Posté(e) le 8 avril 200619 a comment_97882 BMW devance Mercedes en terme de ventes au premier trimestre Agence France-Presse FRANCFORT (Allemagne) Le groupe automobile haut de gamme allemand BMW a devancé son grand concurrent Mercedes en terme de livraisons au premier trimestre, selon des chiffres publiés vendredi. Sur la période janvier-mars, le groupe BMW (marques BMW, Mini, Rolls Royce) a écoulé 332.923 voitures dans le monde, en hausse de 13,9% sur un an. Le Mercedes Car Group (marques Mercedes, Smart, Maybach) a vendu quant à lui 295.000 véhicules (+12,2%). BMW a pu s'appuyer notamment sur les ventes solides de son modèle vedette, la série 3, dont la nouvelle mouture est disponible depuis tout juste un an. Les BMW séries 5 et 7 se sont elles aussi très bien vendues. Sur le seul mois de mars, les livraisons du groupe BMW ont progressé de 13,5% à 144.316 unités. La marque BMW a vu quant à elle ses ventes bondir de 16,8%. Seul point noir, Mini a vendu 21.760 voitures, soit 1,7% de moins qu'un an auparavant. Ce repli est à mettre sur le compte d'une fermeture temporaire de l'usine Mini d'Oxford au début de l'année. Le constructeur n'a donc pas pu répondre à la demande. BMW continue sur la lancée d'une année 2005 exceptionnelle, où il avait pour la première fois distancé son grand concurrent domestique en terme de ventes. Le Mercedes Car Group quant à lui commence à voir le bout du tunnel, après avoir été plombé pendant de longs mois par des problèmes récurrents de fiabilité, qui ont pesé sur les ventes. Au mois de mars, les livraisons ont bondi de 17,4% à 138.400 unités. A elle seule, la marque Mercedes-Benz a vu ses ventes grimper de 21,4% avec 125.400 voitures écoulées. DaimlerChrysler se félicite notamment du succès des nouveaux modèles, les classes B, M, R et S. La filiale de petites voitures Smart confirme en revanche ses difficultés. Les ventes ont reculé le mois dernier de 11,3% à 13.000 unités. Sur l'ensemble du premier trimestre, elles plongent de 20,7%. Il faut dire que depuis l'an dernier, la marque "jeune et décalée" a nettement réduit son offre et recentré la production sur un seul modèle, la trois portes Fortwo. Source : cyberpresse.ca.
Posté(e) le 9 avril 200619 a comment_97902 Oui bah pas dans mon departement ce serai plutot le contraire , je connais au moins 5 behemistes qui sont passé chez la concurence , la faute a l accueil client dans la concession car tous reste accros au modeles de Munich mais on les recoit tellement mal qu ils vont chez Mercedes,ou Vag a savoir : X5 3.0 D pack luxe passe a nouveau ML sa femme qui a craqué sur la Mini cooper S a preferé prendre une occasion recente chez mercedes plutot qu une neuve chez BMW 330CD passe a CLK 320 cdi 330 D passe a A3 outback 530 D E60 passe a classE 320 cdi et pire : l ancien directeur de la concession parti pour changer sa 530 D full option et la serie 3 de sa femme ......il voulais une serie 7 pour lui et une 1 pour sa femme .... reçu comme un bouzeux ( il est parti a la retraite il y a six mois ) il a finalement choisi une Class S et une Volkswagen Golf 5 pour sa femme a titre indicatif meme moi en tant que professionnel de l automobile je n ai le droit a aucune remise malgrés trois voiture acheté chez eux (2 occasion et une neuve par mon pere , sans parler de celle de mon beau frere en entretien chez eux )... en tant que "pro" ils me font ZERO % de remise je pense que BMW france ne va pas tarder a mettre les pieds dans le plat car d' ici la fin de l année les chiffres vont etre catastrophiques et je ne vous parle meme pas des personnes qui achetent et entrtiennent depuis peu leurs bmw dans d autre concesssion hors departement pour ne pas avoir a faire a celle-ci