Posté(e) le 17 mars 200619 a comment_96147 Tout ceux qui sont d'alsace - lorraine connaissent le circuit de geoparc, mais ceux qu ils savent moi c'est que beaucoup de riverain ce sont plaint du circuit ( bruit etc...) voila 2 semaine le maire de st-dié a essayer d'interdire une coure de moto sur neige a geoparc pour cause de nuisance sonore envers le voisinage???? chose qui a echouée etant donné qu il a fais intervenir les agents de l'etat qui s'occupe de ce genre de probleme , il ont fait plusieur mesure au sonometre histoire d'appuyer les dires des riverains , mais deception pour eux les mesures etais en dessous du seuil autoriser resultat course autoriser , mais les riverains reviennent a la charge en disant qu'en été ,vu que le bitume et les pneus sont chauds c'etais pire , AFFAIRE A SUIVRE si je vous dit ca dans ce forum c'est simplement pour faire reagir les gens , car les routes sont "blinder" de mange points , ont nous interdit tellement de chose sur les routes , pk vouloir bloquer les seuls espaces ou justement ont peux se lacher sans risquer la vie d'autrui sur des terrains securiser qui plus es ???? je m'arrête la car comme le dit si bien nightangel " le forum est devenu civiliser" merci pour votre attention et votre soutiens , car il en va de la vie de vos chevaux
Posté(e) le 17 mars 200619 a comment_96154 JE SUIS D'ACCORD!!!!!! C'était idem avec l'anneau du rhin à l'époque! L'automobile n'est plus une passion politiquement correcte...je vais me reconvertir dans le lançage de pavés sur la Sorbonne!
Posté(e) le 17 mars 200619 a comment_96164 C'est aussi le cas pour le circuit d'issoire dans le puy de dome..... Je crois que celui du Laquais a le même soucis aussi....
Posté(e) le 17 mars 200619 a comment_96175 C'est aussi le cas au "pole mécanique d'Ales dans le sud". Déja que les routes c'est terminé pour nous ou nous allons rouler ? Pas cool tous ça,surtout pareillement c'est a cause du bruit que la piste d'Ales est sous "controle"
Posté(e) le 17 mars 200619 a comment_96185 Ou va la France???......... Bientot ils vont interdire les moteurs qui montent a plus de 4000trs pour le bruit... Il faut lutter, A vos ///M!!!!! Prêt!!!!! Feu!!!!! Partez!!!!!
Posté(e) le 17 mars 200619 a comment_96189 Chez pas ou elle va,mais il va En tous cas dans le contexte de ce cas present. elle me donne la
Posté(e) le 17 mars 200619 a comment_96197 Pour Issoire je savais pas mais pour Charade à coté de chez moi dans le puy de dôme,idem.
Posté(e) le 17 mars 200619 a comment_96198 Bonjour, Je tiens à apporter mon expérience personnelle à ce post. Cela m'est arrivé sur le circuit de Folembray lors d'une sortie organisée le 27 Février dernier. Interdiction a certaines voitures pourtant d'origine, de tourner. Interdiction de faire du drift sur une partie du circuit car le crissement des pneus et la fumée pouvaient gêner le voisinage. En plus de ça les propriétaires ont été odieux envers l'ensemble des participants. Quand je vois ce genre de chose, je me demande quel est l'interet d'avoir ce genre d'infrastructure. Cordialement.
Posté(e) le 17 mars 200619 a comment_96200 Il y a quelque chose que je ne comprends, les voitures ne tournent pas pendant la nuit , ni des 7H00 du matin.ou apres 20H. C'est un peu comme les personnes qui habitent pres des aéroport. On les comprends, mais un peu de tolérance de la part de ces gens seraient bienvenue.(pour ceux qui habitent pres des circuits). En plus , on entend partout que ce soit politique ou defense des usagers de la route: afin d'eviter les fous du volants sur autoroutes ou les runs sauvages , les circuits devraient etre ouvert au public plus souvent, des sessions de runs devraient etre organisés plus souvent ,la FFSA l'a fait; et maintenant , ils veulent fermer ou interdire les courses sur circuit comme ca. Ben , moi je comprends plus.
Posté(e) le 17 mars 200619 a comment_96223 C'était idem avec l'anneau du rhin à l'époque! Quand tu entends le boucan de la base militaire d'à coté, je ne vois pas pourquoi le circuit gène... De plus il est à plusieurs kilomètres des zones habitées, mais bon, des cons il y en a partout.
Posté(e) le 18 mars 200619 a comment_96241 Bonjour, Je tiens à apporter mon expérience personnelle à ce post. Cela m'est arrivé sur le circuit de Folembray lors d'une sortie organisée le 27 Février dernier. Interdiction a certaines voitures pourtant d'origine, de tourner. Interdiction de faire du drift sur une partie du circuit car le crissement des pneus et la fumée pouvaient gêner le voisinage. En plus de ça les propriétaires ont été odieux envers l'ensemble des participants. Quand je vois ce genre de chose, je me demande quel est l'interet d'avoir ce genre d'infrastructure. Cordialement. effectivement à Folembray c'est la mm chose ! ils avaient proposé la construction d'un mur anti bruit mais le projet a été refusé... ceci dit je me mets à la place du riverain, mm passionné de voiture, ca ferai bien chier au bout d'un moment ! en plus du bruit lié au circuit ils ont aussi la circulation près de chez eux et le bordel que peuvent causer les concurrents ! et c'est ça tous les week-end... le seul voisin content c'est le pompiste j'ai beaucoup tourner à Folembray et ils refusaient que je tourne avec l'Integra... (collecteur Mugen et ligne complète Inox Apex'i) mais vu le bruit qu'elle faisait je ne m'attendais pas à autre chose ! j'ai esquissé un sourire et j'ai tourné les baskettes ! et avec les subs c'était limite... Imaginer des mobilettes avec un pot ninja carte noire qui passeraient toutes les 2 minutes sous vos fenêtres... Par contre il y a quelques dérogations. Je suis aussi instructeur sur Porsche et Ferrari (enfin était car depuis mon accident de scoot en juillet je n'ai pas repris) et avant d'être à Marcoussis (91) on était à Folembray (02) et ils nous ont autorisé a faire tourner la Modena avec un gros pot Inox... je ne vous raconte pas le barrouf qu'elle fait... "La liberté des uns s'arrête là ou commence celle des autres" !
Posté(e) le 18 mars 200619 a comment_96253 Y a qui'à faire la course sur les pistes d'aeroport!!! lol
Posté(e) le 18 mars 200619 a comment_96256 Ouais les jours de grêves, on aurait donc la moitié de l'année pour tourner lol
Posté(e) le 20 mars 200619 a comment_96434 Moi ce qui m'étonne c'est pourquoi construire des circuits au coté d'habitations ou inversement ! c'est de là que vient le pb et pas des riverains même ! si vous même étaient riverains et que vous voullez être tranquille, que vous avez un gosse en bas âge, et que vous n'aimez pas particulièrement le sport auto et ben ne vous m'entez pas les gars, vous RALLEREZ aussi !!! moi je comprend leurs mécontentement mais c'est au autorité que revienne cette responsabilité et malheuresement ça agace tout le monde NOUS en 1er.
Posté(e) le 20 mars 200619 a comment_96507 Effectivement à Folembray c'est la mm chose ! ils avaient proposé la construction d'un mur anti bruit mais le projet a été refusé... Le mur ils l'ont fait mais cela n'a pas change grans chose, maintenant c'est 95 db maxi et pot d'origine conseille Cout des travaux d'apres le responsable un million d'euros cela en valait bien la peine pour en arriver a ca
Posté(e) le 20 mars 200619 a comment_96509 Le mur ils l'ont fait mais cela n'a pas change grans chose, maintenant c'est 95 db maxi et pot d'origine conseille Cout des travaux d'apres le responsable un million d'€uros cela en valait bien la peine pour en arriver a ca ah ! ca fait un bail que je n'y suis pas allé ! mais il avait été refusé une 1ère fois... effectivement vu le budget engagé, aucun interet...
Posté(e) le 14 avril 200619 a comment_98242 Le mur de folembray c est un une dune de terre mon 318is (pot sport de golf gti homologué ) n a pas ete accepter labas alors que 2 mois avant il ete accepté mort de rire ma voiture est homologué dans la rue mais pas sur un circuit C EST VRAIMENT NULL ptin je gagne au loto je vire tout ceux qui habite a coté des circuits et qui aime pas le bruit des moteur