Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_95638

Oui ,merci a KAWAH2 :mrgreen:

je tiens quand même a signaler que les prix différent d'une concession a l'autre (enfin je pense)

a moins que le catalogue de KAWAH2 soit plus ancien que le miens(j'ai celui de 2006)

pour comparaison le forfait embrayage sur le miens est de 891€

et KAWAH2 de 824€

sur M3 E46

ce qui fait un ecart non negligable

tout ça pour dire de faire attention quand même :nickel:

mais ça donne déjà une bonne idée des prix pratiqués en concessions :mrgreen:

et encore merci :lol:

Posté(e)
comment_95648

J'ai dessus prix valables à partir du 01/05/2005 , ils me l'ont donné hier, m'auraient-ils fourgué un fond de tiroir? ce qui est drole, c'est que sur la version 2004, l'embrayage M3E46 est à 854€?

par contre l'embrayage M5 2004 est à 821€ et le 2005 à 845€

les amortos av. M3E46 à 721€ en 2004, 542€ en 2005?????

les freins aussi ont baissé, je ne sais pas si ca depends des concessions???

Posté(e)
comment_95650
J'ai dessus prix valables à partir du 01/05/2005 , ils me l'ont donné hier, m'auraient-ils fourgué un fond de tiroir? ce qui est drole, c'est que sur la version 2004, l'embrayage M3E46 est à 854€?

par contre l'embrayage M5 2004 est à 821€ et le 2005 à 845€

les amortos av. M3E46 à 721€ en 2004, 542€ en 2005?????

les freins aussi ont baissé, je ne sais pas si ca depends des concessions???

moi j'ai l'embrayage M5 400CH a 904€

les amortos av a 564€

bizarre tout ça, je pense que j'ai une version plus recente , je l'ai recu par courrier en janvier

et non zut c'est pas vrai ,au dos j'ai aussi 01.05.2005 :mrgreen:

ça veut dire qu'ils n'appliquent pas le même tarif d'une concession a une autre :mrgreen:

Posté(e)
comment_95658

Qu'est ce que c'est ce bordel, je pensais que les prix étaient plus ou moins imposées par la maison mère :mrgreen: il faut faire des appels d'offre pour trouver la concession la moins chère, maintenant?

tu as la même couverture?:

713_1142099357.jpg

essayes de mettre la page "visite points clés" pour voir si les vidanges sont au moins au même prix, et regardes aussi le prix des produits d'entretien pour voir?

post-713-1283218888057_thumb.jpg

Posté(e)
comment_95662

Oui, c'est la même couverture :mrgreen:

vidange avec TWS 10W60

M3 286CH =261€

321ch =249€

343ch=250€

M5 340ch=226€

400ch =255€

sinon les produits d'entretiens sont au même prix

Posté(e)
comment_95666

Bon, là, ça se joue à 5-6€ près, ca passe, mais pour les embrayages et amortos c'est un peu plus,

je suppose qu'ils ont une liberté de prix jusqu'a 5-6%

Posté(e)
comment_95672

Kawa, j'ai le même cataloque que toi mais les prix sont differents moi aussi. C'est sur celui ci que je me suis basé pour faire le post sur le cout de la M5.

Posté(e)
comment_95722

Ah ben tiens c la meilleure celle là : les prix différent d'une concession à l'autre.... :nickel: : ben en tout cas c bon à savoir çà :mrgreen:

Merci pour les scans Kawa et Night :mrgreen:

Posté(e)
comment_95740

:mrgreen: on va prendre le moins cher et le plus cher et on fera une moyenne :nickel:

merci :mrgreen: ca donne au moins une idée :lol: et puis tu es parti d un bon sentiment.

• 11 mois plus tard...
Posté(e)
comment_124561

Salut,

désolé de prendre le post un an en retard. Mais il y a une précision que je voudrais avoir.

Si je regarde les tarifs pour une M3 E36 3.0:

Forfait inspection 1 = 688€

Est-ce qu'il faut rajouter le coût du liquide de frein et du liquide de refroidissement soit 63€ + 95€?

Soit un total de 846€?! :lol:

Comme pour le forfait inspection 2:

720€

+ 95€ de liquide de refroidissement

+ 63€ de liquide de frein

+ 43€ de vidange de boîte de vitesses

+ 64€ de vidange de pont arrière

Soit un total de 985€?!

:ptdr:

Si je regarde l'entretien d'un coupé E46 330 à côté de ça, ça donne: (dans le cas où il faut ajouter le forfait + les liquides)

Visite point clé = 186€ (-30%)

Inspection 1 = 437€ (-50%)

Inspection 2 = 649€ (-35%)

Vous me direz qu'on ne compare pas une sportive avec une non sportive mais dans mon esprit je ne peux pas m'empêcher de le faire. Je n'habite pas en montagne et les trotoirs sur mon trajet pour aller au travail ne sont pas peints en rouge et blanc. :nickel:

A ce rythme là je pense que la sélection va être vite faite.

Dans tous les cas je me déplace demain voir le chef d'atelier du concessionnaire près de chez moi pour lui demander ses tarifs et discuter des différents modèles.

Pas question d'acheter une telle voiture sans pouvoir assurer un entretien impeccable derrière.

Posté(e)
comment_124623

Concernant les entretiens via le réseau BMW, et notemment les Inspections 1 et/ou 2, toute(s) intervention(s) complémentaire(s) est à rajouter au forfait de la dite Inspection.

Ce qui peut chiffrer très vite à plus de 1000 Euros. :nickel::lol::ptdr:

Quand tu vois de temps en temps comment tu es reçu dans une concession BM, franchement.....certains se moquent de leur(s) client(s).

Egalement, les tarifs appliqués dans chaque concession diffèrent bien d'une concession à l'autre, mais de manière générale, cela diffère plus d'un département à l'autre.

Chaque concession BMW est de toute façon, en général, une Société Anonyme indépendante affiliée au réseau, donc les tarifs doivent ètre compris dans une certaine fourchette de prix, homogènes au réseau BMW France.

Posté(e)
comment_124631

:nickel:

C'est bien ce que j'avais cru comprendre dans la doc dont les photos ont été postées alors.

Bon ca chiffre pas mal, hein?! :lol:

Merci pour ta réponse Lolo!