Posté(e) le 16 mars 200619 a comment_96063 Salut a tous voila j'aurais besoin de renseignement!! Si je ne vends pas ma M3 GT,je compte lui faire une prèparation moteur sachant que niveau châssis elle a dèja tout se qu il faut!!Pour la prèpa moteur: -collècteur inox 6/2/1 -filtre a air sport dans la boite a air d'origine -ligne inox donc dècatalisation et la puce qui va avec le tout J ai déjà une puce sur la mienne mais les paramètres de la dècatalisation pour les sondes ni sont pas car je n'est qu 'un silencieux inox. Voila donc j ai regarder chez DELAGE en gros il faudrait compter 2000 euros sachant que je monte tout moi mème. Ma quèstion est de savoir si l invèstissement va vraiment en valloir le cout ou pas?Car les pieces coute très chères! Si il y aura une nette diffèrence par rapport a l'origine. J ai dèja fait se genre de prèparation mais sur d'autre vèhicule mais jamais sur une M3. Donc j aurais voulus avoir des conseils et les avis de se qui ont fait une prèparation identique sur leurs M3. Merci a tous je rappelle que c est une M3 GT serie limitè a 350 exemplaires au monde 295cv d'origine
Posté(e) le 16 mars 200619 a comment_96065 La question est : est tu sur que ta voiture ne fasse que 295 cheveaux ? car a l epoque ACS proposait une prepa a 320 ch pour le trois litre ! faisont deja le tour des options acs que tu as : jantes 18 type 2 racing short-shift combinés fileté a l avant (bilstein siglé acs ) ressort court sur cale alu + amortisseur bilstein a l ar BAR av BAR ar retroviseur ext ACS apres pour la prepa si tu l as , cela comprend : aac specifique puce carto boitier suppression limiteur ligne complette acs catalisée il serait bon que tu nous indique si il est noté ACS3 quelque part dans la voiture ou dans les papier du vehicule si il y a ecrit acs3 elle est preparé au niveau moteur si il y a ecrit acs3 silhouette la prepa n est que esthetique voilà ce que je peut te dire concernant ta voiture ps: AC ASHNITZER n ayant pas demander une homologation comme constructeur pour la ACS3 elle reste une BMW au niveau de la carte grise
Posté(e) le 16 mars 200619 a comment_96069 Put... bruce elle est trop de la balle ta GT. Maintenant entre 295 et 320 bourrins il y a quoi comme prepa excate dessus?.
Posté(e) le 16 mars 200619 a comment_96071 Les seuls details fourni par acs : The modified engine for example now develops 236 kW / 320 HP instead of the standard 210 kW / 286 HP. Special camshafts, a special exhaust swith tailored manifold and modified engine electronics achieve a corresponding improvement in engine performance data and hence driving performance. donc en francais : Le moteur modifié développe par exemple maintenant 236 kilowatts/320 chevaux a comparer au 210kw/286 chevaux d origine . Les arbres à cames spéciaux, une ligne d echappement speciale avec une tubulure retravaillée, une électronique travaillée par swith et modifiée spécialement apporte une amélioration correspondante des données d'exécution du moteur et de sensation de conduite
Posté(e) le 16 mars 200619 a comment_96074 ACS3 tu parle de 286cv d'origine ,mais la GT en fait 295 non?
Posté(e) le 16 mars 200619 a comment_96075 La base moteur entre la 3.0 normale et la gt , est la meme seul les aac et la prog changent de memoire , si bruce ou quelqu un qui a un GT peut nous donner les 7 derniers caracteres de son numero de serie il serait interressant de verifier avec l ETK
Posté(e) le 16 mars 200619 a comment_96078 A priori deja le boitier dme est different http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=BF91&mospid=47432&btnr=12_0853&hg=12&fg=10 et les aac aussi mais ça j en etait sur http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=BF91&mospid=47432&btnr=11_1308&hg=11&fg=25
Posté(e) le 16 mars 200619 a comment_96079 Salut.Ex propriétaire d'une M3 GT,voici la différence moteur avec un 3L:arbres à cames,admission modifiée et gestion spécifique.En revanche,la différence au niveau du chrono avec un 3L n'est pas évidente (on m'a dit que la boite est étagée differement sur un GT,à vérifier ).Sur mon GT,j'avais mis boite a air delage,supp cata,reprog...bah j'étais encore assez loin des 3L2 (double vanos oblige). Pou te donner une idée,voici ce que ca donne au niveau du couple (magazine Echappement) Couple:3L:32.6mkg/3600trs 3L GT:32.9mkg/3900trs 3L2:35.7mkg/3250trs Si j'avais un conseil à te donner,investi dans une bonne reprogrammation,c'est déjà pas mal.Passe ton chemin sur la boite a air Delage (multiples topics la dessus),dans mon cas,la voiture marchait mieux quand je l'avais enlevé (du à des micros fissures) et que j'avais fait faire une reprog' "Sprecher".Va comprendre...
Posté(e) le 16 mars 200619 a comment_96081 A titre indicatif , ac schnitzer n emploie pas de boite a air carbone dans sa prepa 320 ch , donc il est tres difficile exterieurement de savoir si le moteur est preparé , seul la CLSII beneficie de cette admission mais elle develloppe 350 chevaux prepa ACS3 et CLSI pour la CLSII je trouve plus de photos mais ca ressemble a la boite delage ....
Posté(e) le 16 mars 200619 a comment_96083 Et pour les rapport de boite bah comme Greg , il y a des "on dit " mais rien de tangible , par contre la monte pneumatique est en 235 mais sur des jantes differnte a l avant de l arriere comme sur les 3.2
Posté(e) le 16 mars 200619 a comment_96085 Perso j adore la GT , sauf l interieur pourquoi ne l ont ils pas sortie en cuir creme (canoly) comme les jaguars , si cela avait été le cas je crois que je me serait bien laissé tenter meme si je prefere le moteur de la 3.2 d ailleur je crois que si un jour je me remet a reconstuire une M de A a Z comme ma ACS 3.2 , j opterais pour ce choix de teintes vert mais metal et cuir beige
Posté(e) le 16 mars 200619 a comment_96087 Quoique une E46 dans ces couleurs ça doit pas etre laid non plus
Posté(e) le 16 mars 200619 a Auteur comment_96099 Salut merci a tous pour vos rèponse sur la mienne niveau moteur j ai la puce et un silencieus ACS c 'est tout. C'est pour sa que je voulais savoir si sa vaut le cout de mèttre le rèste Pour la boite c'est la mème que le 3L "classique".
Posté(e) le 16 mars 200619 a comment_96100 Bon sachant que d origine la GT developpe 295 chevaux , je pense que sans trop s avancer on peut penser que tu as plus de 300ch de toutes facons , car 5 chevaux avec une puce et un silencieux c est tout a fait resonnable maintenant pour en avoir plus il va falloir mettre les aac ( donc reprog ), et decatalyser tout ca pour que ça respire encore mieux
Posté(e) le 16 mars 200619 a Auteur comment_96115 Ok merci pour tous ses renseignements les gars Y a pas qulqu un qui a fait cette prèpa pour savoir si sa vaut le coup ou pas par rapport a l'invèstissement??
Posté(e) le 16 mars 200619 a comment_96126 Salut bruce, tout d'abord elle est superbe ta ///M3 sinon juste une question: Salut a tous voilà j'aurais besoin de renseignement!! Si je ne vends pas ma M3 GT,je compte lui faire une prèparation moteur sachant que niveau châssis elle a dèja tout se qu il faut!!Pour la prèpa moteur: ça veut dire au fait que t'as déjà fait une preparation/ optimisation de ton châssis?
Posté(e) le 16 mars 200619 a Auteur comment_96127 Salut bruce, tout d'abord elle est superbe ta ///M3 sinon juste une question: ça veut dire au fait que t'as déjà fait une preparation/ optimisation de ton châssis? Salut ba d origine la M3 GT est assez complète d'origine avaec la lame en dessous du bouclier,l'aileron arrière bi-plan et la barre anti raprochement en plus il y a des jantes en 18 pouces c est un rail. Je vois la diffèrence avec mon ancienne M3 3L c'est le jour et la nuit avec la GT tu rentres de 15 a 20km/h plus vite en courbe
Posté(e) le 16 mars 200619 a comment_96130 Haha! donc au faut la M3 GT à eu droit a une evolution au niveau du châssis aussi? je me coucherai moins con! et puis saurais-tu me dire ce qu'ils ont changé?? désolé si je purri ton topic mais je suis juste courieux aprés bon c'est clair que c'est a toi de décider, mais j'en suis sur que tu peux encore optimiser ton châssis...mais bon ce n'est qu'une opinion personnel, clair qu'avec une prepa moteur elle va pousser grave
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