Aller au contenu

Problème : Vibration depuis les roues arrières à 100km/h+

Messages recommandés

Posté(e)

Merci pour toutes ces idées, je vais le plus vite possible faire le test avec les roues d'hiver, le seul problème c'est que là j'ai 1 ou 2 semaines bien chargées, ça ne sera donc pas avant. :lol:

• Réponses 63
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

• Dehil

30

• M3RS2

18

• xavier

3

• guy3.2

3

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

Posté(e)

Courage, j'ai également un probleme de vibration sur ma 3.2L, qui se declenche a 100... 320ch et sa vibre a 90-100km/h... frustrant!!

La mienne a 117000km.

Redonne nous des news! :lol:

Posté(e)

Mais tu l'as réglé ce problème ? ou tu cherches pas ? :lol:

Posté(e)
Mais tu l'as réglé ce problème ? ou tu cherches pas ? :lol:

......ou il cherche encore !!!

Posté(e)

M3+ neige: du vrai bonheur jusqu'a ce qu'une barriere traverse soudainement lol

Pour revenir au sujet, il semblerais que la voiture vibre mais de l'avant pour moi... soit.

Il vibrait avant le slide... :lol:

Posté(e)

les 2 morceaux de la trans sont accouples par des canelures donc multiples possibilites de non allignement .

les 2 points de peinture sont d'origine sur la trans . on ne peut savoir exactement ce qui s'est passe dans la vie d'une auto achetee d'occasion ( l'argument :elle n'a que xxx km ne tient pas) même de tres bons mecano peuvent se faire pieger et apres deboitement ne pas realigner correctement la trans . Par experience ,un montage incorrect povoque une vibration et non juste un bruit (j'ai ete agent BMW avant de me consacrer exclusivement au pilotage car plus agreable) Apparament difficultee pour trouver l'origine de la vibration donc aucune piste ne doit etre negligee car en expliquant tout par raisonnement on arrive à la conclusion que la voiture ne doit pas avoir de vibrations

Posté(e)
les 2 morceaux de la trans sont accouples par des canelures donc multiples possibilites de non allignement .

les 2 points de peinture sont d'origine sur la trans . on ne peut savoir exactement ce qui s'est passe dans la vie d'une auto achetee d'occasion ( l'argument :elle n'a que xxx km ne tient pas) même de tres bons mecano peuvent se faire pieger et apres deboitement ne pas realigner correctement la trans . Par experience ,un montage incorrect povoque une vibration et non juste un bruit (j'ai ete agent BMW avant de me consacrer exclusivement au pilotage car plus agreable) Apparament difficultee pour trouver l'origine de la vibration donc aucune piste ne doit etre negligee car en expliquant tout par raisonnement on arrive à la conclusion que la voiture ne doit pas avoir de vibrations

Et non les points de repères ne sont pas d'origine :eek::lol:........j'en ai pas sur mon arbre de transmission !!! :D

Et c'est une des raisons pour lesquelles je n'adhère pas à tes hypothèses.

Une nouvelle fois, je te signale que Dehil se plaint de vibrations qu'à partir de 100 km/h, et dans le cas de vibrations venant de l'arbre de transmission, il en aurait à partir de 15, 20 km/h. A ces vitesses, l'arbre, du fait de son faible diamètre, tourne déjà très vite et d'où l'importance d'équilibrer l'arbre de transmission.

Il me semble que notre divergence de point de vue vient surtout de là, ne pas perdre de vue l'info vitesse que Dehil nous a donné.

Un problème d'alignement de palier ne provoque pas de vibrations, mais bien des bourdements et sifflements car la palier travaillant de travers, les demi-arbres frottent d'un côté et pas de l'autre du palier.

Moi je n'avancerai que ma pauvre expérience de quelques ///M, dont la mienne que j'ai démonté dans tous les sens, et même si je n'ai jamais été agent BMW ou mécanicien professionnel, je n'ai jamais fait l'erreur de décaler un demi-arbre, tout simplement par logique mécanique. C'est la base de faire des repères lorsque l'on dissocie deux éléments comme des demi-arbres de transmission, surtout lorsque l'on sait que l'arbre de transmission est équilibré dans son ensemble, les repères sont indispensables pour faire un remontage de pro.

Pour autant, je ne suis pas à l'abri de faire des erreurs. Il n'y a que ceux qui ne font rien, qui ne font pas d'erreur. :lol:

Par ailleurs, malheureusement, comme on ne peut essayer le véhicule de Dehil (désolé dehil, je n'ai pas eu le temps d'essayer ta ///M pour te dire mon impression au Ring), nous sommes contraints (toi et moi) de rester dans des raisonnements et hypothèses. :ptdr:. Pour autant je ne conclus en aucune manière que Dehil n'a pas de vibrations. :|

Je suis le premier à dire, que dans ce genre de problème, c'est un vrai défi, voire une utopie, pour trouver l'origine d'un problème derrière un clavier.

Notre seule aide à apporter à Dehil, sont justement des raisonnements et hypothèses, qui ont quand même l'avantage d'éviter à Dehil, de démonter toute sa ///M pour trouver l'origine de ses vibrations.

Comme je l'ai dit à la fin de mon dernier post, il est évident que pour ne pas à avoir à traîner un problème une éternité, il est préférable d'aller jeter un coup d'oeil sur cet arbre de transmission...........sans pour autant être convaincu que cela vienne de là, chacun son idée. :wink:

Posté(e)

En fait j'essaye de prendre rendez-vous pour changer les roues ce samedi ou la semaine suivante.

Le garagiste m'a dit que tout était OK, niveau transmission et tout et tout (il a contrôlé pour ce problème précis). Donc j'espère que lorsque j'essaierai les autres roues ça sera la révélation, en tout cas j'y crois (l'espoir d'enfin résoudre ce problème...) :lol:

Posté(e)
En fait j'essaye de prendre rendez-vous pour changer les roues ce samedi ou la semaine suivante.

Le garagiste m'a dit que tout était OK, niveau transmission et tout et tout (il a contrôlé pour ce problème précis). Donc j'espère que lorsque j'essaierai les autres roues ça sera la révélation, en tout cas j'y crois (l'espoir d'enfin résoudre ce problème...) :wink:

Ah dès fois quand ça veut pas ça veut pas...............:lol:

Espérons que cela vient des roues, sinon ça repartira pour un tour de suppositions en hypothèses...... :D

Ah faut le mériter de rouler en ///M !!! Elle nous en fait voir la garce par moment......mais en fait, qu'est-ce qu'on aime ça !! :eek::lol:

Posté(e)

Ca y'est, cette fois c'est encore pire, elle tire dans tous les sens quand j'accélére sur route bosselée (ce qu'elle faisait pas avant).

J'me demande si le guignol qui m'a changé les roulements il m'aurait pas fait de la m*** là.

Posté(e)
Ca y'est, cette fois c'est encore pire, elle tire dans tous les sens quand j'accélére sur route bosselée (ce qu'elle faisait pas avant).

J'me demande si le guignol qui m'a changé les roulements il m'aurait pas fait de la m*** là.

Sans être absolument sûr, bien entendu, il serait bien de vérifier les silentblocs de bras oscillant......on ne sait jamais. :wink:
Posté(e)

Oui après ré essai ça a l'air de pas être trop la cata. Je pense après le ring les suspensions qui sont déjà vieillissante elles ont un peu de peine. Maintenant y commence à pleuvoir, alors je retesterai ce week end.

Mais pas de panique.

Les silentbloc de bras oscillant, on peut pas les voir sans lever l'auto ? (mec callé en mécanique inside ! :wink:)

Aller aller samedi après midi c'est ok pour aller faire les tests de roues, on y croit on y croit !

Posté(e)
Oui après ré essai ça a l'air de pas être trop la cata. Je pense après le ring les suspensions qui sont déjà vieillissante elles ont un peu de peine. Maintenant y commence à pleuvoir, alors je retesterai ce week end.

Mais pas de panique.

Les silentbloc de bras oscillant, on peut pas les voir sans lever l'auto ? (mec callé en mécanique inside ! :wink:)

Aller aller samedi après midi c'est ok pour aller faire les tests de roues, on y croit on y croit !

Non il faut même démonté les bras oscillant pour vraiment être sûr à 100%.

Justement je demandais ça puisque qu'il y a peu, ton mécanicien les a démonté ces bras oscillant pour changer tes roulements de roue............encore faut-il qu'il ait le reflex d'aller les vérifier ces silentblocs. :oops:

Posté(e)

Aujourd'hui j'ai roulé avec mes roues d'hiver, et ça ne change rien. Le problème ne vient donc pas des roues.

Par contre j'ai la jante avant gauche qui est un peu voilée, et le volant vibre pas mal avec les roues d'été. Roues d'hiver = rien.

La vérité est ailleurs (que dans mes roues)...

Posté(e)

Jusqu'alors tu te plaingnais du train arrière, concentre-toi alors sur le train avant puisque ton test avec les roues hiver ça va bien. :wink:

Posté(e)

On a du mal se comprendre :wink: avec les roues d'hiver ça vibre et ça fait toujours du bruit à l'arrière. Par contre à l'avant ok (je l'avais pas dit, mais c'est parce que ça je pensais que ça venait aussi de l'arrière + jante légérement voilée à l'avant).

Je pense que je vais amener ma voiture dans un autre garage BMW (45 minutes de chez moi...).

Posté(e)

Salut, je pense pour ma part avoir fait le tour des problèmes concernant les bmw (325,530,535,et M3)

J'ai eu des jantes hartge hyper voilée sur la 535... pas de vibration

1/Vibration à l'accélération ou deccélération : flector arbre de transmission.

2/Vibration s'amplifiant à etre intennable à 240 (M3) palier central de l'arbre de transmission (pourtant neuf, mais mal monté), ces réparation ne sont pas honéreuses, heureusement.

J'espère t'avoir été utile

A+

Posté(e)
Salut, je pense pour ma part avoir fait le tour des problèmes concernant les bmw (325,530,535,et M3)

J'ai eu des jantes hartge hyper voilée sur la 535... pas de vibration

1/Vibration à l'accélération ou deccélération : flector arbre de transmission.

2/Vibration s'amplifiant à etre intennable à 240 (M3) palier central de l'arbre de transmission (pourtant neuf, mais mal monté), ces réparation ne sont pas honéreuses, heureusement.

J'espère t'avoir été utile

A+

Merci pour ces pistes. J'ai rendez-vous vendredi matin dans un autre garage BMW pour un diagnostique. Je vous dirai comment ça s'est passé !

• Créer...