Brizio Posté(e) le 26 mars 2006 Signaler Posté(e) le 26 mars 2006 J'ai apparement une diode sur mon tableau de bord qui a du claquer parce que le cote gauche au niveau de la jauge a essence est depuis 2j devenu sombre de nuit en gros il s'allume pas autant qu'a droite alors ma question c'est est-ce que c'est complique a changer ces diodes et comment on peut s'y prendre le plus simplement possible ??? faut obligatoirement demonter le bloc compteur ? (j'espere pas parce que je sens que ca va etre le bordel a faire ...) Merci d'avance
sebm3e46 Posté(e) le 27 mars 2006 Signaler Posté(e) le 27 mars 2006 Qu'est ce que tu as comme voiture? STP Séb
sebm3e46 Posté(e) le 28 mars 2006 Signaler Posté(e) le 28 mars 2006 Salut, Je ne connais pas trop les compact mais j'ai eu un E36 coupé et deux cabriolet, alors pour demonter le bloc compteur rien de plus simple, bah oui, y a pas plus simple de démonter une BMW E36, tout est vissé! Revenons au bloc compteur, descend ton volant au maximum (c'est moins pratique quand le démontant mais plus rapide et moins chiant), ensuite tu te penches et tu regardes le dessous de la casquette où se trouve ton compteur, tu dois y voir deux vis, tu l'ais enlève, ton bloc doit commencé à bouger, ensuite tu le glisse vers toi, à un moment ça bloque, mais tu dois pouvoir regarder derrière, il y a une grosse fiche à débrocher, et maintenant il te suffit de trouver la bonne position pour sortir le bloc sans être bloqué par ton volant. Maintenant que tu l'as dans les mains, tu trouvera derrière des supports d'ampoules gris, fait faire un quart de tour à celui que tu soupsonne d'être grillé et tire dessus. Je pense qu'il s'agit d'une petite ampoule sans culot juste avec deux petites languettes, et il te suffit d'aller chez BMW chercher cette dernière, voilà. Bon courage et recontact moi pour me donner des nouvelles. A plus Séb
Brizio Posté(e) le 28 mars 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 28 mars 2006 Au top ces explications sebm3e46 !!! ben en fait c'est bien plus simple que ce que je pensais je me voyais déjà devoir tout demonter .... le seul hic c'est que mon volant n'est pas réglable et donc que je risque de galérer un peu pour sortir le bloc car moins d'espace ... mais bon ca on verra bien en demontant ben je vais essayais des que j'ai un peu de temps (donc tres certainement pas avant ce week end ... ) et je te dirais A+ et encore merci
Messages recommandés