Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
  • Auteur
comment_111517

Bonjour,

je vous présente ma dernière et pas toute jeune

Fiche simplifiée : 323i E30 Sept 1985, 2Porte, couleur 184 (dolphin metallic je crois), type mine AA71M5F

Options : pont autobloquant 3.23, boite sport inversée, R.E+V.E, climatisation, châssis Sport, vitre teintées (pour climatisation), volant M-Tech 1

kilométrage à l'achat ; 124Mkms

Je tiens à préciser que les plaques sont changées (désormais c'est un truc du genre X323 XX XXb - facile à reconnaitre)

img-111517-1-dsc03766md9.th.jpg

Ma nouvelle 323i derrière la 525 look M5 (toujours pas finie!!)

img-111517-2-dsc03767pz2.th.jpg img-111517-3-dsc03769ba8.th.jpg

dsc03772nk1.th.jpg img-111517-5-dsc03773ix4.th.jpg dsc03775vx6.th.jpg

dsc03770eo5.th.jpg dsc03782tm8.th.jpg

Pour la partie méca; un gros entretein est a faire puisque la voiture roulait très peu

- déja fait : vidange + filtre + bouchon huile moteur, filtre essence, régulateur de pression, pression pneus, filtre à air

- a faire : distri (allumage décallé, et pas d'info sur l'entretien déjà fait). Mais dans tous les cas lui faire retrouver ses 150 cv, parce que la avec 90-100ch,c'est la misère. Sinon reste encore semelle amortos arr, silent bloc train av, disques arrières, vidange boite+pont, changement des bagues de commande de boite.

Pour les sensations, je sais juste qu'il n'y a pas de D.A. (ca change de la 525i avec servotronic). Pour le reste, tant que le moteur est peu poussif, pas trops moyen de prendre la température. Mais dans tous les cas,avec la boite sport/pont, j'ai l'impression que la voiture à toujours envie de prendre des tours (rapports assez courts)

Voila pour l'instant

Posté(e)
  • Auteur
comment_111603

J'avais oublié de dire que cette 323i sera en partie utilisée sur circuit (pouilly en auxois et au moins une fois Dijon Prenois pour essayer)

Au moins sur circuit on peut se lacher sans risques envers autrui.

Posté(e)
comment_111645
J'avais oublié de dire que cette 323i sera en partie utilisée sur circuit (pouilly en auxois et au moins une fois Dijon Prenois pour essayer)

Au moins sur circuit on peut se lacher sans risques envers autrui.

Tout a fait d'accord avec toi.

Cool ta 323 j'ai eu la même en 325i.

:mad:

• 3 mois plus tard...
Posté(e)
  • Auteur
comment_120403

Des petites nouvelles depuis l'acquisition du jouet

- révision complète :filtre essence ,régul de pression, vidange+filtre, vidange boite et pont autobloquant.

courroie de distribution, pompe à eau, calorstat, bougies, recalage de l'allumage.

- installation d'un siège semi-baquet (trop haut pour l'instant : le casque frotte au plafond)

- récup de 4 jantes ATS de Golf

Prochains travaux pour le printemps

- changement des amortos (d'origine : et oui marqués bilstein et BMW !!)

- changement des silent-bloc de train avant (pour des M3 3.2)

Puis dès que les beaux jours arriveront, une petite journée sur circuit pour apprendre.

La 323 pourra respirer à plein poumons

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.