Aller au contenu

Besoin d'aide pour une M3 e36 (175 000 kms)


djsam

Messages recommandés

Voila j'ai une audi A6 2.5 tdi V6 150

et on me propose

une M3 PACK AM 94, 175000 kilomètres, entretien suivi, 4 pneus neufs

pouvait vous m'aider pour savoir l'entretien à ce kilométrage

ce qui aurait du etre fait

et ce que je dois prévoir

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Filtre Vanos, Galets tendeurs, tendeurs de chaîne, coussinets de bielles, pompe à huile, pompe à eau...

Tout d'accord avec toi, en rajoutant filtre à huile, filtre à air, filtre à essence, filtre d'habitacle, changement du liquide de frein, vidange pont, bougies, un petit nettoyage des injecteurs, contrôle de la mémoire défauts dans le DME pour voir ce qui s'y trouve, dès fois on peut y trouver quelques surprises, mais dès fois rien, mais c'est à faire. C'est pas toujours un reflex d'aller voir la mémoire du DME avant d'acheter une ///M d'occasion. On peut savoir pas mal de chose, sauf si le vendeur a eu l'idée de faire l'effacement chez BMW pour ne pas avoir de problème avec le futur acheteur.

Encore d'autres choses, mais déjà ça fait pas mal et on peut dormir sur ses 2 oreilles !! :nickel:

Je rappelle juste que le filtre vanos se nettoie, donc pas besoin de le changer obligatoirement. Suffit de jeter un coup d'oeil sur l'état de sa grille et si il est juste encrassé, un coup de nettoyant frein, un coup de soufflette derrière et ça repart pour un tour !!

Je sais ce n'est que 5 ou 6 €, mais gain temps pour nous et BMW est assez riche comme cela pour leur donner encore de l'argent aussi facilement.

C'est ce que je fais depuis que j'ai eu ma première ///M3 en 1993, et je n'ai jamais rencontré aucun problème.

Maintenant chacun fait comme il veut sur sa ///M. :shock:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ voir toutes les pieces avec du caoutchouc ( zut je ne sais plus comment ca s'ecrit ;-):shock: ) : rotules, silents blocs, etc....

@+

Oui aussi, bien sûr.......mais alors la liste n'en finie pas de s'allonger 8) ....on pourrait alors rajouter aussi, amortisseurs avec leurs paliers respectifs, de nouveaux ressorts car certainement ils se seront bien tassés avec 175000 kilomètres dans les jambes....etc.....

Peut-être qu'il serait plus judicieux de voir combien fait le total de toutes les modifications évoquées depuis le début du topic, et de voir, si en rajoutant ce montant au montant d'achat du véhicule, il serait plus intéressant d'investir dans un véhicule plus récent donc moins kilométré avec donc moins de travaux à effectuer.

Ce n'est qu'un avis bien entendu. :nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...