sebm3e46 Posté(e) le 15 mars 2006 Signaler Partager Posté(e) le 15 mars 2006 Salut à tous, Depuis que j'ai ma nouvelle M3, c'est à dire depuis deux mois, je suis un vrai gamin, c'est pourquoi j'ai pas pu m'empêcher en feuilletant un magazine d'appeler pour commander un filtre à air JR pour ma belle ainsi qu'un nouveau jeu de plaquettes EBC. Je sais très bien que le gain est vraiment minime mais d'un autre côté je ne me vois pas commander une boîte à air Delage qui me couterait un oeil , alors voilà demain ou cet après midi je vais m'attaquer au montage de tous cela et pour ceux que cela intéresse, je mettrais une ou deux photos! A plus Séb Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sebm3e46 Posté(e) le 15 mars 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 mars 2006 Comme convenu voiçi ma modeste contribution au bricoleur en herbe, en effet le filtre à air doit de toute façon être remplacé, alors pourquoi pas mettre une filtre un peu sport. Enfin allons commençons, voiçi le berlingo le plus convoité: le filtre à air se trouve bien entendu sur la droite du véhicule comme sur la photo: Tiens en regardant de plus près je m'aperçois que le conduit d'admission d'air forcé n'est pas emboité correctement, ce qui laisse une ouverture directe vers l'extérieur de la boite à air, je ne sais pas si cela est embêtant car je n'avais problème déclaré, mais il n'y avait pas de dépression au moment de l'accelération, si vous avez une opinion! Maintenant il suffit de declipser les agraffes comme sur la photos et déserrer le collier situé en amont du couvercle de la boîte à air: Vous devez maintenant avoir accès au filtre: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sebm3e46 Posté(e) le 15 mars 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 mars 2006 Pour finir, il suffit de remettre le nouveau filtre en place et de refaire l'intervention en sens inverse; aussi simple soit elle, il faut prendre son temps et remettre les deux agraffes ainsi que resserrer le collier. Mon nouveau filtre est beaucoup moins épais que celui d'origine mais il conserve les bonnes dimensions. A plus Séb Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sebm3e46 Posté(e) le 15 mars 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 mars 2006 Ah oui j'y pensais plus, sur l'avant dernière photo, on voit un truc bizarre sur ma main, il ne s'agit pas de la grippe aviaire en Normandie ni de la vache folle, il s'agit des restes d'un fixateur externe censé tenir mon poignet suite à une gamelle en moto l'année dernière. Une sacré gamelle qui m'a bien explosé moi et ma moto A plus Séb Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ACS3 Posté(e) le 15 mars 2006 Signaler Partager Posté(e) le 15 mars 2006 Bien ce petit post illustré juste un petit truc qui me chiffonne etant donné que le flux d air va de l exterieur vers l interieur du moteur si l on compare a l ecoulement de l eau dans une riviere le collier est donc en aval et non pas en amont du filtre a air oui oui je sait je suis pointilleux mais si un prof de geographie nous lit il risquerai de le chercher longtemps le fameux collier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sebm3e46 Posté(e) le 16 mars 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 mars 2006 Oui en effet tu as raison, le collier se situe en aval par rapport à la boîte à air. Merci pour la rectif. A plus Séb Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
LoLo Posté(e) le 16 mars 2006 Signaler Partager Posté(e) le 16 mars 2006 Cool seb,ton mini reportage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
SBEUD Posté(e) le 16 mars 2006 Signaler Partager Posté(e) le 16 mars 2006 Très belle en blanc, même année, même kilometrage que la mienne mais en noire. je viens de lui acheter 4 ressorts courts HR pour la baisser de 2 et 3 cm. les frais, les uns après les autres. et moi aussi, 2 mois que je l ai. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés