Aller au contenu

Réglage du potentiomètre de charge à 4.3V au lieu de 3.9V

adrians

Messages recommandés

En fait le principe de base on te l'a déjà expliqué sur mon topic. Si je peux me permettre, si on part du principe que le réglage du potar est fait pas les ingénieurs de chez ///M, il se peut aussi que sur les chaines de montage, la valeur théorique de ce réglage soit quelque peut fausse à quelques 0.1V près :-)

En fait, j'ai fait vérifier le potar pour savoir si les informations étaient bonnes, ce qui se révéla faux car la valeur n'était pas bonne, bref de toute façon ne te fais pas d'inquiétudes, le calculateur fait le tampon grâce au débimètre :D

Le truc c'est d'optimiser au maximum les valeurs d'origine de la voiture de façon à avoir un rendement optimal, un peu dans l'esprit GrN en fin de compte.

Si tu fais faire ce réglage, il faut faire un nettoyage des injecteurs et un nettoyage du moteur avec, profites en et ca coute pas cher.

Ce qui fonctionne très bien aussi, c'est de caler la distribution pil poil avec un peu d'avance :nickel:

Enfin moi je te conseille un truc, si tu vas chez BMW et que tu leurs dis tout ca, ils vont te prendre pour un malade, j'ai la chance d'avoir un ancien pilote de rallye en M3 GRA qui travaille chez Peugeot à coté et qui me fais mon entretien, il connait la voiture par coeur et d'ailleurs il se régale à la régler et aller l'essayer :nickel:

Tout ca pour dire que pour le réglage vaut mieux un préparateur que BMW, et ca te coutera moins cher, enfin normalement :-)

• Créer...