Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_10167

Sur mes jantes "circuit" j'ai des conti 2 a l'arriere, c'est du bon pneu pas trop tendre mais il n'excelle pas en terme de tenue de route sur le sec et sur le mouillé face a ses rivaux que j'ai cité plus haut.

Le Goodyear Gsd3 je ne le connais pas encore ils sont dans mon garage et attendent leur tour car pour le moment je suis chaussé en Bridgestone RE50 à l'arriere et j'en suis tres content.

Par contre je connais tres bien le S03 et croyait moi c'est le pneu qu'il faut avoir esseyé car il est bluffant dans tout les domaines, pluies, sec, silence (pour un pneu sport)

Il s'use "vite" mais c'est un pneu avec enormement de grip, on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beure :shock:

• Réponses 69
  • Vues 4,5k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Posté(e)
comment_10292

s03 j'en ai eu ils s'usent trés vite pour ma par g des csc avant et des ps1 a l'ar les plens av viennent d'une laguna 2 dci.......

Posté(e)
comment_10338

A l'avant : Conti Sport contact 2

A l'arriére : Fulda Carat Extremo

D'aprés ce que j'ai pu lire sur divers forums, il semble que les Toyo Proxes T1S sont le meilleur rapport qualité prix, vous confirmez ?

Posté(e)
comment_10389

Je serais tenté de dire qu'on s'en fout, du prix des pneus (dans une certaine mesure, bien sûr, je suis pas Crésus non plus :shock:), le plus important étant de ne pas prendre de savonnettes...

Posté(e)
comment_10394
Ca vous permet d'echanger les pneus aussi de temps en temps.

Ca çà tient debout pour les newbies en 3L... :shock:

il semble que les Toyo Proxes T1S sont le meilleur rapport qualité prix

Je les aurait pris s'ils avaient existé en indice Y en '18... Mais malheureusement c pas le cas...

Posté(e)
comment_10464

4 Pilot Sport. Super accroche partout ! Sur circuit, ils compensent l'amortissement plutôt mauvais du Z3M.

Extras. A l'avant j'use rien (30000 kilomètres) et à l'arrière je ferai un bilan bientôt.

Je roule pas comme un porc non plus car j'ai pas 2000 balles à mettre tous les 3 mois.

Posté(e)
comment_10470

lut !

j'ai du P7000 a l'avent (a l'arierre aussi avent ...) qui est lisse et du P Zerro rosso a l'arierre !

2 tres bon pneus !

mais le P Zerro est tres nettement au dessu du 7000 !!

en effet depuis que je l'ai je ne glisse quasiment plus de l'arierre (alors c'est ou le pneus est top ou alors mon moulin rend l'âme ..... j'opte pour un bon pneus ! :shock: )

de plus la longevité n'est pas si mal !

je suis a 15/20 000 kil et il son a la moitier de leur vie !

j'ai fait 30 000 avec les P7000 !

maintenent je dsais pas qoi mettre a l'avent .... je croi bien que je vais mettre du

P Zerro .....

bizz !

Posté(e)
comment_10482

Ca tombe bien j'en ai deux à vendre en 225/45/17 :shock:

• 2 ans plus tard...
Posté(e)
comment_103890

pour ma part j est 4 bridg s03 qui font mon bonheur avant j avait 4 michelin trx qui fesait mon bonheur mais trop chere pour rouler tous les jours alors je les ait mi de coté uniquement pour les meetings d anciennes

mais a venir 4 bbs rs avec certainement du yoko ou du khumo ecsta pour drifter un peu sa ira bien :nickel:

Posté(e)
comment_103895

je suis actuellement en bridge, en 235 et 245 sur du 19, je vais au plus vite revenir avec du 235/40 et 245/35/19 en Yokohama AVS, je n'ai plus le même "feeling" avec la monte actuelle... j'ai un nette préférence pour les yoko AVS sport...

Posté(e)
comment_103897

A l'achat voiture chaussée en Dunlop SP SPORT 8080. ils m'ont gonflé pendant une semaine (bon ils avaient 4 ans 1/2 et il était temps de les changer).

Puis BRIDGESTONE S03. En moyenne changement tous les 20000KM. Au quotidien, j'en ai gardé un bon souvenir

Depuis 2 mois MICHELIN PS2 225.40.18 avant---255.35.18 arrière. Je trouve qu'ils accrochent mieux sur route que mes anciens SO3 qui avaient les mêmes dimensions.

Attention mes impressions concernent les routes normales, pas la conduite sur circuit.

Jean-Christophe

Posté(e)
comment_103899

:ptdr:

Je précise, des Michelin PilotSp2 sur mon 325 en 225x40x18 av & 255x35x18 AR, l'auto fait 1.6T quand même :nickel:

J'ai fais 20 000km avec le train arrière :oui:

Très bons pneus en conduite normale, sur le sec/mouillé

:nickel:Sur le sec :

Pneus de très bonne facture en conduite sportive par rapport à l'usure, ils demandent juste un certain temps pour les chauffer, il faut aussi bien tenir le volant à deux mains, car ils ont tendance à suivre les ornières de la route. Ils sont avec des flancs renforcés, donc le train avant est bien collé. Le train arrière suis, en drift ou pas suivant l'appuis sur le champignon en toute sécurité.

:WSur le mouillé :

La conduite sport est à proscrire, dès qu'il y a une très très grosse averse, impossible de dépasser les 110km/h sans faire de l'aquaplaning :nickel:

Posté(e)
comment_103908

Eh, dis moi eldiablom6, tu participerais pas à la coupe du monde du déterrage de topic? :oui:

Parce que, pour ce coup là franchement, un topic de 2004, t'as fait fort! :nickel::W:nickel:

Tiens, tu viens de me donner une idée :nickel: , j'en avais un aussi qui me plaisait bien , je vais le retrouver....

Bon pour ne pas faire complètement HS, j'ai des Bibendum PS2 en 19 aux quatres coins, et je les trouve corrects :ptdr:

Mais comment donner un avis objectif si l'on n'a pas essayé plusieurs modèles: chose que je n'ai jamais pu faire (volant en main, je précise).

Les PS2, je les connais pas trop mal pour avoir fait déjà 14000 km avec. Donc pour les arrières, que je dois remplacer prochainement, je crois que je vais reprendre les même. :ptdr:

Posté(e)
comment_103909

:nickel:Sur le mouillé :

La conduite sport est à proscrire, dès qu'il y a une très très grosse averse, impossible de dépasser les 110km/h sans faire de l'aquaplaning :W

Entièrement d'accord avec toi, sur piste détrempée, c'est pas vraiment joyeux! Mais pour certains diamètres il n'y a pas vraiment beaucoup de choix pour les marques sauf si je devais changer de dimensions...Mais pour l'instant ce n'est pas d'actualité.

Posté(e)
comment_103929

Entièrement d'accord avec toi, sur piste détrempée, c'est pas vraiment joyeux! Mais pour certains diamètres il n'y a pas vraiment beaucoup de choix pour les marques sauf si je devais changer de dimensions...Mais pour l'instant ce n'est pas d'actualité.

:nickel: De toute façon, ce n'est pas le but d'un pneu sport, ce que l'on gagne sur le sec, on le perd sur le mouillé :nickel:

• 1 mois plus tard...
Posté(e)
comment_106268

4 GSD3. j'en suis super content, très bon grip sur le sec ainsi que le mouillé, concernant l'usure j'ai bouffé 1mm de gomme en 6000Km à l'arrière, devant mon mesure pneu n'est pas assez précis pour voir une quelconque usure.

Bon je roule comme un papy aussi :?:

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)
comment_107406

a l'avant BRIDGESTONE potenza re050a; a l'arriere REGAL rd3100. le tout en 235/40/17.

je trouve que les regal ils se mettent a glisser assez rapidement sur sol humide ou mouiller et sur sol sec il glisse aussi mais bon je le cherche aussi parfois....

par contre les bridg il ""chante"" assez facilement lors de freinage un peu appuié(sans que l'abs se mette en marche), par contre pas de bruit de roulement, bien directionnel, vif, l 'impression d'etre sur des rails (a l'avant); même lors de freinage (un peu pousse) on garde bien la directivitée.

je pense monte des bridg a l'arriere des que les regal seront HS.

vous faites CHANTER les pneu? ca vous arrives lors de freinage?