burn Posté(e) le 9 avril 2006 Signaler Partager Posté(e) le 9 avril 2006 Bonjour a tous, voilla quand je demarre ma M5 a froid il y a un gros bruit jusqu'a que l'aiguille de temperature monte un peu. est-ce normale? salutation, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thierrym5 Posté(e) le 9 avril 2006 Signaler Partager Posté(e) le 9 avril 2006 Ca serait pas mal si tu voulais bien nous en dire un peu plus sur ton probleme. Si tu nous disais quel genre de bruit ça fait et d'où cela semble provenir peut être qqu'un pourrait te venir en aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gillou Posté(e) le 9 avril 2006 Signaler Partager Posté(e) le 9 avril 2006 Yes moi aussi j ai 1 bruit a froid et qui disparait apres 2 ou 3 minutes mais je ne l explique pas reelement ça doit etre en rapport avec un système de demarrage a froid je pense Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thierrym5 Posté(e) le 9 avril 2006 Signaler Partager Posté(e) le 9 avril 2006 Yes moi aussi j ai 1 bruit a froid et qui disparait apres 2 ou 3 minutes mais je ne l explique pas reelement ça doit etre en rapport avec un système de demarrage a froid je pense ça dure si longtemps que ça. A froid le regime de ralenti est un peu plus haut et au moment du demarrage il ya des bruits de distrb le temps que la pression d'huile se stabilise mais ça ne dure pas si longtemps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gillou Posté(e) le 9 avril 2006 Signaler Partager Posté(e) le 9 avril 2006 Pour la distri c ok petit bruit le temps que la pression monte comme tu le dis normal mais un autre bruit plus "ferraille"pendant 2 a 3 minute peut etre 1 a 2 mais le bruit est là ! je ne m en etais pas inquieté car ça le fait depuis que je l ai (3 mois)et s arrête comme si c etait un système en mix avec le système de demarrage a froid Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thierrym5 Posté(e) le 9 avril 2006 Signaler Partager Posté(e) le 9 avril 2006 C'est bien inquietant c't'affaire là. Bizarre en effet. J'avoue je vois pas trop ce qui fait ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gillou Posté(e) le 9 avril 2006 Signaler Partager Posté(e) le 9 avril 2006 Ben c pas evident je demanderai a un pote qui a la même que moi je pense le revoir bientot (semaine) je lui poserai la question Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thierrym5 Posté(e) le 9 avril 2006 Signaler Partager Posté(e) le 9 avril 2006 L'ideal serait de faire un petit enregistrement du bruit et de le mettre sur le forum. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gillou Posté(e) le 9 avril 2006 Signaler Partager Posté(e) le 9 avril 2006 L idee n est pas mauvaise mais j arrive déjà pas a envoyer une photo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
burn Posté(e) le 11 avril 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 avril 2006 Salut, gillou effectivement j'ai la même chose que toi, sa a laire de corespondre niveau temp. et effectivement c un gros bruit. et c'etai comme sa quand j'ai acheter la voiture. se qui a aussi c que a froid mon ventilo moteur n'est pas a vide, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gillou Posté(e) le 11 avril 2006 Signaler Partager Posté(e) le 11 avril 2006 Salut burn le mien n est pas completement vide non plus a froid mais je pense que c est normal ça le faisait sur ma 325 cabriolet E30 j ai ecouté ce matin et pareil 2 minutes de bruit pendant le regime de ralenti je ne sais plus quoi penser Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
koubiack Posté(e) le 17 avril 2006 Signaler Partager Posté(e) le 17 avril 2006 Salut a vous Je possede egalemnt une M5 E34 3.8l et elle est effectivement plus bruyante a froid pour 2 resons. Le visco a froid est enclenche pendant 1 a 2 min donc le ventilo tourne en fixe au regime moteur et la 2eme chose est la pompe qui injecte de l air frais dans les collecteurs echappement qui se neutralise ensuite par un bruit comme une léger coup de "klaxon" si je puis m exprimer comme ca.Now je n ai pas de bruit metallique ou autre et elle totalise 172000km. Cordialement Pascal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gillou Posté(e) le 4 mai 2006 Signaler Partager Posté(e) le 4 mai 2006 Merci pour le renseignement avec une reponse un peu tardive oops!!! a priori c est normal donc je m inquiete donc un peu moins mais je garde une oreille dessus voir même les deux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Bonnosu Posté(e) le 5 mai 2006 Signaler Partager Posté(e) le 5 mai 2006 Alors moi aussi j'ai ce bruit à froid. Il s'agit en fait d'une pompe à air qui ne s'enclenche qu'à froid. Elle envoie de l'air dans l'échappement pour diminuer le taux de CO et passer ainsi sous les limites autorisées de pollution. Normalement, cette pompe ne s'entend à peine mais avec l'âge elle doit prendre du jeu. Sur ma M5, ca fait Whouuuuuuuuuuu !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gillou Posté(e) le 5 mai 2006 Signaler Partager Posté(e) le 5 mai 2006 Bou diou j en apprends des choses sauf que la mienne aurai plutot un bruit de toles en movement qui s entrechoquent, plutot aigu, un peu comme un roulement sec c est pas facile a expliquer une bande son serait le mieux aproprié mais là c est le beans Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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