Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_97881

[align=center]img-97881-1-AFP_060117bmwheidfeld_n.jpg[/align]

BMW a décidé de se rapprocher des spectateurs du Grand Prix du Canada, à Montréal. L'équipe de formule 1 va construire sur le site de la course un parc thématique appelé « pit lane park » (parc de la ligne des puits).

Ce parc thématique comprendra une piste où on pourra voir rouler la F1.06 BMW et d'autres modèles BMW. Il y aura également une réplique du garage de l'équipe.

« Ça fait deux mois que BMW nous a informés de ce projet, a expliqué Normand Prieur, chef de presse du Grand Prix du Canada, à Radio-Canada.ca. Nous n'avons pas encore décidé de l'endroit où ce parc thématique sera construit, mais ce ne sera pas dans le paddock, car j'ai vu la maquette sur papier: c'est gros. »

Les spectateurs pourront s'asseoir dans la voiture, se mettre dans la peau des mécaniciens en participant à des changements de pneus, et tester leurs réflexes dans des simulateurs.

Il est prévu que les pilotes Jacques Villeneuve et Nick Heidfeld viennent y parler F1 avec les amateurs.

« Nous avons privilégié l'interaction et la proximité, pour que les spectateurs puissent vivre la F1 de l'intérieur », a expliqué Mario Theissen, directeur de l'écurie BMW.

Le parc thématique BMW sera également construit aux épreuves suivantes: Europe (au Nürburgring), Espagne, Grande-Bretagne, Italie et Chine.

Source : Radio Canada.

Posté(e)
comment_97898

Et ben voila une tres bonne idee

rapprocher les team des amateurs c'est une tres bonne chose parce que plus ca va et moins on voit se qui se passe et a quoi ressemble en vrai le monde de la F1

j'etais pas né a cette époque la mais quand je vois des photos d'archives du monde de la F1 dans les années 70 ou on voyait tout de la vie d'une equipe, des pilotes et ben je me dis que ca devait etre excellent

aujourd'hui les images des stands on a l'impression qu'elles sont "volées" ...