sebm3e46 Posté(e) le 22 mars 2006 Signaler Partager Posté(e) le 22 mars 2006 Je rupte à un peu plus de 8000tr/min est ce normal? A plus Séb Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jnsn78 Posté(e) le 22 mars 2006 Signaler Partager Posté(e) le 22 mars 2006 A fond de 6? ou sur tous les rapports? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sebm3e46 Posté(e) le 23 mars 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 mars 2006 Non pas en fond de 6, le délire!!! T'imagines à combien je serais monté? J'ai essayé la rupture en 3 Cependant je pense que la rupture intervient toujours au même moment. A plus Séb Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jangobipbip Posté(e) le 23 mars 2006 Signaler Partager Posté(e) le 23 mars 2006 Il n'y a pas de "rupteur", c'est comme un limiteur... En fait, vers 8300T/min, elle coupe. Plus de puissance. Et pour optimiser les reprises, faut tout passer a 8200. C'est là qu'elle envoie du gros. Pour avoir fait le test avec une 996 3,6. En passant tout a 8200, M3 devant, en passant tout a 7500, il remonte. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lediscret012001 Posté(e) le 23 mars 2006 Signaler Partager Posté(e) le 23 mars 2006 Vous etes sur les gars, c'est pas 7900 trs? j'ai comme un trou de memoire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jangobipbip Posté(e) le 23 mars 2006 Signaler Partager Posté(e) le 23 mars 2006 Bah ecoute, je monte sans problème a 8200 t/min....et le limiteur s'enclenche juste au dessus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité ProttiBMW Posté(e) le 23 mars 2006 Signaler Partager Posté(e) le 23 mars 2006 Ca fait combien? 120 en deuxième? (compteur) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
uzi6 Posté(e) le 23 mars 2006 Signaler Partager Posté(e) le 23 mars 2006 Alors d'aprés les chiffres officiels 8200 tr/mn c le régime maxi Et pour optimiser les reprises, faut tout passer a 8200. C'est là qu'elle envoie du gros. Pour avoir fait le test avec une 996 3,6. En passant tout a 8200, M3 devant, en passant tout a 7500, il remonte. Etant donné que la puissance maxi du //M est délivrée à 7900 tr/mn, pas besoin de pousser jusqu'au limiteur mais j'admets que dans le feu de l'action on est pas à 300 tr/mn Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sebm3e46 Posté(e) le 24 mars 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 mars 2006 Salut, Avec un régime maxi de 8200tr/min, je ne comprend pas l'intérêt de certains à vouloir faire une reprog afin de virer le limiteur. En effet on prend presque le maxi des graduations du compte tours et perso j'ai pris 270Km/h et j'ai coupé parce qu'un virage sérieux me sautait au visage (elle avait l'air de bien vouloir monter). Je précise que je suis d'origine. A plus Séb Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Dehil Posté(e) le 24 mars 2006 Signaler Partager Posté(e) le 24 mars 2006 L'idée c'est pas de changer la vitesse au moment où la puissance maxi est atteinte, mais bien qu'en passant le rapport on retombe dans un bon régime, comme l'a dit pierom3. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jangobipbip Posté(e) le 24 mars 2006 Signaler Partager Posté(e) le 24 mars 2006 Tout a fait..... Et pour avoir fait pas mal de tests/comparaisons, sur M3 E46 en tout cas, faut passer les rapports a 8100/8200, pas avant. En enchainant comme ça, c'est une vraie catapulte! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sebm3e46 Posté(e) le 30 mars 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 mars 2006 Est ce que toute les M3e46, au moment de rentrer dans la zone orange, illuminent les diodes prédédentes? Personnellement la mienne ne le fait pas mais j'avais lu un article dans lequel il en parlait, par contre pas moyen de me rappeler si c'était dans les M5 ou dans les M3 (et oui, j'avais étudié la possiblité d'avoir un M5 avant l'achat). A plus Séb Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
m3nicosmg2 Posté(e) le 30 mars 2006 Signaler Partager Posté(e) le 30 mars 2006 Salut, Avec un régime maxi de 8200tr/min, je ne comprend pas l'intérêt de certains à vouloir faire une reprog afin de virer le limiteur. En effet on prend presque le maxi des graduations du compte tours et perso j'ai pris 270Km/h et j'ai coupé parce qu'un virage sérieux me sautait au visage (elle avait l'air de bien vouloir monter). Je précise que je suis d'origine. A plus Séb ben ur ça je peux te repondre, je suis stock aussi encore et quand tu es à 270 Compteur elle en veut sans probleme, sauf qu'à 275 environ, tu sentiras le limiteur qui empeche le moteur de monter plus haut!Pas de coupure mais juste une impossibiliter de faire monter se put.. de regime plus haut pour aller à fond!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sebm3e46 Posté(e) le 30 mars 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 mars 2006 Et concernant l'allumage des diodes en zone orange? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
m3nicosmg2 Posté(e) le 30 mars 2006 Signaler Partager Posté(e) le 30 mars 2006 Des que je mets en sport et que je suis en sequentiel mes diodes s'allume pour me signaler le passage du rapport! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jangobipbip Posté(e) le 30 mars 2006 Signaler Partager Posté(e) le 30 mars 2006 Pareil, moi dés passé les 7900...sapin de Noël powaaaaaaaa lol. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sebm3e46 Posté(e) le 30 mars 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 mars 2006 Il faut peut être se mettre en sport alors? Ou ça le fait uniquement sur les SMG Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sebm3e46 Posté(e) le 6 avril 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 avril 2006 Est ce qu'il y a quelqu'un qui a une boîte manuelle et qui a les diodes qui s'allument à l'approche de la zone rouge? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lediscret012001 Posté(e) le 6 avril 2006 Signaler Partager Posté(e) le 6 avril 2006 Est ce qu'il y a quelqu'un qui a une boîte manuelle et qui a les diodes qui s'allument à l'approche de la zone rouge? moi avec boite manuelle et pas de diodes qui s'allument , avec ou pas le bouton sport enclenché Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sebm3e46 Posté(e) le 6 avril 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 avril 2006 Ah bah merci enfin quelqu'un qui me réponds! Merci lediscret, donc pas la peine que je me creuse la tête à savoir pourquoi, c'est normal! Merci à toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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