Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

"Incroyablement dure, pas vraiment précise, lente même à chaud, on est loin, très loin de ce qu’on peut attendre d’une sportive contemporaine. Même le pommeau chromé d’une Ferrari 550 est plus docile, c’est dire. Renseignements pris auprès des aficionados, le défaut est reconnu, cette boîte Getrag peut être considérée comme un ratage."

relevé dans http://www.asphalte.ch/LD/M3/M3LD2.html

la propo qu il fait au sujet :

" l’ablation de la CDV (clutch delay valve), un simple restricteur de flux qui retarde l'action de l'embrayage, pas étonnant que ça gratouille lorsqu'on passe les rapports un peu vite. Purge du circuit hydraulique obligatoire sous peine d’altération du point de friction. Il semble que BMW a conçu cette pièce pour rendre l’embrayage moins sensible et plus facile pour une clientèle d’outre-atlantique aussi ignare en matière de boîtes manuelles que de géographie européenne,"

vous en pensez quoi??????

Posté(e)

Pas d'accord du tout !!! :eek:

Cette boite est un régal, trés bon guidage, passages des rapports rapides et fluides à chaud. C'est vrai qu'à froid elle est un peu raide, mais quoi de plus normal, d'autant que tant que le moteur n'est pas chaud il n'est pas question d'attaquer.

Et quel plaisir de jouer avec ce petit levier superbe (ausi beau qu'agréable au toucher) pour faire chanter le meilleur des moteurs :?::(:shock:

Je ne regrette absolument pas mon choix (sans vouloir dénigrer la SMG II), c'est une question de plaisir personnel.

Juste une petite réserve, j'aurais aimé une course d'embrayage plus courte et une pédale d'embrayage qui arrive au même niveau que celle du frein et non plus haute. Mais bon, il s'agit peut-être d'une contrainte technique. :eek:

Pour conclure, pour moi c'est tout bon. :shock::shock:

Posté(e)

Le pédalier de la E36 est aussi assez louche (longueur de la course d'embrayage et accélérateur longue, pédale d'embrayage trop haute par rapport au repose pied), je suis étonné qu'ils aient pas fait un truc "parfait" sur la E46.

C'est clair que les longueurs de course en général chez BMW c'est pour une recherche de confort, d'ailleurs la Z3 M ou pas (6 cylindres en tout cas) a d'origine des commandes très courtes.

Posté(e)

Perso, suis enchanté de ma boite 6 manuelle, je ne la changerais en rien pour une SMG, je prendrais 10 ans d un coup. c etait juste une question par rapport a la remarque sur ce site. pour moi ma boite est nickel.

Posté(e)

Je veux pas paraitre rabajoie mais les M/// sont equipées de boite ZF et non pas de boite GETRAG donc cet article n a aucune valeur il faudrai deja que le gars revise ses cours avant de dire n importe quoi :?:

Posté(e)
Je veux pas paraitre rabajoie mais les M/// sont equipées de boite ZF et non pas de boite GETRAG donc cet article n a aucune valeur il faudrai déjà que le gars revise ses cours avant de dire n importe quoi :?:

ACS3, peux-tu vite nous éclairer ce qu'est une boite ZF et GETRAG exactement :(

Merci l'ami

• 4 semaines plus tard...
  • 3 ans plus tard...
Posté(e)

Je viens également de lire le sujet sur "Asphalte" je me demandais si certains d'entre vous avait plus de renseignement depuis le temps sur ce fameux CDV ??

Posté(e)

Je viens de me renseigné sur cette pièce, elle est présente que sur les E46 fabriqué à partir de 2003, elle sert a rendre l'embrayage plus dur en limitant le débit d'huile.

En enlevant cette appendice on gagne en onctuosité, l'embrayage est beaucoup moins dur :hip::o

Posté(e)

:love::lol: Sbeud t'as oublié la suite...... :hip::o:-(

Pour le reste, erreur dans le produit ou erreur sur la personne. Alors que j’attendais une sportive pointue et dévergondée, j’ai découvert un coupé cossu à l’esthétique valorisante mais aux prestations en demi-teinte. Inutile de revenir sur la boîte, mais le moteur est creux et manque de souplesse, les performances n’ont rien de renversant et le comportement routier laisse transparaître une inertie significative liée au centre de gravité haut perché. En termes d’agilité et de performances moteur, le passage d’une Porsche 996 à une M3 E46 rend le contraste flagrant, la M3 gardant à son avantage son avant accrocheur en entrée de virage. Une déception, peut-être amplifiée par des attentes irréalistes.

A noter que le moteur creux et sans souplesse a juste été XXX fois élu meilleur moteur....

Arrêtez de lire n'importe quoi.... :o

Posté(e)
:o:-P Sbeud t'as oublié la suite...... :-(:love::lol:

Pour le reste, erreur dans le produit ou erreur sur la personne. Alors que j’attendais une sportive pointue et dévergondée, j’ai découvert un coupé cossu à l’esthétique valorisante mais aux prestations en demi-teinte. Inutile de revenir sur la boîte, mais le moteur est creux et manque de souplesse, les performances n’ont rien de renversant et le comportement routier laisse transparaître une inertie significative liée au centre de gravité haut perché. En termes d’agilité et de performances moteur, le passage d’une Porsche 996 à une M3 E46 rend le contraste flagrant, la M3 gardant à son avantage son avant accrocheur en entrée de virage. Une déception, peut-être amplifiée par des attentes irréalistes.

A noter que le moteur creux et sans souplesse a juste été XXX fois élu meilleur moteur....

Le problème c'est que a force de lire certains articles sur le net sur n'importe quelle voiture tu fais une fixation sur certains point qui te pourrisse la vie, je pense que la M3 E46 est une voiture qui doit être largement suffisante pour des "Guignols" comme nous qui nous fesons plaisir a déposer les ptits vieux qui nous gavent sur la route. :hip::o

Posté(e)

Enchanter par ma boite certe dur a froid mais jmen tape je ne tape jamais dedans a froid mais des que tout est chaud les rapport passent tout seuls ....

Posté(e)

ca s appelle de l information, a tout a chacun après d y adhérer ou pas. :o

et quand on sait pas, on pose la question :hip:

maintenant, je sais que le gars qu a dit ca :

Pour le reste, ......................, peut-être amplifiée par des attentes irréalistes.

eh ben, le gars, a aime pô les M3...a qu a s acheter une Porsche ET PAS NOUS DEMONTER NOTRE MYTHE

Posté(e)

ACS3, peux-tu vite nous éclairer ce qu'est une boite ZF et GETRAG exactement :o

Merci l'ami

ZF et GETRAG, celà correspond aux sociétés qui fournissent les boites de vitesses aux constructeurs. En l'occurence ici BMW.

Posté(e)
:love::lol: Sbeud t'as oublié la suite...... :hip::o:-(

Le moteur de la M3 E46 est un vrai bijou (d'où ses (6 de mémoire, de 2000 à 2006) nominations de meilleurs moteur de sa catégorie). Celà ne l'empêche pas d'être un moteur plaisir favorisant les haut régime au détriment de la souplesse à bas régime. C'est vrai qu'à bas régime, il manque quand même de couple, c'est un choix de conception.

Posté(e)
..........;C'est vrai qu'à bas régime, il manque quand même de couple, c'est un choix de conception.

:o:-( Ouaip ou faut lui greffer un compresseur ou turbal... comme ca plus de manque de couple !! :hip:

Posté(e)

pour ma part j ai toujours entendu dire que c était une getrag ....................................

des infos ? sinon j ai cette boite 6 que je trouve infernal a froid mais dès que l huile est bien chaude ca tue ! vitesse de passage excellente sans jamais accroché 1 seul rapport , bref j en suis super content ! de plus on a vraiment l impression quelle peut duré 50 ans tellement elle respire la robustesse

Posté(e)

les gars, si vous voulez vous marrer, lisez les autres articles d'asphalte.ch, vous allez vous pisser dessus ! :hip:

c'est completement abuser, même les Porsche en prennent pour leur grade... c'est demonter pour demonter, rien d'autres... :o

• Créer...