Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Rupture sur M3e46


sebm3e46

Messages recommandés

Non pas en fond de 6, le délire!!! T'imagines à combien je serais monté?

J'ai essayé la rupture en 3

Cependant je pense que la rupture intervient toujours au même moment.

A plus

Séb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de "rupteur", c'est comme un limiteur...

En fait, vers 8300T/min, elle coupe. Plus de puissance.

Et pour optimiser les reprises, faut tout passer a 8200. C'est là qu'elle envoie du gros.

Pour avoir fait le test avec une 996 3,6. En passant tout a 8200, M3 devant, en passant tout a 7500, il remonte.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors d'aprés les chiffres officiels 8200 tr/mn c le régime maxi :mrgreen:

Et pour optimiser les reprises, faut tout passer a 8200. C'est là qu'elle envoie du gros.

Pour avoir fait le test avec une 996 3,6. En passant tout a 8200, M3 devant, en passant tout a 7500, il remonte.

Etant donné que la puissance maxi du //M est délivrée à 7900 tr/mn, pas besoin de pousser jusqu'au limiteur mais j'admets que dans le feu de l'action on est pas à 300 tr/mn :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Avec un régime maxi de 8200tr/min, je ne comprend pas l'intérêt de certains à vouloir faire une reprog afin de virer le limiteur.

En effet on prend presque le maxi des graduations du compte tours :mrgreen: et perso j'ai pris 270Km/h :mrgreen: et j'ai coupé parce qu'un virage sérieux me sautait au visage (elle avait l'air de bien vouloir monter).

Je précise que je suis d'origine.

A plus

Séb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée c'est pas de changer la vitesse au moment où la puissance maxi est atteinte, mais bien qu'en passant le rapport on retombe dans un bon régime, comme l'a dit pierom3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a fait.....

Et pour avoir fait pas mal de tests/comparaisons, sur M3 E46 en tout cas, faut passer les rapports a 8100/8200, pas avant.

En enchainant comme ça, c'est une vraie catapulte!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que toute les M3e46, au moment de rentrer dans la zone orange, illuminent les diodes prédédentes?

Personnellement la mienne ne le fait pas mais j'avais lu un article dans lequel il en parlait, par contre pas moyen de me rappeler si c'était dans les M5 ou dans les M3 (et oui, j'avais étudié la possiblité d'avoir un M5 avant l'achat).

A plus

Séb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Avec un régime maxi de 8200tr/min, je ne comprend pas l'intérêt de certains à vouloir faire une reprog afin de virer le limiteur.

En effet on prend presque le maxi des graduations du compte tours :mad: et perso j'ai pris 270Km/h :o et j'ai coupé parce qu'un virage sérieux me sautait au visage (elle avait l'air de bien vouloir monter).

Je précise que je suis d'origine.

A plus

Séb

ben ur ça je peux te repondre, je suis stock aussi encore et quand tu es à 270 Compteur elle en veut sans probleme, sauf qu'à 275 environ, tu sentiras le limiteur qui empeche le moteur de monter plus haut!Pas de coupure mais juste une impossibiliter de faire monter se put.. de regime plus haut pour aller à fond!! :ptdr::shock:8):-):eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce qu'il y a quelqu'un qui a une boîte manuelle et qui a les diodes qui s'allument à l'approche de la zone rouge?

moi avec boite manuelle et pas de diodes qui s'allument , avec ou pas le bouton sport

enclenché :?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...