Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_96954

Salut les p'tit loup!

Bon je sais pas si vous vous rapellez de moi, je suis l'ancien propriétaire d'un M3 E36 3.0L violet daytona :nickel::ptdr: !

Bref apres de petites vadrouilles en caisses de pere de famille (Golf IV, Et 2 golf V) je me redirige 1 an après vers l'achat d'une M3 E46... :nickel:

J'ai donc besoin de vos conseils pour effectuer mon choix! :nickel:

Je suis pas décidé sur la couleur(j'aime bien les noires), donc no limit, par contre je souhaite un modele de 2001/2002 avec au maximum 60000 km. Je souhaite également avoir un cuir complet de preference rouge.

Je veux les jantes en 19", elles lui font une tronche a tomber par terre

Mon budget est de 25000 à 30000€ suivant le couple kilometrage/options/etat...

Est-ce jouable? :ptdr:

Les M3 font bien 25 Cv fiscaux non?

:ptdr:

Au niveau conso, je pense que ca doit etre comparable a une E36? non?

Pour la boite est-ce qu'une SMG est jouable a ce tarif, ou ca fait juste?

Les boites méca sont -elles quand même Bien?

Les pneus c'est bien du 275 Arr et 245 av ou je suis a côté?

Avez vous des plans en france pour en trouver des belles??? des concessions?

Pour finir, si un passionné a posseder les deux (E36 et E46) est ce qu'il peux me faire un petit topo sur les différences (tomSMGII par ex... :mrgreen: )??? :mrgreen::mrgreen:

Posté(e)
comment_96961

Alors je connais pas a 100% les M3 E46 mais voila ce que je peut te dire:

prends la SMGII!!!! la boite manu est bonne, mais la SMNGII est tout simplesment magnifique! bien plus efficace!

pour les pneus je crois qu'ils sont 265 arr et 225 av...mais encore je suis pas sur!

je veux just insister sur la boite...honnetement si t'as pas encore les moyens attends quelqeus mois car ça vaut la peine d'attendre!!!!

Posté(e)
comment_96966

Perso, 30000€, 60000km maxi je crois que ça va être un peu limite pour a smgII, pour en avoir une à ce prix la faudrait plutot voir dans les 80000/100000km, mais bon faut voir....

C'est bien une 25cv, et pour les pneus je dirais du 255ar 225av.

J'espère que tu trouveras ton bonheur, et penses aussi que la E46 va drolement décoter d'ici 1an, mais bon, ca fait une sacrée attente!!!

Posté(e)
comment_96968

Salut Jo M3,

Content de te relire sur le forum!

Pour toi, je suis un "p'ti nouvo", mais j'ai quelques réponses à tes questions:

25.000-30.000 Euros, c'est trouvable en Europe, mais épluche-bien-voire-très-bien le pédigré de la voiture!

Les M3 E46 font bien 25 cv fiscaux, je confirme.

niveau conso: 12L/100 en moyenne pour ma conso.

En ce qui concerne la boîte: SMGII ou Manuelle?

C'est toi qui choisira au final, alors c'est difficile à dire pourquoi j'ai pris une manuelle, j'ai préféré le choix d'embrayer et de débrayer pour les changements: je sais ça fait un peu vieillot, mais une bonne boîte 6 avec la pédale d'embrayage, moi je préfère.

Mais fais un essai des deux pour te forger ton opinion !

Pour les pneus en 19' d'origine:

Ar:255/35

Av:225/40

A+

jnsn78

Posté(e)
comment_97049

Dans ton budget tu ne trouveras pas une SMGII avec - de 60 000kms !

il faut compter 32500€ pour avoir ça !

après tout se discute bien sur... :shock:

va faire un tour sur La Centrale, tu as BMW qui vend une E46 noire/cuir noir, 2002, 40 000kms 28900€ dans la région Lyonnaise - par contre boite manuelle - disponible en mai et dc garantie 1 an

après en noir cuir rouge yen a qqunes dc tu pourras trouver sans trop te prendre la tete !

pour la boite je ne peux pas t'aider mais d'après ce que j'ai lu ici et là la boite SMGII à l'air démoniaque !

maintenant une M3 mm en boite manu ca reste une super voiture !

pense bien a vérifier que les rappels consntructeur aient été fait !

j'ai trop souvent eu des retour sur des petites annonces où les mecs ne savaient mm pas de quoi je parlais... :eek:

:-)

Posté(e)
comment_97345
C'était quoi le problème de ces fameux rappels sur les premiers modèles?

Il y a au moins le rappel concernant le soucis sur les coussinets de bielles qui avaient comme une tendance à partir en co...lle.

Posté(e)
comment_97490

Jusque Avril 2003 il me semble....mais si l'auto a été correctement entretenue et que les rappels ont été effectués, spa un problème.

A+

¨

PS: j'te conseille vraiment l'SMGII...j'étais un pro manuelle....je suis desormaias un pro SMGII lol

Posté(e)
comment_97497

:-) Si tu peut faire l'effort financier prends une SMGII.

même si je n'en ai pas c'est le choix que je ferais si j'en avais les moyens.

Mon frangin la essayer ,et c'est du bonheur supreme :eek:

Posté(e)
comment_97502

Salut, je connais un M3 E46 Gris de 2003 avec 84000Km A vendre chez BMW à Agen c'est un deuxième main, sans options sauf la peinture métal et le rideau pare soleil electrique. iltérieur cuir alcantara pour 29500€, je trouve pas ca très cher. :(

Je l'ai vu et je l'ai fait tourner aussi, il est très propre avec révision et pneus neufs. Michelin Pilot sport en 18" .

Carnet suivi niquel quoi :?:

Posté(e)
comment_97511

Merci pour vos conseils :?:

J'ai déjà eu l'occasion d'essayer les 2 (manu et smgII) et franchement j'hésite encore...

C'est clair que j'ai un petit penchant pour la SMG mais moi aussi pour l'instant je suis accro à la boite manu.

Je me rappelle lors de mon premier essais smgII, j'était complètement perdu on aurrai cru que ça faisais la première fois que je roule en voiture... mais après quelques kilomètres je me suis dis qu'une fois l'habitude bien en main ça devait être explosif.

J'en ai une en vue mais elle est d'origine allemande et ça me bloque un peu... j'habite près de la frontière et les voitures allemandes sont très mal vu.

Vous en pensez quoi?

Posté(e)
comment_97512

Pas d'aprioris....ya du bon et du moins bon.

Faut voir l'auto, de prés, en dessous, le carnet, l'historique, le nb de mains, etc etc.

Pour l'SMGII, j'ai trouvé ça trés intuitif moi, vraiment été simple d'y passer...

Aprés, chacun son feeling, fais ce qui te plaîts!

Posté(e)
comment_97583

Encore une petite question:

la révision des 60000km coute combien et ils font quoi dessus? j'ai un peu regarder les posts mais je sais toujours pas quand y a l'inspection I et II.

Merci de m'éclairer :?:

Posté(e)
  • Auteur
comment_97605

Je suis sur un bon plan!

M3 de 2001 100000km moteur changé à 50MKM, tte option mais pas SMG, jantes 19...

je peux la toucher pour environ 20 -22 K€

pas mal non

elle est suivi par bmw, carnet facture, pas accidenté, le gars soouhaite s'en debarasser!

Posté(e)
comment_97663

C'est vraiment bizarre que lorsque je cherche des excellentes affaires au prix d'une laguna, j'en trouve pas et que les autres oui!!!!

:?:

Posté(e)
comment_97670
C'est vraiment bizarre que lorsque je cherche des excellentes affaires au prix d'une laguna, j'en trouve pas et que les autres oui!!!!

:shock:

Oui, mais toi Seb, tu possédes une ///M3 avec une couleur hors du commun :shock: , très rare sur le marché... voire un futur collector! :(

C'est peut-être pour celà que tu l'as payée au prix d'une ///M3 et non au prix d'une Laguna... :?:

Posté(e)
comment_97716

Petite question encore: le bouton "mode sport" il fait quoi exactement? Car sur les 3 voitures regardées... 3 versions différentes des propriétaire :?: