Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_96117

Bonjour tous le monde,

Je vois pas mal de volant Alcanthara CSL sur Ebay,

est il difficile de faire la modification ?! en general ces volants sont vendus nus ... est il compliqué de replacer l'airbag ainsi que les boutons du volant d'origine ?!

Grazie Merci pour vos reponses ;)

Posté(e)
comment_96118

C'est relativement simple a faire :

1: debrancher la batterie

2: defaire les petites vis au dos du volant qui tiennent l airbag

3: sortir l airbag et le debrancher du volant

4: mettre le volant droit defaire l ecrou cental puis sortir le volant ( il faut parfois le secouer fort )

5: une fois le volant sorti de la voiture tu replace les diverses touches et babiolles sur le nouveau

6 : operation 1 , 2 ,3 et 4 dans le sens inverse

voila ;)

Posté(e)
  • Auteur
comment_96119

Effectivement, vu comme ca, ca a l'air simple :shock:

Par contre je constate que volant de la CSL ne dispose pas de tous les boutons du volant multifonctions ;) Donc il faut soit se passer de toutes ces fonctions .... soit passer par un sellier, pour faire changer le tour du volant d'origine pour de l'alcanthara .... c'est de toute beauté et top en sensation.

Posté(e)
comment_96132

D'apres les photos, tu dois récupérer les caches de ton ancien volant. Donc en principe tu ne perds rien de tes fonctions au volant non ??? ou me trompe-je.

ce qu'ils vendent sur e-bay n'est pas le même que la CSL d'origine, donc pas de souci (en principe)

Posté(e)
comment_96155
D'apres les photos, tu dois récupérer les caches de ton ancien volant. Donc en principe tu ne perds rien de tes fonctions au volant non ??? ou me trompe-je.

ce qu'ils vendent sur e-bay n'est pas le même que la CSL d'origine, donc pas de souci (en principe)

tout a fait thierr......euh M3botakely ;)

Posté(e)
comment_96177

J'ai une enchere actuellement sur un volant CSL....

j'avais une volant alcantara sur mon EX RS4, est c'est genial au touche!

En revanche, c'est fragile, c'est pour cela qu'il faut en trouver un neuf, les usagés font vieux en vrai, le toucher est rappeux, pas agreable....

Donc faites attention a ne pas acheter n'importe quoi...du neuf de preference...

Posté(e)
comment_96193

Soit un neuf sur ebay, ça vaut 200/300€, soit un sellier qui te recouvre le volant, mais faut un bon pour avoir les coutures M...

Posté(e)
comment_96201

Mon frere les avait et le fait qu'elles soient si grandes, surtout le bas, c'est moche.

J'aurais adoré des palettes en alu brossé mais de taille identique a l'origine ou un poil plus haute.

mais les "F1" avec le dessous qui se voit derriere la branche du volant, ça fait trop maousse pour moi.

Aprés c'est une affaire de goût bien sur, certains aiment...