Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_96894

Bon je sais pas si je vais me faire refouler vu qu'on est sur un forum de BMW , mais y'en a-t-il parmi qui aiment particulèrement les AMG ? Car comme j'avais pu le remarquer que certains avaient des penchants pour les Audi alors je me suis demandé si c'était pareil pour les Benz ?

Posté(e)
comment_96897

Non j'aime surtout pas les AMG! bon c'est clair qu'ils font des moteurs avec des couples enormes, mais déjà ils font des moteurs suralimentés, et moi je prefere 300cv's atmosphériques que 400 cv's turbo ou compresseur. aprés ils font des moteurs puissants pour les mettre dans une voiture de 2 tonnes...juste pour dire que l'AMG de 750cv's a mis 6 secondes de plus a faire le tour du circuit de top gear que la M3 CSL, et la CSL a fait sont temp sur le muillé! elles sont trop lurdes!!!

alors voila en gros pourquoi je n'aime pas les AMG!

Posté(e)
comment_96900

Perso, j'aime bien les AMG niveau ésthétique, il n'y a rien a dire: bien peaufiner a chaque fois.

Au premier coup d'oeil, on la distingue tout de suite d'une autre Merc.

Maintenant, leur philosophie n'est pas du tout comme Motorsport, elles ne sont pas vraiment destinés aux circuits , ça s'apparente plus a la philosophie américaine des muscles car: Gros moteur, lourd, "ne tourne pas(pas tres agile) , avec le confort en plus :mrgreen:

Et le must chez la concurrence, BRABUS, qui part généralement de l'AMG pour élaborer ses voitures: encore plus puissant, encore plus luxueux :mrgreen:

Posté(e)
  • Auteur
comment_96903

Pour résumer , BMW M font des voitures à moteurs atmos a très hauts régimes qui sont assez maniables sur circuit et de l'autre côté AMG préfere donner dans l'artillierie lourde privillégiant la suralimentation , la puissance et le couple démesurée mieux favorables à l'autoroute qu'au circuit.

Et Audi dans tout cela , ben ils sont un peux entre M et AMG (RS6 Biturbo 450 Cv , RS4 FSI 420 Cv)

mais commençent a avoir un penchant pour la phillosophie BMW.

Posté(e)
comment_96919

Bin moi je résumerai ainsi

BMW = voiture de sport

Mercedes AMG = voiture de papy pressé :mrgreen:

mais je cracherais pas sur un

bon un CLK 55 AMG

img-96919-1-CLK_55_AMG_sd.jpg

ou un CL 55 AMG

img-96919-2-2000_cl_cl55-amg_1.jpg

mais je préfère nettement une ///M3 E46 :mrgreen:

Posté(e)
comment_96939
Bin moi je résumerai ainsi

BMW = voiture de sport

Mercedes AMG = voiture de papy pressé :mrgreen:

mais je cracherais pas sur un

bon un CLK 55 AMG

img-96939-1-CLK_55_AMG_sd.jpg

ou un CL 55 AMG

2000_cl_cl55-amg_1.jpg

mais je préfère nettement une ///M3 E46 :mrgreen:

Exactement, et CLK et CL je prendra bien aussi (+CLS)

Mais je ferai remarquer que maintenant AMG reviens sur des moteurs atmo (j'ai lu un article dans sport-auto sur un V8) avec des régimes plus élevés.

En plus AMG c'est tout en automatique si je ne me trompe pas?!

Posté(e)
comment_96959

Perso la nouvelle SLK et la SLR, je craque à fond, ça c'est du design... :mrgreen:

Posté(e)
  • Auteur
comment_96960

Il est clair que les sons de BMW sont plus envoutants 8000 tr/mn en ///M , ya de quoi etre :mrgreen:

Posté(e)
comment_96962
Perso, j'aime bien les AMG niveau ésthétique, il n'y a rien a dire: bien peaufiner a chaque fois.

Au premier coup d'oeil, on la distingue tout de suite d'une autre Merc.

Maintenant, leur philosophie n'est pas du tout comme Motorsport, elles ne sont pas vraiment destinés aux circuits , ça s'apparente plus a la philosophie américaine des muscles car: Gros moteur, lourd, "ne tourne pas(pas tres agile) , avec le confort en plus :mrgreen:

Et le must chez la concurrence, BRABUS, qui part généralement de l'AMG pour élaborer ses voitures: encore plus puissant, encore plus luxueux :nickel:

voila tu as tres bien résumé la chose je trouve :mrgreen:

une AMG c'est beau et peu importe les modeles, a chaque fois moi je suis fan

c'est sobre, classe et ils tombent jamais dans le mauvais gout

tout comme Brabus mais eux c'est encore plus bestial et plus radicale, et perso je trouve encore plus belle une Brabus qu'une AMG

BMW Motorsport et AMG c'est 2 philosophies differentes de la notion de voiture sportive et performante avec ce petit cote qui les rend encore plus belle et exclusive :mrgreen:

Posté(e)
comment_96963

voilà tu as tres bien résumé la chose je trouve :nickel:

une AMG c'est beau et peu importe les modeles, a chaque fois moi je suis fan

c'est sobre, classe et ils tombent jamais dans le mauvais gout

tout comme Brabus mais eux c'est encore plus bestial et plus radicale, et perso je trouve encore plus belle une Brabus qu'une AMG

BMW Motorsport et AMG c'est 2 philosophies differentes de la notion de voiture sportive et performante avec ce petit cote qui les rend encore plus belle et exclusive :nickel:

Brabus c'est aussi ceux qui tunent la smart non?? :mrgreen::mrgreen:

Posté(e)
comment_96969

Brabus c'est aussi ceux qui tunent la smart non?? :mrgreen::mrgreen:

Il peut aussi y avoir des erreurs de parcours :mrgreen: bien que ayant eu une smart quelques temps, car je la trouvais amusante , un vrai petit Kart de ville avec son petit 3cyl turbo; mais Brabus n'avait aucun interet a se pencher sur ces modeles, car même une brabus une smart reste tape c.. et pas vraiment le Luxe liées a l'image deBrabus domage.

Posté(e)
comment_96976

Personnellement j'ai jamais accroché sur AMG à 3 exceptions prés :

- Le CLK 55 AMG W208 : pour l'incroyable discrétion de ce modéle et ses performances ( mon ex-//M5 s'en rappelle encore :mrgreen: )

- La CLS 55 AMG : qui là pour le coup est absolument sublime :mrgreen:

- La SL 65 AMG : pour avoir osé le V12 Biturbo et la ligne du SL est magnifique :mrgreen:

A part celles-la : trop lourdes, trop pataudes et pourquoi une boite auto obligatoirement :nickel:

Posté(e)
  • Auteur
comment_96980

Pas forcément auto uzi6 je te rapelle que les AMG possèdent la commande séquentielle Speedshift que ça soit sur la classique boîte 5 rapports ou sur la nouvelle 7G-Tronic , mais certes ce côté séquentiel n'est pas aussi développé que sur la redoutable boîte SMG de BMW.

Posté(e)
comment_97418

Personne n'a évoqué les tarifs prohibitifs des mercos AMG :-) Ce sont des véhicules à des prix où on trouve autre chose chez la concurence.

Posté(e)
comment_97421

Quand on lit un peu les commentaires sur les AMG, on a vraiment l'impression que sur circuit ca fait rien comparé a une M.

Je me souvien d'un TOP gear ou la CLS 55 AMG etait dans la même seconde que la M5 E60 !

Et j'ai beau adorée BMW, on ne peut pas dire que les M soit faite pour le circuit quand au bout de qq freinage les freins ont rendu l'ame (ok j'exagere lol) mais Merco mais la dose niveau freinage et pas de l' étrier flottant à monopiston ! :-)

Sinon les M sont plus sportive c'est clair !

Posté(e)
comment_97435
Quand on lit un peu les commentaires sur les AMG, on a vraiment l'impression que sur circuit ca fait rien comparé a une M.

Je me souvien d'un TOP gear ou la CLS 55 AMG etait dans la même seconde que la M5 E60 !

Et j'ai beau adorée BMW, on ne peut pas dire que les M soit faite pour le circuit quand au bout de qq freinage les freins ont rendu l'ame (ok j'exagere lol) mais Merco mais la dose niveau freinage et pas de l' étrier flottant à monopiston ! :-)

Sinon les M sont plus sportive c'est clair !

ola le Usualpierrot te revoile parmi nous ?

ca fait plaisir de te revoir et surtout de voir que j'ai un allie qui pense comme moi sur les AMG face a tous ces BMWistes !!! mdr

tu as bien oublie SLR V8 Atmo 626ch

la SLR a un compresseur :eek: