Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_95336

Bonjour à Tous,

Je voudrais savoir si lorsqu'on passe une M5 5L V8 sur un banc de puissance y a t il des problèmes, comme sur les M3 E46 : quand les roues AR tournent sur les rouleaux et pas les avants le moteur coupe plus tôt = sécurité. :mad: OUI ou NON

d'avance merci pour vos témoignages :-(

ALPINA Fan

Posté(e)
comment_95344

J'en sais rien, il avait essayé une manip genre presser x secondes sur le bouton DSC, mais ca n'avait rien donné :mad:

Posté(e)
  • Auteur
comment_95347

A l'aide j'ai besion de lumière !!!

alors la je n'y comprend plus rien de chez rien :

vous savez j'ai des problèmes de V8 5L qui coupe vers 5600tr/min car je n'ai pas tout le faisceau du M5 5L dans mon auto.

essai sur M5 5L E39 au mois de sept:oct 2005

David (avant il y a eu Thierry :mad: m'avais prété son M5 pour aller chez Delage et nous avons supprimer tour à tour sur le DME l'info qui provient de l'ABS (capteur vitesse 4 roues modifié par ABS) la M5 prenait 7000tr, suppression de l'info vitesse = idem; info température eau = idem

Quelqu'un peu me dire pourquoi alors ton M5 sur le banc coupe à 5000tr ?

C'est un casse tête !!!!

ALPINA Fan

PS : merci pour ces infos

Posté(e)
comment_95357

C'est lié à l'ABS, mon voyant ABS était allumé. une chose de drole, quand je burn, les roues arrières tournent, les avant presque pas, aucune limitation de régime, par contre le compteur déconne une fois qu'elle reprend de l'adherence, il monte tout doucement

Posté(e)
  • Auteur
comment_95367

Merci

ça confirme ma pensée de ce soir :

- ABS limite le régime si les 4 roues n'ont pas le m^me vitesse ou presque !!!!

- mais sans info ABS sur le DME la M5 de David prenait 7000tr/min

donc je ne devrai pas avoir besoin de cette info

ça ce tient ?

ALPINA Fan

Posté(e)
comment_95373
l'ABS limite le régime si les 4 roues n'ont pas le même vitesse ou presque !!

peut etre que ca ne limite qu'en cas de petite différence, mais comment expliquer que ça coupe sur le banc et pas en burn?

Posté(e)
comment_95375

Il doit y avoir un ou des capteurs autre part mais ou ??? car pour enregistrer une difference de rotation entre les roues av et arriere je ne voie que les capteur abs :mad:

Posté(e)
  • Auteur
comment_95376

OUI sur le banc tu as une très grande différence de vitesse entre tes roues AR et AV et l'ABS l'interprete comme un problème (tete à queu je ne sais pas quoi) et coupe alors que sur la M5 de David en supprimant l'info vitesse au niveau de boitier DME il ne voit pas de différence de vitesse et ne coupe pas !

As tu des info sur le BUS CAN ?

Il me reste plus que cette piste pour comprendre pourquoi mon moteur ne prend pas 7000tr

A qui je peux demander des info sur le fonctiobnnement du Bus CAN

ALPINA Fan

Posté(e)
comment_95379

Il faudrait essayer sur des rouleaux si en 1ere elle prend 7000, lors du passage au banc il n'est pas monté haut en 1-2, si oui, le système pourrait effectivement tenir compte de la vitesse de la voiture

Posté(e)
comment_95478

vous savez j'ai des problèmes de V8 5L qui coupe vers 5600tr/min car je n'ai pas tout le faisceau du M5 5L dans mon auto.

(hs)

C'est quoi ton auto ?

(/hs)

Posté(e)
  • Auteur
comment_95488

Je crois que je vais être obligé de mettre le combiné IKE (instrument bord - tableau de bord)

ThierryM5 tu n'avais pas un vieux combiné de M5 E39 de reste ?

ALPINA Fan

Posté(e)
comment_95490

Pour avoir vu le dit véhicule en question (numéroté,de couleur verte,j'ai quelques photos prises sur place...),c'est un super projet.J'ai eu écho des problèmes de coupures (dues au faisceau apparement),mais quand tout ca va etre au point,je pense que t'aurais un bel outil de chasse Alpina Fan.Félicitations pour ton projet,fallais oser,mais chapeau bas :mad:

Je suis "le truc" avec interet,tiens nous au courant de l'évolution des choses :-(

Bon courage!!!

Créer un compte ou se connecter pour commenter