Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_96141

Bonjour

suite au changement de moteur dans ma m3 3.0 E36, elle revient avec un nouveau probleme

le nouveau moteur est en total partie d'origine seul le boitier a ete preparé par hartge

mercredi dernier je suis donc aller chercher ma voiture au garage (chez un ami)

premier tour de clé nickel le moteur demarré au qyuart de tour, regime stable et tres correct or mit une petite odeur d'essence au compartiment moteur et une plus grosse a l'echappement

je suis donc partie avec et la la voiture broutais pas mal

je sent qu'elle veut partie mais que quelque chose l'empeche,

je constate aussi quelle fait pas mal de retour (elle petarade)

cet apres midi je me suis donc pencher dessus:

changement des bougie ok en neuf et d'origine bmw : ca na rien donné

verification des durite d'air et la je constate que la grosse durite caoutchouc relié a la boite a air est mal positionné, je la remet donc en place je fait un essai le probleme est déjà mieux mais loin d'etre ok

je recontrole a nouveau toutes les durites je demonte l'admission au complet (rien d'anormal) je remonte tout et la impeccable la voiture part comme une fleche, je ne la pousse pas trop non plus puisque le moteur etait a l'arret pendant pres d'un an

j'arrête le vehicule devant chez moi et en fin d'apres midi je remonte a bord et le probleme est revenu comme au debut j'ai donc refait le même controle precedent mais rien d'anormal sur l'admission...............

j'ai pensé a mon filtre a essence (bouché) je l'ai demonté et controlé mais celui ci ne presente aucun defaut non plus

je suis vraiment en galere donc si quelqu''un pouvait me filer un coup de main serieux, je n'ai pas non plus envie d'acheter je ne sait combien de piece chez bmw pour rien

j'ai pensé au debimetre mais bon le vehicule tournait hyper bien avec l'ancien moteur!!!!

apres je voit pas ;)

Posté(e)
  • Auteur
comment_96157

Est ce que ls sondes lambda pourrait creer ce defaut

je me souvient avec l'ancien moteur (jusqu'a ce qu'il casse) etre equipé d'un decat supersrint et qui parfois faisait quelque raté mais vraziment minim

donc peut etre que???

comment peut on testé un debimetre afin de savoir s'il est hs ou pas???

Posté(e)
  • Auteur
comment_96169

Info supplementaire

j'ai une ligne bien distincte en deux partie et ce matin je me suis apercu que d'un cote est sent l'essence de l'autre non

celui ou se trouve l'odeur d'essence est est le "tube" coté passager je croit si je ne me trompe pas que cela correspond au 3cylindre coté habitacle

Posté(e)
comment_96172

Demonte les bobines d allumage et met les trois du fond devant et vices versa si l odeur change de coté c est que tu a une bobine malade au passage verifie les bougies si une est bien noires c est là que ce trouve la bobine incriminée ;)

Posté(e)
  • Auteur
comment_96184

Ok je vais verifier les bobines dans la journée ainsi que les bougies

encore une autre precision j'ai remarque ce matin également que apres essai de la voiture je suis revenu et contaste que l'echappement comportant l'odeur d'essence est tiede et recrache un peu de condensation alors que l'autre est chaud et sec

le cata peut il avoir une influence??? ou tout simplement est il hs??? ou peut etre simplement les sondes lambda???

bon je procede etape par etapes et si vous me connaissez un cata en tres bon etat avec les sondes je serait preneur

Posté(e)
  • Auteur
comment_96202

Voila j'ai interverti les bobines et le probleme perciste

j'ai également ete faire 30 kilomètres avec et parfois elle marche a peu pres bien mais pas a 100% non plus

le probleme est bien distinct a bas regime entre 1000 et 3000trs au dessus elle s'elance mieux mais recommence a partir de 4000 enfin ca me fait ca de temps en temps d'autre fois c'est tout le long du regime

Posté(e)
comment_96210

Jete un coups d'oeil sur les durites d'essences tout au fond du moteur en dessous du pare brise c'est leur maladie sur mon 3l ca m'était arriver une grosse odeur a froid puis quand elle etait bien chaude plus rien et c'était une petite durite d'essence de merde

Posté(e)
comment_96225

Ne cherche pas plus loin , regarde du coté des injecteurs :shock: ils n'aiment pas trop le repos pronlongé

je te dis ça car j'ai monté une mécanique 3l cet hiver et elle deconnais un max, on avait même un cata qui chauffait jusqu'au rouge

on avais des trous a l'acceleration,on a tout changé pour rien, les bougies , les bobines, nettoyage

de actuateur de ralenti, toutes les durites d'air verifiées, même changé les catas et tout ça pour

rien, coup de bol on avais aussi des injecteurs en rabe, et depuis nickel ;)

Posté(e)
  • Auteur
comment_96247
Et en changeant les bobines de place, est-ce que l odeur d essence a changé de coté au niveau echappement ?

non l'odeur na pas changer de coté

Jete un coups d'oeil sur les durites d'essences tout au fond du moteur en dessous du pare brise c'est leur maladie sur mon 3l ca m'était arriver une grosse odeur a froid puis quand elle etait bien chaude plus rien et c'était une petite durite d'essence de merde

verifier mais pas d'anomalie l'essence gicle bien

Ne cherche pas plus loin , regarde du coté des injecteurs ils n'aiment pas trop le repos pronlongé

je te dis ça car j'ai monté une mécanique 3l cet hiver et elle deconnais un max, on avait même un cata qui chauffait jusqu'au rouge

on avais des trous a l'acceleration,on a tout changé pour rien, les bougies , les bobines, nettoyage

de actuateur de ralenti, toutes les durites d'air verifiées, même changé les catas et tout ça pour

rien, coup de bol on avais aussi des injecteurs en rabe, et depuis nickel

je vais voir des lundi pour les inecteur il me faut verifier un autre element avant car je croit avoir trouver la panne

j'ai redemonter toutes les bobines hier soir pour les controler enfin les fils (anti parasites) et la je suis tomber au 5° cylindre sur un fil hs (cassé) donc mauvais contact

le services pieces detaché bmw est fermée le samedi par chez moi je verrai donc ca lundi

je vous donne plus de nouvelles des que cela sera fait

par contre je ne sait pas si cela resorbera le probleme d'odeur d'essence

donc a suivre pour le moment ;)

Posté(e)
  • Auteur
comment_96548

Bon je viens de changer ce fameux file entre la bobine et la bougie

ca ne donne rien

demain j'irai commander les 5 autre car en remettant le neuf j'ai vu qu'il acrochais carrement mieux que les autre donc peut etre un mauvais contact avec les 5 autres car eux n'accroche quasiment pas a la bougie

quelqu'un peut il me dire ce que c'est la durite entre le 3 et le 4 cylindre (la plus grosse)

j'entend comme une circulation d'air dedans quand je colle l'oreille dessus

j'ai changer le silencieux ce week end car je pensait que le miens pouvais presenter un defaut

j'ai mit un silencieux hartge mais idem ca n'a rien changer du tout

si apres tout ca ca ne marche pas je passerai la voiture au diag car ca me prend vraiment la tete

elle sent comme l'essence mal brulé au silencieux arriere

Posté(e)
  • Auteur
comment_96550
Ne cherche pas plus loin , regarde du coté des injecteurs :mrgreen: ils n'aiment pas trop le repos pronlongé

rien, coup de bol on avais aussi des injecteurs en rabe, et depuis nickel :mrgreen:

et au ralenti elle faisait des raté la tienne??? la mienne a un tres bon ralenti

elle presente aucun defaut a froid comme a chaud

dit moi également si avec ce defaut elle sentait l'essence la tienne lorsqu'elle deconais (au niveau echappement ou moteur)

Posté(e)
comment_96553

Salut,

si elle sent l'essence, peut-être que le mélange est trop riche, ce qui pourrait être du à une sonde lambda defectueuse ou a un echappement mal monté (prise d'air qui fausse les sondes). A voir au diag.

Sinon, bobine, bougies, ou injecteurs :mrgreen:

Posté(e)
comment_96559
:mrgreen: Regarde les sondes lambda, car sur mon 324 E46, j'avais 4 sondes, deux par cata (une avant et une après) et un cata pour trois cylindres, j'avais inversé deux sondes et l'auto broutait :mrgreen:
Posté(e)
comment_96593

Cherche pas plus loin.Comme l'a dit lediscret,quand on a remonté le 3L,il n'avait pas un mauvais ralenti mais il "broutait" par moment quand on roulait.On avait regardé du coté des bobines,fils d'allumage,bougies,cata,sondes,etc etc...,rien.Un bon nettoyage des injecteurs (dans un centre Bosch),et depuis,il tourne nickel.

Posté(e)
  • Auteur
comment_96629

Merci les gars pour votre interessement a mon probleme c'est super sympa

je viens de commander les 5 autres fils de bougies (ca ne servira peut etre a rien mais au moins ca sera fait)

je vais faire etape par etape

bon suite a mon essai sur route la voiture a super bien tourné pendant 15kms quelque petite raté infime mais bien quand même par contre apres redemarrage tout a basculé retour au même probleme donc bon

j'attend les anti parasites pour jeudi si ca n'arrange rien je changerai dans un second lieu les lambda

par contre une info de plus je me suis rendu compte pendant qu'elle deconnait un max au retour qu'elle demandais enormement d'air et consommais enormement aussi

au depart 10-11l a peu pret pendant qu'elle marchait bien et des qu'elle c'est mise a deconné je suis passé a 15-16l pour une vitesse max de 80kms/h (quand je vous dit qu'elle deconne c'est pas des conneries impossible d'aller plus vite)

je vais mettre mon premier message a jour avec ce qui a ete fait pour que tout ca soit lisible sans relire tout le post

si vous avez d'autre idée je met pour le moment de coté les injecteurs vu la conso qu'elle m'a faite car si il etait bouché elle ne m'aurait pas fait cela enfin je pense

Posté(e)
  • Auteur
comment_96632

Mince je ne peut pas editer mon post bon tampi je mettrai ca ici

ce qui a ete fait pour le moment:

changement des bougies neuves et d'origines bmw ===> rien changé

controle de toute durites et fils ===> ras

controle filtre a essence ===>ras

changement silencieux (du faite que le mien soit sur mesure)===>ras

controle d'allumage (chaque bougies fait des etincelles)===> ras

symptome :

-elle marche parfois bien a chaud comme a froid mais deconne tout pareil a froid comme a chaud ( broute)

-elle sent l'essence a l'echappement

-elle consomme enormement d'essence lorsqu'elle ne marche pas bien (15-16l mini sans forcer)

-elle demande enormement d'air quand elle deconne

-ralenti instable quand plus rien ne va (limite elle calerai symptome percu aujourd'hui)

Posté(e)
comment_96642

Encore une fois, passe au diagnostique avant d'engager de tels frais !! ca coute 30€ et ca t'evitera de changer des fils des bobines et autres à tout va. Pour info, une sonde lambda c'est 150€ facile.

Je le répete, pour moi ton mélange est trop riche, et en général ca vient des sondes lambda qui détectent trop d'oxygènes, soit parce qu'elles sont mortes, soit parce que l'échappement a une petite fuite (en amont des sondes), et du coup le calculateur balance plus d'essence.

Maintenant, les injecteurs c'est possibles aussi, mais moins probable pour des symptômes aussi important :mrgreen:

Bon courage pour tes réparations. La mienne est encore au garage, pour les mêmes symptômes et avec un collecteur felé :mrgreen:

Posté(e)
comment_96644
Encore une fois, passe au diagnostique avant d'engager de tels frais !! ca coute 30€ et ca t'evitera de changer des fils des bobines et autres à tout va. Pour info, une sonde lambda c'est 150€ facile.

Je le répete, pour moi ton mélange est trop riche, et en général ca vient des sondes lambda qui détectent trop d'oxygènes, soit parce qu'elles sont mortes, soit parce que l'échappement a une petite fuite (en amont des sondes), et du coup le calculateur balance plus d'essence.

Maintenant, les injecteurs c'est possibles aussi, mais moins probable pour des symptômes aussi important :mrgreen:

Bon courage pour tes réparations. La mienne est encore au garage, pour les mêmes symptômes et avec un collecteur felé :mrgreen:

:ptdr: Je suis de ton avis, surtout que quand tu éteinds ton auto, le Dis fait un RAZ des problemes des sondes, c'est surement pour cela que l'auto refonctionne après redémarrage, moteur chaud ou froid !

Les sondes gére le débit air/essence, quand j'avais monter des sondes OK, mais pas dans les bonnes sorties de cylindres, j'avais exactement le même symptômes que toi avec une grosse surconsomation !

Le passage au diagnostique a permis de trouver en deux secondes, que les sondes étaient inversées !

Va faire un DIS si possible quand le problème est présent sans faire un ON/OFF du moteur :mrgreen::nickel::nickel::nickel: