Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_98004

Salut les garçons :-)

Figurez-vous que bien que sa chère et tendre possède une ///M, mon homme (prénommé Laurent), est amoureux des Porsches depuis son plus jeune âge...

Son anniversaire approchant à grand pas, j'ai eu l'idée de lui offrir une journée sur une Porsche.

J'ai donc contacté pour celà Xavier du Castel, que j'ai connu sur M-Passion dont il est membre (XAVIER) puisqu'il possède aussi des ///M3 (dont une GT), et qui fournit ce genre de prestations.

Rendez-vous fût pris le dimanche 9 avril sur le circuit de Lédenon où se déroulait ce jour là une journée Porsche (le rève pour mon Lolo) :nickel:

Il pleuviotait le matin, et il a fait gris l'après-midi.

Tout d'abord, nous avons rencontré un couple vraiment très sympathique (Xavier et sa femme Françoise).

Ensuite, mon Lolo a pris contact avec la bête, une Porsche 965 turbo, avec Xavier au volant, puis au volant après, il s'est vraiment régalé 8-)

Il a ensuite redonné le volant à Xavier pour une démonstration "à fond" décoiffante.

La surprise, c'est que j'ai eu droit (en tant que personne qui a offert le cadeau) à deux tours à fond aux côtés de Xavier !!!

Après une première hésitation (je crève de peur quand je ne conduis pas), je me suis décidée, et croyez-moi, je ne le regrette pas, ça décoiffe et c'est du grand art :nickel:

Je vous ai concocté un petit album photos, avec la 965 bien sûr, mais aussi avec d'autres bestioles vues tout au long de cette journée, qui fût vraiment un vrai régal :-)

Nous pensons recraquer et la refaire à l'occasion, soit en Porsche, soit avec la M3 Gt, pourquoi pas ?

Le lien vers les photos donc : http://serv.chez.com/kbengine/dynamic/php/first.php?docLocation=http%3A//lucy07.chez-alice.fr/ledenon_09_04_06.html

Désolée, ce ne sont pas des ///M, mais ne soyons pas sectaires, c'est aussi quelque chose :D

La bestiole, quand même :389_1144689912.jpg

post-389-12832189350951_thumb.jpg

Posté(e)
comment_98012

C'est sympa ça :nickel: Il en a de la chance ton homme.

Ces photos de poporsches sont bienvenues, on est passionés de belles autos et pas que de M eh eh :D

Posté(e)
  • Auteur
comment_98021

Tant mieux, j'ai bien apprécié cette journée, même si "my heart belong to my ///M"

:nickel:

Je te dis pas le son de toutes ces Porsches qui tournaient, infernal et délicieux en même temps :-)

:nickel::D

Posté(e)
comment_98022

Je connais bien ces bruits de Porsche avec toutes les courses de côtes/slalom que j'ai été voire.

Clair que c'est :nickel:

Perso je m'en acheterai certainement une plus tard, quand j'aurai plus de soussous :D

Posté(e)
comment_98034

:nickel: bien sûr que c'est quelque chose Lucy,celui ou celle qui dit le contraire c'est qu'il n'as pas les idées en place :D

Sérieusement j'ai eu l'occasion d'essayer une porsche une 964 de 250cv ,pas énorme me direz vous et a l'époque je l'avez comparé avec une M3 E36 3.0.

On me l'ai a preté en même temps a quelques jours d'intervalle.

La porsche en terme de pilotage c'est du sérieux et il faut etre vachement attentif(tout a l'arriere).

La M m'avez bluffée par sa facilité de prise en même en comparaison a la Porsche.

Récemment j'ai essayer une 996 bi-turbo.

La c'est carrement démoniaque et inexploitable sur route.(j'ai un ami vendeur de voiture de prestige).

Mais je ne dis pas que + tard y est pas une porsche dans mon garage.

Car sur piste même si c'est + difficile a maitriser une toute a l'arriere doit etre un aboutissement en terme de pilotage.(c'est mon avis perso).

Pas forcement +vite ,mais hyper trop fun.

Déja quand je vois ma M,je me dis ce n'est pas possible de glisser +.

Pourtant j'ai vu un"papé" a Magnycours avec la première 911 qui fait a peine 200cv.

Quand je l'ai vu rouler je me suis dis "mon dieu" c'est comme ça qu'il faut que je conduise. :nickel::-)

Mais pour l'instant je vous le dis"casch" la M c'est quelque chose !!!!

Quand je vois le prix que je l'ai payé pour le plaisir quelle me donne,il n'y a aucune "voiture" qui tienne la comparaison.

Amicalement Laurent :-)

Posté(e)
comment_98048

Alors là!!!!!! je suis furieu!!!!!

vous venez jusqu'à ledenom sans prevenir personne??

schumi et moi même on aurait pu passer dire bonjour et montrer nos M

rraaa

(je rigol mais ça aurais ete cool;))

Posté(e)
comment_98062

:-) Put....Lucy j'avais pas fais gaffe tu était au Ledenon,wouaww on aurais pu se rencontrer si tu l'avez dis :D:nickel::-)

Pas grave ça sera pour une prochaine fois :nickel:

Posté(e)
  • Auteur
comment_98092
Alors là!!!!!! je suis furieu!!!!! vous venez jusqu'à ledenom sans prevenir personne?? schumi et moi même on aurait pu passer dire bonjour et montrer nos M

rraaa

(je rigol mais ça aurais ete cool;))

Put....Lucy j'avais pas fais gaffe tu était au Ledenon,wouaww on aurais pu se rencontrer si tu l'avez dis

Pas grave ça sera pour une prochaine fois

Ne vous fachez pas tout rouges, les garçons, à vrai dire, ça m'avait effleuré, mais bon, une journée Porsche, une descente avec la 530d et pas ma ///M (on était cinq, c'est plus confortable), j'ai pensé que ça vous intéresserait plus que moyennement...

Vous ne m'en voulez pas trop au moins ? :nickel:

:D

Posté(e)
comment_98135

C'est vrai, belles photos :nickel: Une porsche c'est et ce sera toujours un mythe, alors l'intéret qu'on peut y porter est tout à fait logique, mais je rejoins schumi30, une ///M rapport prix/sensations/performances :nickel::D