Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_96537

Salut,

Pour en avoir discuté avec quelques personnes, beaucoup pensent que l'on ne passe pas inapperçu lorsqu'on est vu dans une M3.

Perso, et comme beaucoup de passionnés, je n'ai pas acheté cette voiture pour la frime mais bel et bien pour son caractère sportif, son moteur sensationnel et son châssis dont on ne doute plus de ses qualités dynamiques.

J'avais une Porsche Boxster avant, et là je peux vous affirmer que vous étes repéré à 100m, s'en est même genant, certains sont un peu lourd!

Les personnes, qui ont manifesté un intérets, sont surtout des passionnés de belles voitures, qui se contentent de lever leur pouce en l'air :mrgreen: sur votre passage accompagné d'un petit clin d'oeil :mrgreen: .

Et vous? comment ça se passe?

A plus

Séb

Posté(e)
comment_96540

Moi c est top incruste est ce dés la sortie du garage deux voisins adorent même le "son"

au point que je ne peux même pas passer l aspi sans etre "cotoyer" :mrgreen:

sinon en roulant bonjour les regards, avec sourire souvent aussi.

Et oui c'est le prix a payer pour rouler dans de belles autos :mrgreen:

Posté(e)
comment_96578

Pareil, dans ma petite ville, elle est connue comme le loup blanc ma Meuh ("la voiture rose", dixit les copains ... :mrgreen: )

Mais maintenant, on ne tourne la tête qu'une seule fois quand je passe : avant c'était deux, une fois pour la voiture et son feulement, et une seconde fois parce que c'est une femme au volant :mrgreen:

Posté(e)
comment_96604

Pour ma part je fais pas attention au regard !!!! ca fait plus de 3 ans que je l'ai et je suis toujours autant amoureux sa gueule agressive et sa ligne elegante!!!! :mrgreen:

Posté(e)
comment_96630

C'est une très bonne question Seb! :mrgreen:

Aujourd'hui, au vu du "PAF" (Paysage Automobile Français) rouler en M3 peut prendre des allures de défit quotidien face aux forces de l'ordre et/ou du conducteur lambda qui considère la voiture pour un moyen de locomotion d'un point A à un point B.

Celui là, dès lors qu'il appercevra 4 tubes d'échappement devant lui (je parle pour la E46), des jantes avec des pneus d'un diamètre et d'une largeur inconnus pour lui où encore une couleur qui sort de l'ordinaire (hein Lucy, hein Seb...), alors là oui, pour cette frange de la population autophobe, je fais surement partie des frimeurs, pour le bruit, l'image de la BMW en général (là on pourrait en faire un big pavé), et tout ce que ce type de véhicule engendre comme préjugés : voiture allemande roulant à l'essence= grosse conso= gros budjet=décallage complet avec le monde social d'aujourd'hui... bref: foutaises!

Et encore, imaginez vous ce conducteur lambda voyant une petite arsouille entre 2 BMW (je ne parle même pas de M) sur autoroute devant d'autres automobilistes comme lui incrédules, spectateurs d'un jeu puéril entre deux adultes qui comparent là juste leur "joujou", peut provoquer chez les afficionados de la sécurité routière une réaction irréversible anti-BMW, anti-voiture-allemande, anti-tout!

Bref, je répondrais un peu comme Jean Mi, je ne fais pas gaffe au regard des autres, je roule pépère quand il le faut, mais parfois beaucoup moins, et je m'en branle de la réaction des autres! On a qu'une vie alors profitons-en bordel!

Pour ma part, je n'ai jamais vu un pouce levé à mon passage ni même de clin d'oeil, car j'ai pas le temps d'inspecter tout ce qui se passe autour de moi. A la limite je suppose avoir reçu plus de majeurs levés plutôt que des pouces levés...

Lorsque je démarre ma voiture, la première chose que je fais est de fuire la foule et de m'éloigner le plus rapidement possible des voies les plus fréquentées. Et une fois les températures à bon niveau: j'envoie! Et là, il n'y plus guère de place pour s'occuper des regards des autres.

A+

jnsn78

Posté(e)
comment_96646

Moi j'ai un pote qui me dit que les voitures allemandes c'est que de la frime et un moyen de gaspiller de l'argent et je l'ai contredit en lui disant que c'est plus passionant et joli à regarder que de pauvres Clio ou 406 mazout qui hântent notre "PAF".

Posté(e)
  • Auteur
comment_96647

Salut,

Que tu le veuilles ou non apparemment on est observé JSN78, par contre tu m'as bien fait rire:"Pour ma part, je n'ai jamais vu un pouce levé à mon passage ni même de clin d'oeil, car j'ai pas le temps d'inspecter tout ce qui se passe autour de moi. A la limite je suppose avoir reçu plus de majeurs levés plutôt que des pouces levés... " :mrgreen:

Pour ma part la denière fois que l'on m'a fait le coup du pouce, c'est parce que j'ai accelérer comme un bourrin dans une courbe très serré pour voir comment elle allait se comporter :mrgreen: , par contre le majeur, c'était hier par un conducteur de laguna frustré de se faire déposé après que j'y ai fait une dizaine d'appel de phare, alors qu'il croit être le champion du monde formule 1 en plein dépassement, blaireau!!!!

A plus

Séb

Posté(e)
comment_96648

Comment ça peut m'énerver ça ! De nos jours un conducteur ne peut plus imaginer se faire doubler ! Non mais sérieux même quand il y a largement le temps et tout ils font ch... Des fois même si je dépasse pas la vitesse autorisée j'ai droit à des appels de phare et tout.

Enfin bref y'a vraiment des cons !

Posté(e)
comment_96651

Quand j'avais mon M3 seul les connaisseurs se retournaient (le bleu individual peut être), pour la plupart c'est une BMW rien de plus.

Maintenant j'ai un TT coupé quattro c'est une voiture très regardée des jeunes et des moins jeunes.

Mais bon on s'en fout on achète une voiture que l'on aime pas pour se faire remarquer.

Posté(e)
comment_96721
c'était hier par un conducteur de laguna frustré de se faire déposé après que j'y ai fait une dizaine d'appel de phare, alors qu'il croit être le champion du monde formule 1 en plein dépassement, blaireau!!!!

:mrgreen::mrgreen: Peut-être qu'il croyait avoir une 318D commerciale blanche dans son rétro ? :nickel::nickel::nickel:

Qu'est ce que tu veux, c'est le blanc qui veut ça: tous les commerciaux vont maintenant croire qu'il peuvent te provoquer sous prétexte que tu fais partie de leur caste avec une méconaissable 320CD "kitée M" blanche :ptdr::ptdr::ptdr::ptdr::ptdr:

Mais bon on s'en fout on achète une voiture que l'on aime pas pour se faire remarquer.

Entièrement d'accord avec toi julien! :mrgreen:

A+

jnsn78