Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_99032

(

@Thierry:

Sauf quand les boulons sont soudés par la rouille et qu'il faut les finir à la scie tellement le dégrippant est inéficace. Mais c'est du boulot quand même. La gamelle pèse son poids!

@M3RS2:

L'ETK précise 24,180 kg pour le silencieux d'origine?

Je l'ai pesé et trouvé 24 Kg tout rond, ci-joint photo:

1640_1146086425.jpg

D'ou gain entre origine et Eisenmann: 24-19,8Kg = 4,2Kg

Avec ça, je vais gratter Sabine au ring, j'en suis sûr! :ptdr::ptdr::ptdr:

Tiens super Jérôme !!! Presque 5kg de gagné, suffit juste de faire un petit régime de 5kg et du coup c'est 10kg de moins que ta ///M devra trimballer en moins, et du coup elle avancera plus vite :lol::lol::lol:

Oki je suis déjà :ptdr:

Mais tout gentillement je :P (tiens il existe pas dans el sens du retour celui-là) :mrgreen:

Tu as fait une bande son ?

Comment il a été procédé pour les nouvelles visses qui serait succeptible de se rouiller à nouveau, elles ont été laissé comme tel et rebelotte quand il faudra les dévisser un jour ou alors il a été fait un traitement spécial pour retarder ou voir même éviter la rouille ? Visses et boulons spécials ou normals ?

Tiens ça te donne pas l'impression que l'echappement d'origine fait un peu grosse patate ou gros boudin loooooool, comparé à l'Eisenmann qui est super beau :ptdr::nickel:

• Réponses 60
  • Vues 11,5k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Images postées

Posté(e)
comment_99033
Tiens je savais pas que jnsn78 était lui aussi un amateur de pieds qui puent.... ah ah ah !!!!! lol

c'est vrai que cela m'avait marqué, mais dans la logique c'est très efficace... les mauvaises odeurs font détaler plus vite vite vite !!!! lol !!!!

Tiens Christophe, ça me fait penser qu'il faudra que je change la mienne, car je l'ai inspecté la semaine passé et j'ai trouvé la chaussette un peu trop tendu dans le collier de serrage, je vais la changer et détendre un poil pour qu'elle subisse moins de contraintes :ptdr:

Tiens je vais aller faire le rayon femmes au supermarché cet après-midi :mrgreen::nickel:

Posté(e)
comment_99036

Oh les mecs....on parle de rayon féminin et ça y va bon train dans les vannes.....indécrotables vous êtes !! :P:ptdr:

Ca me fait penser qu'il faut j'aille m'acheter de nouveaux bas résilles, hier soir il y en un qui a filé....fait chier !!!! :ptdr::nickel::ptdr:

Pour les vis de silencieux, Jérôme a changé les vis et écrous par les mêmes réf chez BMW. Au départ, on se dit que ça devrait tenir dans le temps, vu que c'est BMW qui les a étudié, mais vu l'état des vis d'origine, il est certain que je plains d'avance celui qui va les démonter quand elles seront dans le même état de rouille.

Ceci dit, il n'y a pas grande solution pour définitivement régler le problème. Il faudrait faire ces vis et écrous en titane, insensible à la rouille, aussi résistant que l'acier, et sans problème résistant à la chaleur d'un échappement......mais à quel prix ?

Et puis, serait-ce vraiment utile car on ne démonte pas tous les jours sont silencieux...mais c'est vrai que c'est chiant à démonter des vis rouillées !!!! :mrgreen::ptdr:

Posté(e)
comment_99037

Déjà le fait de les graisser avec des graisses qui tiennent aux fortes contraintes (genre graisse au MSO2) même s'il n'en reste que quelques traces au bout de quelques années cela evite que les ecrous collent de manière definitive sur les vis.

Posté(e)
comment_99039

Manu, les visses rouillées, les boulons pétés, les rotules explosées, l'aluminium, l'acier inoxydable, le cahoutchouc, les chaussettes de femmes, ça te connais tous ça.... :nickel::ptdr:

Sinon Thierrym5, très bonne suggestion pour les graisses à base de sulfure de molybdène mais pour combien temps celà retarde le phénomène ?

Les visses en titanes, ça doti vraiment être le must du must...tiens M3RS2, il te reste plus qu'atrouvé un ami qui bosse à la Nasa :P

Il y a pas très longtemps, il y avait un gars sur ebay qui vendait des "boudins" de titane à travailler, mais vas-y pour le travailler....va pas faire long la perceuse ou la disqueuse :ptdr:

Petit cours de chimie pour Thierrym5 :

Le sulfure de molybdène n'a pas comme formule chimique MSO2 mais MoS2 ou disulfure de molybdène

M en chimie est une abréviation générale désignant un élément "Métal" et SO2 du dioxyde de soufre (gaz toxique qui entrent dans la fabrication de l'acide sulfurique H2SO4)

Petite parenthèse, peu importantes mais comme c'est mon mêtier... :mrgreen:

Posté(e)
comment_99042
Déjà le fait de les graisser avec des graisses qui tiennent aux fortes contraintes (genre graisse au MSO2) même s'il n'en reste que quelques traces au bout de quelques années cela evite que les ecrous collent de manière definitive sur les vis.

Malheureusement, l'idée aurait été bonne, si il n'y avait pas les projections diverses et variées venant de la roue se trouvant juste à côté.......un vrai lessivage permanent..........il est là le problème !! :ptdr:

Ayant déjà essayé une graisse spécifique, ce n'est pas au bout de quelques années qu'il n'y en a plus, mais malheureusement au bout de 6 mois.......:nickel::mrgreen:

D'où mon idée de mettre des vis et écrous titane, et là fini les problèmes.

Posté(e)
comment_99048
Petit cours de chimie pour Thierrym5 :

Le sulfure de molybdène n'a pas comme formule chimique MSO2 mais MoS2 ou disulfure de molybdène

M en chimie est une abréviation générale désignant un élément "Métal" et SO2 du dioxyde de soufre (gaz toxique qui entrent dans la fabrication de l'acide sulfurique H2SO4)

J'avais bien les lettres mais j'etais pas sur de l'ordre et une fois assis sur le canapé j'ai eu la flemme d'aller voir sr le pot au garage... Doit m'en rester 5kg de cette pommade. :ptdr:

Par contre sans être pinailleur, eux ils parlent de bisulfure mais cela doit sensiblement representer le même nombre de molecule de souffre :mrgreen:

Merci pour ce petit rappel ça fait remonter des souvenirs lointains :nickel:

Posté(e)
  • Auteur
comment_99158

Eh là doucement les gars, ça y est, je pars 3 jours en week-end et le topic part en couille!! :mrgreen:

On parle de silencieux et pas de composé chimique! Faites gaffe, y parait que j'suis modérateur dans ma rubrique... Alors c'est vrai, vous pouvez le dire, j'ai chopé le melon, car je peux couper, éditer, bref faire comme les "grands"!

C'est dingue çà! de vrais enfants... je m'absente et dès le dos tourné ils en profitent. Gare à vos fesses la prochaine fois.

Pour les afisionados du son produit par l'Eisenmann et comme je vous l'avais indiqué j'ai essayé de vous faire une bande sonore. J'ai bricolé un système d'enregistrement avec mon lecteur MP3, fixé sur mon pare-choc arrière avec du scotch. Ca a marché sur quelques kilomètres mais ensuite l'enregistrement s'est mis a déconné, genre gros grésillement inaudible... Donc j'ai tout effacé. Je pense que je vais recommencer avec mon apn qui fait aussi de petits films (durée max 4mn avec ma carte). Le seul hic, c'est que la lecture se fait avec quick time.

@BBPhoqueM:

C'est pas 5 kg qu'il faudrait que je perde, mais au moins 15!

Et là, aux fraises les SMG......

@M3RS2:

A part le titane qui est hors de prix, pourquoi ne parles-tu pas de l'inox tout "simplement", qui est quand même moins cher.

Posté(e)
comment_99187
@M3RS2:

A part le titane qui est hors de prix, pourquoi ne parles-tu pas de l'inox tout "simplement", qui est quand même moins cher.

D'ordinaire je n'ai pas pour habitude de donner des chiffres, mais là j'ai envie......c'est tout !! :mrgreen:

Alors pourquoi le titane et pas l'inox ?

Parce que le titane bat l'inox sur tous les points de référence pour cette application.

Un petit tableau qui résume mon point de vue :

205_1146521966.jpg

Je n'ai pris que les points importants pour des vis et écrous destinés pour un échappement.

J'ai mis dans ce comparatif l'alu, car tout le monde sait que c'est un métal mou, très conducteur de chaleur.

Les commentaires sur ce tableau :

Masse volumique (on va dire le poids du métal) : plus le chiffre est important, plus c'est lourd.

On peut voir que l'alu est le plus léger, mais on voit que l'inox est le plus lourd, presque 3 fois plus que l'alu, et le titane que 1,6 plus lourd que l'alu. Titane 1...inox 0. :ptdr:

Conducteur thermique : c'est la capacité d'absortion d'une chaleur. Plus le chiffre est important, plus le métal est sensible à la chaleur.

On peut voir que l'alu est très sensible à la chaleur. L'inox l'est beaucoup moins, mais le titane l'est encore 5 fois moins que l'inox. Titane 2...inox 0... :ptdr::lol:

Elastique traction : c'est la résistance à la traction. La dureté du métal en quelque sorte. Plus le chiffre est important, plus le métal est résistant.

On peut voir que l'alu est peu résistant. L'inox est presque 6 fois plus résistant que l'alu, mais le titane est 29 fois plus résistant que l'alu. Titane 3 inox 0 :lol::lol::sad: .

Titane gagnant de ce comparatif par KO !!! :nickel::ptdr::P

Je précise que des vis et écrous titane, on en trouve relativement facilement, contrairement à ce que l'on peut croire.

Bon ceci dit jnsn78, ta remarque est plus que pertinente et je pense que je suis totalement infecté par le virus de la légèreté, donc il faut relativisé mon point de vue !! :ptdr::ptdr:

Posté(e)
comment_99620

8) Ben si j'ai bien vu tu as mordu la ligne blanche 8)8) :? 8)

La bande son, n'est pas très propre, on a du mal à se faire une idée, mais le principe est bon :mrgreen:

Je n'ai jamais pu faire une bande son de la ligne, car l'électronique de l'auto parasite mon camescope et le son est coupé :mrgreen:

Posté(e)
comment_99629

@ Jnsn78 : merci pour les vidéos (même si j'ai pu prendre pour l'instant que l'ext ) :mrgreen:

Par contre tu l'as fixé comment la caméra derriére ???

Sinon nickel le son du Eisenmann :mrgreen:

Je n'ai jamais pu faire une bande son de la ligne, car l'électronique de l'auto parasite mon camescope et le son est coupé

Ben tu peux trés bien faire une vidéo de l'extérieur, non ? 8)

Posté(e)
comment_99635
@ Jnsn78 : merci pour les vidéos (même si j'ai pu prendre pour l'instant que l'ext ) :mrgreen:

Sinon nickel le son du Eisenmann :mrgreen:

Ben tu peux trés bien faire une vidéo de l'extérieur, non ? 8)

8) Oui, mais cela n'a pas le même rendu, quand le moteur entre dans le couple en pleine charge, c'est là qu'il crache toute la puissance et que le son est au top 8)

Une petite accélérantion au point mort, même jusqu'au rupteur, rend 50% de db en moins qu'en pleine charge !

Posté(e)
comment_99642
Oui, mais cela n'a pas le même rendu, quand le moteur entre dans le couple en pleine charge, c'est là qu'il crache toute la puissance et que le son est au top

Une petite accélérantion au point mort, même jusqu'au rupteur, rend 50% de db en moins qu'en pleine charge !

Te reste plus qu'à changer de camescope alors :mrgreen::mrgreen:8)

Oups j'avais oublié où on était : désolé Jnsn87 pour le HS sur ton topic. 8)

Posté(e)
  • Auteur
comment_99688
Oups j'avais oublié où on était : désolé Jnsn87 pour le HS sur ton topic.

No souçaille uzi6 :mrgreen:

J'ai pris ces quelques minutes de vidéo avec mon APN, fixé avec du vulgaire scotch d'emballage direct sur le pare-choc. Un morceau devant (à côté de l'objectif, ben ouai pas dessus pffff... :mrgreen: ) et un derrière avec en guise de sécurité le cordon de l'APN relié à une ficelle, elle même attachée dans le coffre à un des anneaux d'amarage.

Et voilà le résultat.

La qualité n'est pas tip top c'est vrai, mais comme j'avais parlé de mettre une petite vidéo en ligne, depuis le montage ça me taraudait d'en faire une. Et puis prendre le son du silencieux à l'arrêt, pour moi ce n'est pas trop représentatif d'une vrai accélération en roulant (pléonasme ?).

Donc avec ma carte de 128Mo, j'ai fait la première qui faisait 6 minutes et 15sec: poids 115Mo 8) Résulat impossible de la mettre sur Rapidshare 8) .

Conséquence, refaire une vidéo plus petite en durée et donc en poids de fichier 8)

Voilà l'histoire de mon week-end dernier :?

Posté(e)
comment_99716

Merci jnsn78 pour les vidéos :mrgreen::mrgreen:

Il est vrai que le son est un peu "étouffé" mais c'est quand même un peu représentatif de l'eisenmann dans la première vidéo outdor. Je pense que Jérôme était tellement excité à nous faire partager son nouveau cadeau qu'il à pris la matériel qu'il trouvait sous ses yeux chez lui :?

Par contre le rendu des couleurs est très vif dans la première vidéo.

Tiens ça me donne envie d'en faire aussi de mon Eisenmann, surtout que mon pot s'est bien "libéré" depuis 8)

En tous cas c'est un sacré produit que je recommande VIVEMENT sur nos ///M !!!!! 8)

Félicitations Jérôme 8)

Allé cette fois on veut un film digne d'uen production Holywoodienne, en dolby new génération THX !!!!

Comme Star Wars épisode III quoi ! Easy... 8)

• 8 mois plus tard...
Posté(e)
comment_120039

Perso, j'ai pris le normal, car avec la famille (femme + 2 jeunes enfants) j'ai pas envie de les rendre sourds

A+

je comfirme !

autant pour moi c'est un réel plaisir, autant pour ma femme :|

la plage de regime ou leisenmann est le plus bruyant dans lhabitacle c'est entre 2300/3500 RPM

a ce regime la en 6ème on n'est environ a 100 et 130 ... donc dans les limites de vitesse autorisé ;-)

je sent que le trajet vacance va la saoule un peu .... mes enfants pareil (quoique :nickel: )

a 150km/h ce bourdonement disparait ... donc ;-)

mon pot est l'ancien a Tomm3, donc ca serait la version high .... mais comment en etre sur ??

si c'est bien un high ca doit ete ecrit quoi sur la plaque ??

une petite video :ohttp://www.sendspace.com/file/o2busi

perso je trouve pas ca tres bruyant :ptdr: ... juste ce sons metallique que j'aime pas mais qu est propre au m3e46 quoi ......

++++

Posté(e)
comment_120059

Le lien ne fonctionne pas MaX, du moins pour moi ;-)

J'ai aussi un Eisenmann sur mon 3L, un "sport" (homologué) que je trouve pas mal bruyant, alors j'imagine le tien :nickel: