que peut rencontrer ce mécanisme !

Donc, si votre concessionnaire vous dit que le déphasage d’un AAC est bloqué dans une certaine position, ceci n’est pas la cause de vos problèmes, c’est seulement la conséquence. Pour trouver la cause, il faut répondre à la question : pourquoi l’AAC est bloqué ?

Est-ce vraiment le Mécanisme d’engrenage qui est cassé ? très très rare chez les propriétaires avertis

Par contre, les dysfonctionnements du système de commande sont très fréquents et peuvent se manifester de manières très diverses.

Chaque AAC est commandé par une paire d’électrovanne

1 – vérifier les coupures jusque sous les couvercles d’EV, le câblage caché dans le bloc en plastique noir est assez fragile,

2 – vérifier que les prises sont bien en position, les EV sont alimentées par des connecteurs,

3 – Vérifier les joints des EV qui peuvent céder ! suffit de démonter le couvercle (4 vis) et de tirer sur la tête d’EV avec une pince Croco ! L’écoulement d’huile est assez faible.

4 – écoutez le « pschittt » quand vous coupez le contact, si il n’y en a pas, c’est certainement l’EV d’admission (coté boite à air) qui est simplement débranchée.

Tous ces problèmes de d’EV peuvent causer le « blocage » de l’AAC dans une position correspondant ou moment exact ou les EV ont cessés d’être alimentées !

Après les signes moteurs sont diverses : ralenti irrégulier, trous à certains régimes, conso essence ……………..

En cas de problème persistant, aller plutôt chez SPRECHER (Villeneuve-le-roi, 94), parait-il que Walter S. répare tous types de problème pour 750 euros !

Sur ce bonne route.

BABA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne penses pas qu'il s'agisse d'une arnaque, mais plutot du manque d'expérience de mécanos qui ne connaissent plus que le mot "DIS" et ne refléchissent pas plus loin :-( ( pour le cochon de payant, il n'y a pas de différence) Tu as trouvé toi même? sinon, encore une raison d'indiquer l'adresse des "bons" garages :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content que tu es pu réparer à moindre coùt. :-(

Si vraiment tu trouves ton concessionnaire incompétent, tu peux toujours indiquer leurs coordonnées et ton explication directement à BMW France car il est vrai que la panne avait l'air facilement décellable... si on y met les mains à la pâte. :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Bon, pas facile de connaitre la vérité dans cette affaire mais bon, on sait pas peut etre que, effectivement, ma prise d'EV s'est débranchée toute seule !!!!!!!

Alors, je voulais savoir parmi vous tous, qui a déja connu ce problème de débranchement de prise d'EV ???qu'il l'ai trouvé par lui même ou qu'un garagiste lui ai signalé en toute honneteté !!

Merci pour vos retour.

BABA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu voudrais dire qu'ils auraient pu débrancher cette prise à la vidange, ou du moins suffisamment pour qu'elle se détache plus tard avec les vibrations? et ensuite "diagnostic" puis réparation pleins pots?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de ne pas donner de nom , ou de ne pas accuser directement une personne ou une entreprise sur le forum sans preuve concrete et expertise , nous ne tenons pas a etre attaqué en diffamation

merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourais tu STP nous montrer une "photo" de cette fameuse prise???

Car perso, je ne vois pas de la quelle tu parles exsactement!!!

C'est pas celle qui est prêt du vanos par hazard??

Je te demande ca car j'ai des légères "ratées" quand je suis au ralenti.... Merci d'avance :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Ouhai JP, j'ai comme un doute sur la précédente vidange qui sera la dernière je crois.

Patoch, je te filerai la photo avec plaisir mais pas avant ce WE. Sinon, il y a aussi un topic fait pas Nico-R sur 6-en-ligne mais qui est accessible sans login je crois.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

mon vehicule est actuellement chez bmw pour un probleme de ralenti également apres 2 mois d'immobilisation le chef d'atelier ma dis que mon vanos etait HS mais sous reserve d'une autre panne!! alors dileme je change mon vanos sans avoir la certitude que ca fonctionne ou alors je roule comme ca!!! je sais plus quoi faire!!!!! d'autant plus que maintenant la politique de chez BMW c'est une intervention non trouvée est une intervention payante ( je ne comprend pas cette politique) aider moi!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...