Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Conseils mécaniques sur M3 3.2 E.36 de 98


black monster

Messages recommandés

:-):shock: J'ai trouvé à acheter une M3 3.2 E36 modèle 98. Tout à l'air de me convenir mais ce véhicule se trouve à 500 km de chez moi donc avant d'envisager un déplacement pour éventuellement l'acheter je voudrais avoir votre avis :

Etant anciennement propriétaire de M3 3l, j'ai entendu parler des soucis de vanos, j'ai donc posé la question au vendeur de cette 3l2 qui m'a répondu qu'un jour, il avait vu quelques gouttes d'huile, il l'a donc amené chez un mécanicien qui lui a soi-disant changé les joints et resseré les vis du vanos en lui certifiant qu'il n'aurait plus jamais de soucis. Qu'est ce que cela signifie exactement ? Pensez vous qu'il s'agit d'un gros problème ? A priori le véhicule n'a aucun symptome de dysfonctionnement du vanos et ne fait aucun bruit !!! je ne voudrais pas avoir une désagréable surprise après mon achat et outre le bruit et l'odeur comment puis-je vérifier l'état des Vanos ?De plus, je ne connais pas trop les boites SMG, qu'en pensez vous, j'ai eu l'occasion d'en essayer une, j'ai trouver cela un peu plus mou et détecté un trou entre chaques rapports. Merci de votre aide et de vos conseils précieux. A bientôt. :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le vanos c est tout l un tout l autre mais si ton moteur a toujours eté bien entretenu pas de souci en regles generales sinon c est un bon paquet de roro que ça va te couter :eek:

le mieux est de la brancher sur le DIS et de faire la procedure de test :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:-):ptdr: J'ai trouvé à acheter une M3 3.2 E36 modèle 98. Tout à l'air de me convenir mais ce véhicule se trouve à 500 km de chez moi donc avant d'envisager un déplacement pour éventuellement l'acheter je voudrais avoir votre avis :

Etant anciennement propriétaire de M3 3l, j'ai entendu parler des soucis de vanos, j'ai donc posé la question au vendeur de cette 3l2 qui m'a répondu qu'un jour, il avait vu quelques gouttes d'huile, il l'a donc amené chez un mécanicien qui lui a soi-disant changé les joints et resseré les vis du vanos en lui certifiant qu'il n'aurait plus jamais de soucis. Qu'est ce que cela signifie exactement ? Pensez vous qu'il s'agit d'un gros problème ? A priori le véhicule n'a aucun symptome de dysfonctionnement du vanos et ne fait aucun bruit !!! je ne voudrais pas avoir une désagréable surprise après mon achat et outre le bruit et l'odeur comment puis-je vérifier l'état des Vanos ?De plus, je ne connais pas trop les boites SMG, qu'en pensez vous, j'ai eu l'occasion d'en essayer une, j'ai trouver cela un peu plus mou et détecté un trou entre chaques rapports. Merci de votre aide et de vos conseils précieux. A bientôt. :shock:

Les problèmes de Vanos rencontrés avec les M3 3.0L et 3.2L sont en très grande partie dû à une huile inadaptée détériorant prématurémenet l'unité vanos. BMW insiste énormément envers ses clients et aux concessions d'utiliser uniquement et seulement depuis quelques années de la Castrol TWS 10W60.

La Castrol TWS 10W60 à résolu depuis les débuts 2001-2002 sous demande de BMW selon un cahier des charges très précis à Castrol, les problèmes Vanos des M3 3.0L et 3.2L

Donc il est normal que M-Passion fait plus qu'insister de recommander la Castrol TWS 10W60 pour tous les moteurs ///M à système Vanos.

Etant anciennement propriétaire de M3 3l, j'ai entendu parler des soucis de vanos, j'ai donc posé la question au vendeur de cette 3l2 qui m'a répondu qu'un jour, il avait vu quelques gouttes d'huile, il l'a donc amené chez un mécanicien qui lui a soi-disant changé les joints et resseré les vis du vanos en lui certifiant qu'il n'aurait plus jamais de soucis. Qu'est ce que cela signifie

celà signifie que c'est du grand n'importe quoi cette histoire....qui de plus ne tiens pas la route...des conneries monumentales :eek:

Le meilleur moyen et le plus efficace de vérifier le bon fonctionnement de son vanos c'est de passer chez BMW pour un passage au DIS avec test vanos complet !

Bizzard ton contact à 500km, moi si j'étais toi je prendrai mon temps et j'irai voir d'autres affaires :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour ces précieux conseils. Je vais effectivement rechercher ailleurs. Je suis sur 2 autres voitures en boite méca cette fois-çi avec moins de km. Je vous tiens au courant en espérant avoir l'occasion de vous rencontrer prochainement. A bientôt et merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...