Aller au contenu

Bruit de pont AR sur M3 E46 - help!


Polar_Bear

Messages recommandés

Salut à tous!

Je commence à avoir la paranoïa de que ma M3 ait le problème du pont arrière que t’as eu. Et fait, j’entends de plus en plus le bruit au débrayage ou au changement de rapport, et je me demande si le pont ne doit pas être changé.

Je souhaitais donc avoir plus d’information sur l’expérience que vous avez pu avoir avec vos M3 E46. De quel type de brui s’agit-il ? Dans quelles circonstances est-ce qu’il arrive ? Qui et comment peut faire le diagnostique comme quoi le pont doit être changé ?

Comment réussir à que BMW France prenne en charge le remplacement total du pont (y compris la main d’oeuvre ? Quelle est la procédure pour obliger à BMW France à prendre en charge la totalité du changement sous la forme du rappel préventif fait sur les ponts des M3 E46 ?

Je vous remercie d’avance par votre aide. Si jamais mon pont a un problème, je souhait le faire changer à la charge de BMW avant de que ma voiture ait 4 ans ou plus (août 2006)…

Merci encore, et à bientôt sur la route, sur la piste, ou sur un parking.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah mince c est la tuile :shock:

je ne peu pas t aider :shock: mais te souhaite bonne chance pour la prise en charge par bmw :(

pour la prochaine sortie la //M est ok amortisseurs avants neufs et embrayage neuf également :?:

a bientot :shock:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Daniel,

J'ai bien l'impression que tu ais comme moi, lorsque j'ai un bruit qui me dérange, je n'entends plus que ça dans la voiture.

Je me suis aperçu du problème lorsque je roulais en première en faible charge et que je debrayais, ou bien même principe en marche arrière, j'entendais un blong blong assez métallique, lorsque je posais la question auprès de connaisseurs, tout le monde me disais "ne t'en fais, elles le font toutes" malgré cela j'étais septique et j'entendais plus que ça en ville par exemple!

Alors j'ai décider d'approfondir en la portant chez BMW Rouen, on l'a mise sur le pont sans rapport d'enclenché, puis on a vidangé le pont en enlevant le bouchon de vidange ce qui accentu les bruits de pont, on a fait tourné dans le sens inverse et opposé les roues arrières à la main, et là le verdict était sans appel, on entend bien mieux sans le bouchon, le pont fait caisse de résonance, un clac caractéristique de jeu au niveau du couple conique.

On s'en apercevais également à froid, en roulant le pont crée des vibrations dans la caisse, puis après échauffement de l'huile et la dilatation le phénomène se réduit.

BMW france a refusé catégoriquement de la prendre en charge car ils acceptent éventuellement lorsque tu viens de sortir de la garantie constructeur soit 2 ans +1an, de plus d'après eux il n'existe pas de problème connu sur ce type de pont.

L'ancien propriétaire de la mienne avait sousccrit une assurance auprès de la centrale des particuliers environ 800euros à l'année, ils ont pris en charge la totalité de la MO et 50% des pièces, ensuite j'ai fait moitié des 50% qui restait à ma charge avec l'ancien propriétaire.

Le forfait de remplacement du pont par un échange standard coûte environ 2700 €uros.

Si tu veux lever le doute sur ton bruit je te propose que l'on se fixe rendez-vous et que l'on essaie les deux voitures, tu verra par rapport à la mienne.

A plus

Séb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...