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comment_96343

Bon deja petit resumé de mon passé motocycliste

135 gilera CX (mono bras av et ar )

900 ninja kawasaki ( la vielle la premiere :shock: avec son cadre en tube d acier chewing-gum)

kawasaki 600 ZZR

et puis depuis bientot _8 ans plus rien

donc depuis la production a sacréement evoluée ....

sachant que je ne concoit une moto que AVEC des carenages et 4 cylindres et que j ai eté deçu par le 600 car il manquait de couple

en fait je voudrai une moto a l image de la M3 : sportive mais avec un minimun de confort

a vous je vous ecoute ou plutot je vous lis et si vous avez des photos n hesiter pas ;)

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comment_96344

Au niveau petite sportive la kawasaki 636 est super ;)

Après à un niveau plus costaud il y a la Suzuki 750 GSXR qui est démoniaque :shock:

Et puis bien sûr les missiles Kawasaki ZX10R et Yamaha R1 mais là c'est vraiment un autre monde :eek:

Si on prend en compte la notion de confort l'Honda 800 VFR peut s'avérer être un bon compromis également !

++

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comment_96349

Moi j'accroche pas super bien l'hayabusa mis à part son effet pullman incontestable. En effet c'est vraiment lourd/pataud dans les cols, il faut l'emmener la bécane quoi. Bon niveau puissance rien à dire c'est évident. Objectif 340 km/h :shock:

En plus y'a aucune protection au vent si l'on peut dire faut vraiment se planquer derrière la bulle en s'écrasant sur le réservoir pour être protéger. La dernière fois j'ai cru que mon casque allait m'arracher la tête à plus de 200 à l'accélération. Etranglé en roulant ;)

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comment_96354

Moi perso demain si je devais acheter une bécane (et Gyzmo fait tout son possible pour que ce soit le cas ;)) ce serait hésitation entre :

- Kawasaki 636

- Yamaha R1

- Aprilia RSV Mille R...

Après il faut bien voir au niveau de l'utilisation quoi. Moi je vois bien ACS sur une VFR par exemple.

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comment_96356

Pour ma part j ai un 750 GSXR année 2000 et c est vraiment une super moto, ca envoie violement (bon j ai fais quelques modifications ) , c est sur que pour le confort y a mieux, mais pour s amuser c est top et c est très solide, après y a toute l armada de sportive japonaises qui sont apparement de très bonnes motos mais moi je suis amoureux de mon gex ;)

Posté(e)
comment_96360

Désolé je me suis mal exprimé ;):shock: mais je voulais dire que les autres marques japonaises devait etre aussi bien que suzuki, le R1 je le trouve peut etre un peu radical comme la plupart des 1000 nouvelles générations, c est pour ca que j ai opté pour un 750 qui est un bon compromis entre des 600 parfois un peu limites et des 1000 qui sont des avions de chasse mais parfois un peu difficile a maitriser :eek:

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comment_96361

Pour ma part je te conseillerais une Honda pour sa fiabilité, une CBR, pour son caractère sportif, un 954 pour son prix qui correspond parfaitement à ton budget, d' autre part il ne faut pas se focaliser sur l'image du modèle hyper sport, Honda sais faire des modèles qui restent parfaitement utilisable tout les jours, de plus on est pas trop basculé sur les poignets.

Voiçi une photo de la mienne:

1904_1142800347.jpg

;)

Séb

post-1904-12832189048742_thumb.jpg

Posté(e)
comment_96362

Oui très juste, Honda fait de très bons modèles avec les CBR notamment.

Bon faut accrocher l'amortisseur de direction par exemple. Sauf erreur de ma part, Honda ne s'est pas autant radicalisé que ses concurrents au niveau des sportives d'où un succès moindre sur la sportive pure et dure. De toutes façons il est bien connu que Honda a toujours voulu conserver une sportive polyvalente.

Sinon c'est hors sujet mais j'accroche bien le roadster Z chez Kawa ;)

Posté(e)
comment_96368

Moi je te propose un petit "compromis" entre super sport et roadster, tu as suffisament de puissance , sans etre couché sur que reservoir et tout ton poids sur les poignets: la Z1000 ;

bon si tu n'aimes pas les roadsters ou on voit tout le moteur et tout le tralala: y a pas le choix:

GSXR 1000, R1 noir carbone, apres tu peux passer dans les italiennes mais la ca revient plus cher a l'achat et même entretien.

Sinon pocket bike, quand tu en as marre hop dans le coffre de la M. ;)

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comment_96384

Fazer 1000 !

Moteur de la R1 et confort pour tous les jours :shock:

Sachant que le FZ6 a le moteur de la R6... Si j'avais pas eu mon carton en juillet c'est ce que j'aurai acheté ;)

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comment_96385
Fazer 1000 !

Moteur de la R1 et confort pour tous les jours :eek:

Sachant que le FZ6 a le moteur de la R6... Si j'avais pas eu mon carton en juillet c'est ce que j'aurai acheté :shock:

La fazer avec l' optique rond car les autres sont pas belles. Mais je crois qu' ACS3 voulait un carrénage sur sa monture?

Mais ce qui est sur avec la Fazer, surtout si tu achetes d'occasion : le moteur est increvable(pas autant que les K de BMW), apres une petite modification de la boite a air, collecteur/pot, admission, et te voila avec une ACS2roues ;)

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comment_96395

Bon roaster c est NON d office , pour l hayabusa effectivement trop lourd ,

le bon compromis est le VFR car il faut pas que madame se tanne le c..l sur un morceau de mousse comme celui du CBR :shock:

la 600 ZZR (1994) etait bien pour ca il y avait une selle confortable , il y a bien le 1100 ZZr mais il est vieux de conception , il est quand meme née en 1991 et il est lourd car a l epoque la chasse au poid n etait pas ce qu elle est aujourd hui

et puis je suis tres KAWA .... :eek:

donc dans l esprit VFR ou ZZR aujourd hui il y a quoi ??

en fait ce que je veux finalement c est une "sportivo-GT" ;)

ps les photos sont les biens venues et petite precision : l oeil de cyclope en guise de phare type hayabusa ou CBR 1100 XX j accroche pas :ptdr:

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