djsam Posté(e) le 30 mars 2006 Signaler Partager Posté(e) le 30 mars 2006 Voila j'ai une audi A6 2.5 tdi V6 150 et on me propose une M3 PACK AM 94, 175000 kilomètres, entretien suivi, 4 pneus neufs pouvait vous m'aider pour savoir l'entretien à ce kilométrage ce qui aurait du etre fait et ce que je dois prévoir merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jef974 Posté(e) le 21 avril 2006 Signaler Partager Posté(e) le 21 avril 2006 Filtre Vanos, Galets tendeurs, tendeurs de chaîne, coussinets de bielles, pompe à huile, pompe à eau... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
M3RS2 Posté(e) le 21 avril 2006 Signaler Partager Posté(e) le 21 avril 2006 Filtre Vanos, Galets tendeurs, tendeurs de chaîne, coussinets de bielles, pompe à huile, pompe à eau... Tout d'accord avec toi, en rajoutant filtre à huile, filtre à air, filtre à essence, filtre d'habitacle, changement du liquide de frein, vidange pont, bougies, un petit nettoyage des injecteurs, contrôle de la mémoire défauts dans le DME pour voir ce qui s'y trouve, dès fois on peut y trouver quelques surprises, mais dès fois rien, mais c'est à faire. C'est pas toujours un reflex d'aller voir la mémoire du DME avant d'acheter une ///M d'occasion. On peut savoir pas mal de chose, sauf si le vendeur a eu l'idée de faire l'effacement chez BMW pour ne pas avoir de problème avec le futur acheteur. Encore d'autres choses, mais déjà ça fait pas mal et on peut dormir sur ses 2 oreilles !! Je rappelle juste que le filtre vanos se nettoie, donc pas besoin de le changer obligatoirement. Suffit de jeter un coup d'oeil sur l'état de sa grille et si il est juste encrassé, un coup de nettoyant frein, un coup de soufflette derrière et ça repart pour un tour !! Je sais ce n'est que 5 ou 6 €, mais gain temps pour nous et BMW est assez riche comme cela pour leur donner encore de l'argent aussi facilement. C'est ce que je fais depuis que j'ai eu ma première ///M3 en 1993, et je n'ai jamais rencontré aucun problème. Maintenant chacun fait comme il veut sur sa ///M. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
la chicane Posté(e) le 21 avril 2006 Signaler Partager Posté(e) le 21 avril 2006 + voir toutes les pieces avec du caoutchouc ( zut je ne sais plus comment ca s'ecrit ) : rotules, silents blocs, etc.... @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thierrym5 Posté(e) le 21 avril 2006 Signaler Partager Posté(e) le 21 avril 2006 + voir toutes les pieces avec du caoutchouc ( zut je ne sais plus comment ca s'ecrit Confus Fou ) C'est pas mal comme ça le caoutchouc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
M3RS2 Posté(e) le 21 avril 2006 Signaler Partager Posté(e) le 21 avril 2006 + voir toutes les pieces avec du caoutchouc ( zut je ne sais plus comment ca s'ecrit ) : rotules, silents blocs, etc.... @+ Oui aussi, bien sûr.......mais alors la liste n'en finie pas de s'allonger ....on pourrait alors rajouter aussi, amortisseurs avec leurs paliers respectifs, de nouveaux ressorts car certainement ils se seront bien tassés avec 175000 kilomètres dans les jambes....etc..... Peut-être qu'il serait plus judicieux de voir combien fait le total de toutes les modifications évoquées depuis le début du topic, et de voir, si en rajoutant ce montant au montant d'achat du véhicule, il serait plus intéressant d'investir dans un véhicule plus récent donc moins kilométré avec donc moins de travaux à effectuer. Ce n'est qu'un avis bien entendu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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