Posté(e) le 17 mars 200619 a comment_96230 Passons au remplacement des plaquettes, qui j'espère intéressera les mécanicien en herbe! Une petite vue de ce que vous devriez trouvé derrière vos jantes: [img width=320 height=240]http://www.Motorsport-Passion.com/files/1904_1142631508.jpg Oui je sais mes disques sont pas fameux mais j' espère les finir sur la piste et les plaquettes étaient rectifiées Enfin continuons, enlevez l'agraffe situé sur la partie avant de l'étrier en tirant dessus ainsi que les caches des vis permettant la fixation de l'étrier sur le support: [img width=320 height=240]http://www.Motorsport-Passion.com/files/1904_1142631636.jpg Dévisez les deux vis de fixation comme sur la photo: [img width=320 height=240]http://www.Motorsport-Passion.com/files/1904_1142631744.jpg Attention avant de réaliser la phase suivante, dévissez le bouchon du bocal de liquide frein Afin de facilité l'extration de la partie supérieure de l'étrier comportant les plaquettes munissez vous d'un tournevis pour décoller les plaquettes du disque:[img width=320 height=240]http://www.Motorsport-Passion.com/files/1904_1142631906.jpg
Posté(e) le 17 mars 200619 a comment_96231 Juste une precision il faut une clé (ou un embout) BTR de 7 pour defaire les fixations de l'etrier.
Posté(e) le 17 mars 200619 a Auteur comment_96232 Vous devez maintenant pouvoir sortir le bloc sup d'étrier ainsi que les plaquettes: Maintenant vous allez pouvoir sortir les anciennes plaquettes: Petite astuce, pas obligatoire mais je vous le conseil, nettoyez la surface de contact de la partie inf de l'étrier et des plaquettes afin qu'elles viennent naturellement se loger dans son emplacement sans entraîner plus tard des vibrations: Repoussez le piston à fond de pouvoir rentrer vos nouvelles plaquettes qui seront bien évidemment bien plus épaisses, si vous regardez votre recipient de liquide frein, il est possible que le liquide déborde, il suffira de remettre à niveau après l'intervention: Vous pouvez maintenant remettre vos nouvelles plaquettes
Posté(e) le 17 mars 200619 a Auteur comment_96233 Il vous suffit maintenant de refaire cette intervention à l'inverse, prenez votre temps et n'oubliez rien, surtout pas la petite agrafe: Et bien sûr la roue, au cas où, y en as qui ont essayé, ils ont eu des problèmes!!!! Bon quand même sans déconner, refermé le bouchon de liquide de refroidissement, et enfoncez à plusieurs reprises la pédale de frein, jusqu'à temps qu'elle redevienne normale. Comme tout nouvel assemblage, il faudra le roder en effectuant des freinage peu appuyé au début et de plus en plus soutenu. Attention au premier freinage, ça freine pas!!! Allez à plus Séb
Posté(e) le 17 mars 200619 a comment_96234 Trés bonne idée ce topic Pour ce qui est du liquide de frein (qu'il faut changer tous les 2 ans) normalement il ne doit pas deborder sauf s'il y a eu un complement en cours de route. En principe quand il s'approche du mini c'est qu'il y a une fuite (à reparer d'urgence) ou que les plaquettes arrivent au temoin. Tiens tu n'en a pas parlé de celui-là.
Posté(e) le 17 mars 200619 a Auteur comment_96236 Tu as raison Thierry, tout simplement parce que le mini reportage a été réalisé essentiellement sur la partie droite et qu'il se trouve à gauche. Il suffit de tirer dessus pour le désolidariser de la plaquette, et si nécessaire(mais recommandé) le remplacer. Voilà j'espère que je n'ai rien oublié cette fois, mais il s'agit d'une petite prestation sans grande plus value ni prétention, je n'ai pas vu ce type de reportage d'entretien qui je l'espère incitera les novices a faire des petites prestations apr eux-même, c'est très valorisant et peu compliqué, il suffit de si mettre, c'est comme beaucoup de chose! A plus Séb
Posté(e) le 17 mars 200619 a Auteur comment_96237 Je viens de m'aperçevoir que dans la dernière partie, je suggère de fermer le bouchon du bocal de liquide de refroidissement, j'espère que vous aurez rectifié de vous même, il s'agit du bouchon du liquide frein bien sûr!
Posté(e) le 17 mars 200619 a comment_96239 Bravo Seb, très bien ce reportage!! Et prendre quelques précautions avec le rodage des plaquettes, c'est important.
Posté(e) le 1 septembre 200618 a comment_107594 heu bah comment dire Es ce que c'est possible; vu que tes disques sont bientot HS; de faire le même style de reportage photo mais ce coup si pour changer les disques? a moins que cela soit déjà fait? sinon nikel les photos parlent d'elles même
Posté(e) le 1 septembre 200618 a comment_107598 Sympathique reportage, je rajouterai simplement qu'il ne faut pas oublier : 1/ De vérifier l'état des joints cache poussière de piston. 2/ De nettoyer et graisser les cales ou axes de guidage de l’étrier avec de la graisse molycote haute température, (de la graisse cuivrée devrait également faire l'affaire) afin que l’étrier flottant soit parfaitement coulissant sur son support. Cordialement J-C
Posté(e) le 31 octobre 200618 a comment_113683 hello j'ai enfin change mes disques et plaquettes (achat au debut septembre et un poste de cree ""L pour R pour...""). je vous fais par des problemes que j'ai rencontré, ça peut servir a ceux qui se lancent dans ces operations - déjà première galere, pour devisser les ecrous de roue........j'en ai vrillé la croie.....merci les magasins de monte de pneu de serrer avec les pistolets pneumatiques, et non avec une clef dynamometrique -les vis de guidage de l'etrier, (celle avec la BTR de 7) avec un bout de tube de 40cm pour faire levier -les vis de support de l'etrier, (15 a l'arriere et 16 a l'avant) la c'est le ponpon; pour certaines obligé de bloquer la clef a l'horizontal, mettre un cric hydraulique sous la clef et monter, monter, monter.....j'ai cru que j'allais soulever la voiture des cales où elle reposait -les disques collés de chez collés, a coup de marteau (sur l'exterieur et par derriere) pour les faire bouger ceci dit j'espere que sur vos ///M les vis ne sont pas aussi serrées, moi j'ai eu des ennuis, mais c'est pas pour ca que vous aurrez les mêmes problemes. la tout est bon je suis en rodage, juste le temoin des plaquettes qui reste allumé, il y a un poste a ce sujet et j'ai vu le topo qu'il faut que je fasse.
Posté(e) le 31 octobre 200618 a comment_113687 hello j'ai enfin change mes disques et plaquettes (achat au debut septembre et un poste de cree ""L pour R pour...""). je vous fais par des problemes que j'ai rencontré, ça peut servir a ceux qui se lancent dans ces operations - déjà première galere, pour devisser les ecrous de roue........j'en ai vrillé la croie.....merci les magasins de monte de pneu de serrer avec les pistolets pneumatiques, et non avec une clef dynamometrique -les vis de guidage de l'etrier, (celle avec la BTR de 7) avec un bout de tube de 40cm pour faire levier -les vis de support de l'etrier, (15 a l'arriere et 16 a l'avant) la c'est le ponpon; pour certaines obligé de bloquer la clef a l'horizontal, mettre un cric hydraulique sous la clef et monter, monter, monter.....j'ai cru que j'allais soulever la voiture des cales où elle reposait -les disques collés de chez collés, a coup de marteau (sur l'exterieur et par derriere) pour les faire bouger ceci dit j'espere que sur vos ///M les vis ne sont pas aussi serrées, moi j'ai eu des ennuis, mais c'est pas pour ca que vous aurrez les mêmes problemes. la tout est bon je suis en rodage, juste le temoin des plaquettes qui reste allumé, il y a un poste a ce sujet et j'ai vu le topo qu'il faut que je fasse. Bonsoir Mononeurone, C’est pour cela qu’il faut d’excellents outils. Au minimum une clé dynamométrique avec la série de douilles de 8 à 23. Avec cela les serrages et desserrages deviennent plus faciles. As-tu bien resserré au bon couple ?? As-tu vérifié l'état des joints cache poussière de piston. As-tu nettoyé et graissé les cales ou axes de guidage de l’étrier avec de la graisse molycote haute température, (de la graisse cuivrée devrait également faire l'affaire) afin que l’étrier flottant soit parfaitement coulissant sur son support. As-tu utilisé du Loctite Freinfilet bleu sur les vis des supports d’étrier ? J’oubliais. Pour éviter que les disques ne restent collés, il faut mettre un peu de graisse graphite ou cuivrée entre le porte moyeu et le disque et entre le disque et la roue JC
Posté(e) le 31 octobre 200618 a comment_113692 hello Mr ROUFFIAN oui, sauf pour la loctite bleu.....vu comment j'en ai ch*** a les demonter les supports d'etrier......alors qu'il n'y avait pas de loctite a l'origine.....et serrer au couple ou un poil au dessus 0.5 m/kg, je ne pense pas que ça ce dessere. mais je controlerais ça d'ici 100km voir si ça se desserre avec les freinages
Posté(e) le 31 octobre 200618 a comment_113693 J'ai jamais mis de loctite et jamais ça ne s'est desserré.
Posté(e) le 1 novembre 200618 a comment_113707 J'ai jamais mis de loctite et jamais ça ne s'est desserré. Heureusement, sinon, tu ne serais plus là pour nous en parler Le produit n'est pas vraiment obligatoire. C'est un plus question sécurité du montage. Par contre il faut éviter le Loctite de couleur rouge, car il faut chauffer les pièces pour pouvoir les démonter. JC
Posté(e) le 1 novembre 200618 a comment_113712 Par contre il faut éviter le Loctite de couleur rouge, car il faut chauffer les pièces pour pouvoir les démonter. JC Ca c'est sur que la rouge ça colle limite de la soudure. Faudrais que je recherche dans mes docs mais il existe des produits pour la dissoudre.
Posté(e) le 1 novembre 200618 a comment_113713 C’est pour cela qu’il faut d’excellents outils. Au minimum une clé dynamométrique avec la série de douilles de 8 à 23. Avec cela les serrages et desserrages deviennent plus faciles. JC rassure moi J.C les desserrages pas avec la clef dynamo !!!!!!!!!!!!!!!!!
Posté(e) le 1 novembre 200618 a comment_113722 rassure moi J.C les desserrages pas avec la clef dynamo !!!!!!!!!!!!!!!!! Pas de panique mon petit Fast 90, tout mon outillage est en FACOM et SAM Clé dynamométrique S203A capacité 20-200 NM Rallonge SJ214 pour doubler la capacité de la clé dynamométrique capacité 40-400 NM Clé dynamométrique R205-25 capacité 5-25 NM avec cliquet réversible (celle là ne me sert qu'au serrage) Tout dépend de ce que je dois démonter. En règle générale mon outillage suffit. Pour certaines pièces comme les écrous de roue ou les écrous de moyeux avant et arrière je me sers de la clé dynamométrique en ayant soin de mettre la rallonge prévue et d’inverser la position de l’embout afin de ne pas faire travailler la clé dans le mauvais sens (elle se comporte alors comme lors d’un serrage ce qui me permet de voir approximativement avec quelle force l’écrou a été serré. Mais depuis peu j’utilise la poignée coudée K130 A Cool JC
Posté(e) le 8 novembre 200618 a comment_114305 ca y est j'ai enfin change les temoins de plaquette, j'ai plus le voyant d'allume ca vas nettement mieux quand rien est allume en rouge j'ai presque fini le rodage, ca freine mieux qu'avant il n'y a pas photo. car vu l'etat de mes anciens disques.....
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